- Accueil France Travail
- Emploi
- Internet - Ecommerce
- Programmeur informatique
- Cantal
- Aurillac
- Détail de l'offre 6818842
- Accueil France Travail
- Emploi
- Internet - Ecommerce
- Programmeur informatique
- Cantal
- Aurillac
- Détail de l'offre 6818842
Un(e) Technicien(ne) informatique support et poste de travail F/H - Système, réseaux, données (H/F) 15 - AURILLAC
Offre n° 6818842
Un(e) Technicien(ne) informatique support et poste de travail F/H - Système, réseaux, données (H/F)
15 - AURILLAC - Localiser avec Mappy
Publié le 31 octobre 2024
Descriptif du poste: Assurer pendant les plages horaires définies, l'assistance de niveau 1 aux utilisateurs. * Capter les appels des utilisateurs à l'aide d'un outil de centre d'appel. * Maitriser les techniques de prise d'appel : présentation, reformulation, diagnostic, tests croisés... * Formaliser chaque sollicitation et leur suivi dans l'outil ITSM * Qualifier et diagnostiquer les incidents et les demandes. * Résoudre à l'aide d'un outil de prise en main ou escalader au niveau 2. * Assurer des déplacements si des interventions physiques sont requises. * Contribuer à l'alimentation de la base de connaissances. Gérer et maintenir un parc de postes de travail (ordinateur, smartphone, tablette, téléphone fixe, etc.) * Réceptionner, installer, paramétrer les nouveaux matériels * Suivre les stocks, leurs réapprovisionnements et gérer le reconditionnement des retours de matériels. * Effectuer l'installation des applications via télédistribution ou procédure. * Intervenir sur des équipements connexes aux postes de travail (switch, baie de brassage, etc.) * Consigner dans l'outil ITAM les mouvements des matériels. Les conditions d'emploi: * Prise de poste : Dés que possible * Lieu de travail: Aurillac * Type de contrat : CDD d'un an * Tickets restaurants * Possibilité de formations professionnelles * Télétravail à hauteur de 2 jours max/semaine ( après 2 mois d'ancienneté) * Mutuelle Profil recherché: * De formation de technicien supérieur, vous adhérez à la philosophie de l'assistance aux utilisateurs, vous avez déjà exercé une fonction au sein d'un service support et travaillé avec un outil ITSM/ITAM. * Votre pédagogie, votre ouverture d'esprit et votre expression orale vous permettre de gérer facilement les échanges avec les utilisateurs, vos collègues et vos responsables. * Vous faites preuve de rigueur et d'adaptation pour analyser, diagnostiquer et organiser le traitement des sollicitations des utilisateurs. * Vous maîtrisez la configuration d'un poste de travail, la gestion d'un inventaire, le fonctionnement d'un réseau LAN et WAN et leur supervision. Contacts: Dossier de candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) à adresser avant le 29 novembre 2024 Pour tout renseignements sur le poste vous disposez d'un contact direct auprès du manager opérationnel Cécile Le tort
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires
Entreprise
Chambres d'Agriculture France
Rattaché au Responsable support de votre secteur dans la Direction Nationale des Systèmes d'Information (DNSI), vous avez pour missions d'assurer le support à distance et de proximité des utilisateurs, la gestion du parc de postes de travail en termes de maintien en condition opérationnelle et de renouvellement.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)