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DIRECTEUR/TRICE MARKETING ET COMMUNICATION STRATEGIQUE F/H - Communication (H/F) 42 - ST ETIENNE
Offre n° 6819382
DIRECTEUR/TRICE MARKETING ET COMMUNICATION STRATEGIQUE F/H - Communication (H/F)
42 - ST ETIENNE - Localiser avec Mappy
Publié le 31 octobre 2024
Descriptif du poste: NATURE GÉNÉRALE DE L'EMPLOI Le/La directrice des communications stratégiques et du marketing (mondial) est un(e) communiquant(e) chevronné(e) qui peut communiquer efficacement avec tous les publics possibles dans tous les médias, un(e) partenaire stratégique de la direction commerciale et gère les ressources marketing. Il/Elle travaille à faire progresser Technetics en tant que marque de confiance, développe et met en œuvre une vision, une stratégie et une exécution de communications et de marketing éclairées à long terme via l'élaboration de messages clés, la distribution sur les canaux pertinents et la mesure des résultats. En tant que partenaire de réflexion critique avec les chefs de produit, les gestionnaires de marché et les responsables des ventes régionales, ils garantissent une qualité et une cohérence élevées dans les communications et l'image de marque sur tous les canaux et plateformes mondiaux. Il/Elle développe ou supervise le développement de la stratégie numérique et des médias sociaux, des campagnes stratégiques et du contenu de Technetics pour poursuivre la mission de Technetics. Le candidat idéal pour ce poste est un penseur stratégique et créatif ayant de l'expérience dans plusieurs spécialités de la communication et du marketing, qui peut inspirer la collaboration entre les équipes et développer un positionnement approprié en alignement avec les priorités commerciales de l'organisation. VOS MISSIONS * Diriger les communications dans les domaines des relations publiques, de la marque, du marketing, des communications internes et de la réponse aux crises. * Collaborer avec les équipes pour créer des plans de communication intégrés. * Rédiger et réviser des communiqués de presse, des publications sur les réseaux sociaux, des supports marketing, etc. * Mettre en œuvre et mesurer des programmes de communication et de marketing innovants. * Superviser le contenu Web et la conception pour l'alignement de la marque et l'expérience utilisateur. * Aligner les stratégies de marketing sur les objectifs de la division et mesurez le succès. * Développer des programmes pour accroître la notoriété de la marque et stimuler la génération de prospects. * Travailler en étroite collaboration avec les clients et les équipes internes pour comprendre les besoins du marché et la valeur du produit. * Gérer la présence marketing numérique de l'entreprise, y compris le référencement, les médias sociaux et les campagnes par e-mail. * Maintenir et faire évoluer l'identité de marque. * Fournir un soutien et des conseils sur les efforts de marketing et de communication. * Gérer les ressources marketing, les fournisseurs et le budget marketing mondial. * Atteindre les objectifs de communication et de marketing et rendre compte des progrès à l'équipe de direction. * Élaborer et surveiller des plans et des budgets à court et à long terme. Profil recherché: QUALIFICATIONS DU POSTE * Master en communications, en marketing, en administration des affaires ou expérience équivalente. * Parler couramment l'anglais ; La maîtrise du français est un plus. * Expérience managériale en communications, en marketing ou en ventes. * Solides compétences en communication et capacité à articuler des messages complexes. * Capacité à constituer et à mobiliser des équipes directement et indirectement. * Expérience de leadership à l'échelle mondiale dans un environnement matriciel. * Compétences créatives, stratégiques et analytiques en communications et en marketing. * Volonté de voyager jusqu'à 25 %, tant au pays qu'à l'étranger. COMPÉTENCES CLÉS * Communication efficace - Élaborer et diffuser des communications multimodes qui permettent de bien comprendre les besoins uniques des différents publics. * État d'esprit stratégique - Voir les possibilités futures et les traduire en stratégies révolutionnaires. * Perspective mondiale - Adopter une vision large lorsqu'on aborde des problèmes, en utilisant une lentille mondiale. * Équilibre entre les parties prenantes - Anticipation et équilibre des besoins de plusieurs parties prenantes. * Sens de l'organisation - Manœuvrer confortablement à travers des politiques complexes, des processus et des dynamiques organisationnelles liées aux personnes. * Planifier et aligner - Fournir une direction, déléguer et éliminer les obstacles pour accomplir le travail. * Stimuler l'engagement - Créer un climat où les collaborateurs sont motivés à faire de leur mieux pour aider l'organisation à atteindre ses objectifs.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 75 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication d'autres articles métalliques
Entreprise
TECHNETICS GROUP FRANCE
Technetics Group fait partie d'Enpro Industries (NYSE : NPO), un fabricant mondial diversifié de 2 milliards de dollars présent dans plus de 100 pays et employant plus de 5 000 personnes. Nous sommes reconnus pour notre culture du double résultat, qui privilégie à la fois les rendements financiers et la croissance et le développement personnels de nos employés. Chez Technetics, nous investissons dans les membres de notre équipe, en leur offrant des occasions de faire la différence...
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