CHARGÉ DE PROJET DÉVELOPPEMENT DU RÉSEAU ALUMNI (H/F)

CHARGÉ DE PROJET DÉVELOPPEMENT DU RÉSEAU ALUMNI (H/F) 75 - PARIS 13

Postuler à l'offre CHARGÉ DE PROJET DÉVELOPPEMENT DU RÉSEAU ALUMNI (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre CHARGÉ DE PROJET DÉVELOPPEMENT DU RÉSEAU ALUMNI (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre CHARGÉ DE PROJET DÉVELOPPEMENT DU RÉSEAU ALUMNI (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 6823764
CHARGÉ DE PROJET DÉVELOPPEMENT DU RÉSEAU ALUMNI (H/F)

75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy

Publié le 16 mai 2025

RESPONSABILITÉS : MISSIONS Développer une offre de services variée pour le réseau des Alumni de l'Université Paris1 Panthéon-Sorbonne. ENVIRONNEMENT ET CONTEXTE DE TRAVAIL L'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne associe le glorieux héritage du collège fondé par Robert de Sorbon au XIIIe siècle avec un projet pluridisciplinaire novateur. Première université française en sciences humaines et sociales (SHS), elle cultive depuis 1971 un esprit unique qui associe une approche scientifique exigeante et l'ambition de faire émerger de nouveaux savoirs qui transforment le monde. Développer le réseau Alumni c'est fédérer plus de 50 années de promotion d'étudiants aux parcours riches et diversifiés présents partout en France et dans le Monde. Ce poste est rattaché à la Direction Partenariat Entreprises et Insertion Professionnelle (DPEIP) qui a pour mission d'organiser l'accueil, l'information, l'orientation et l'insertion des étudiants. ACTIVITES PRINCIPALES Les activités seront menées en coordination étroite avec le community manager de la plateforme Alumni · Créer et mettre en œuvre un calendrier d'événements fédérateurs de la communauté (conférence, soirée des anciens, invitation à des événements internes à l'université) · Mettre en relation des équipes pédagogiques et des alumni, dans le but de développer des projets pédagogiques (conférences, compétitions...) · Gérer des projets évènementiels : cahier des charges, budget, coordination, suivi financier, juridique et logistique, évaluation, recours à des prestataires externes · Rédiger les différents supports de communication : communiqués de presse, invitations, programmes etc. · Participer à l'élaboration des contenus pour alimenter régulièrement les différentes rubriques de la plateforme Alumni. · Développer et entretenir les partenariats avec les entreprises. · Effectuer une veille régulière des activités et pratiques des autres réseaux alumni en France et à l'international. · Produire des tableaux de bord et définir des indicateurs en lien avec le community manager afin de suivre et d'analyser les résultats des actions · En lien avec la direction de la communication, proposer et mettre en œuvre un plan de communication pour développer le sentiment d'appartenance à l'Université · Prévoir le suivi fonctionnel du CRM ou équivalent choisi et veiller à la mise à jour régulière de la base contact alumni et à la qualification des données en lien avec le DPO PROFIL RECHERCHÉ : COMPETENCES REQUISES - Avoir des qualités d'élocution, de rédaction - Faire preuve d'ouverture (curiosité et créativité) - Apprécier le travail d'équipe - Être rigoureux et organisé - Être force de proposition - Savoir rendre compta à sa hiérarchie - Connaissance du monde universitaire LOGICIELS - Connaissance des outils nécessaires à la communication évènementielle -Bonne maîtrise du pack office (word, excel, powerpoint) -Aptitude à se former CONNAISSANCES APPRECIEES : - Une expérience professionnelle sur des postes similaires est vivement recommandée - Formation Bac +4/5, management, marketing/communication, QUALITES ET COMPETENCES PERSONNELLES : - Disponibilité et adaptabilité

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 24 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35 H Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1906,00 Euros à 2484,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre

Employeur

Université Paris 1 Panthéon Sorbonne


La direction Partenariat entreprise et Insertion professionnelle a pour mission d'organiser l'accueil, l'information et l'orientation des étudiants et des adultes en reprises d'études dès leur entrée à l'université puis tout au long de leur cursus universitaire, pour cela elle développe de nombreuses relations avec les entreprises

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire - cellule régionale d'appui à la recherche de lits (H/F)

    CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE  - 75 - PARIS 14

    Statut : Tous statuts (débutants acceptés) Grade : Administratif ou soignant Intitulé du poste : Gestionnaire de lit Lieux de travail : Cellule régionale de régulation des lits Site : Sainte-Anne 1...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant travaux (H/F)

    EURETUDES TRAVAIL TEMPORAIRE  - 78 - Saint-Cyr-l'École

    Euretudes agence de recrutement et d'intérim recrute pour l'un de ses clients pour l'un de ses clients un assistant travaux, vos missions : - Odre de services - Demande d'agrément - PPSPS -...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire administratif (débutant ou première expérience)-h/f (H/F)

    75 - PARIS 09

    La mission consistera au suivi administratif des formalités de création, de mise à jour et de maintien en vigueur des titres de propriété industrielle, sous la responsabilité du responsable...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante de justice (H/F)

    XAVIER BLANC, MAXIMILIEN GRASSIN ET ASSO  - 95 - GONESSE

    **Description du poste :** Nous recherchons un(e) Assistant(e) d'Huissier de Justice pour rejoindre notre étude située à Paris 13ème arrondissement. En tant qu'assistant(e) d'huissier, vous...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant de gestion (H/F)

    PROMAN  - 93 - Saint-Denis

    Le poste : Votre agence PROMAN LA PLAINE SAINT DENIS recherche pour son client un assistant de gestion H/F. Vos missions: Analyse, contrôle, mise en paiement factures rectification/redressement...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire Technique en Cabinet de Géomètre-Expert (H/F)

    CABINET BURTIN ET ASSOCIES  - 95 - DOMONT

    En tant que Secrétaire Technique Géomètre, vous serez chargé(e) d'assurer la gestion administrative et technique de l'entreprise, en garantissant le bon déroulement des interactions avec le public et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé(e) de plannification (H/F)

    RINESA SERVICES  - 92 - GENNEVILLIERS

    L'entreprise Rinesa Services s'est créé une vraie réputation et possède un vrai savoir-faire dans la lutte anti-nuisibles et assainissement. La société recherche son Assistant(e) de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante de gestion (H/F)

    EVS INTERIM  - 93 - AULNAY SOUS BOIS

    Vous serez chargé(e) de renforcer l'équipe administrative : réception et envoi de mails aux clients, saisie des bons de livraisons et d'enlèvements, suivi des statistiques, aide à la facturation...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) Facturation H/F

    CRIT INTERIM  - 95 - Roissy-en-France

    Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, leader mondial de la Location et de la Maintenance d'Equipements d'Assistance au Sol (GSE) dans les zones...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Adjoint Chef de Service Planning & Evènementiel (réf. 27263) (H/F)

    SORBONNE UNIVERSITE  - 75 - Paris 5e Arrondissement

    Au sein du Service Planning & Évènementiel (SPE) de la Direction des bâtiments et de la logistique (DBL) de la Faculté des Lettres de Sorbonne Université: Localisation principale du poste : Sorbonne...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDD
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.