CHARGÉ DE PROJET DÉVELOPPEMENT DU RÉSEAU ALUMNI (H/F) 75 - PARIS 13
Offre n° 6823764
CHARGÉ DE PROJET DÉVELOPPEMENT DU RÉSEAU ALUMNI (H/F)
75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy
Publié le 16 mai 2025
RESPONSABILITÉS : MISSIONS Développer une offre de services variée pour le réseau des Alumni de l'Université Paris1 Panthéon-Sorbonne. ENVIRONNEMENT ET CONTEXTE DE TRAVAIL L'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne associe le glorieux héritage du collège fondé par Robert de Sorbon au XIIIe siècle avec un projet pluridisciplinaire novateur. Première université française en sciences humaines et sociales (SHS), elle cultive depuis 1971 un esprit unique qui associe une approche scientifique exigeante et l'ambition de faire émerger de nouveaux savoirs qui transforment le monde. Développer le réseau Alumni c'est fédérer plus de 50 années de promotion d'étudiants aux parcours riches et diversifiés présents partout en France et dans le Monde. Ce poste est rattaché à la Direction Partenariat Entreprises et Insertion Professionnelle (DPEIP) qui a pour mission d'organiser l'accueil, l'information, l'orientation et l'insertion des étudiants. ACTIVITES PRINCIPALES Les activités seront menées en coordination étroite avec le community manager de la plateforme Alumni · Créer et mettre en œuvre un calendrier d'événements fédérateurs de la communauté (conférence, soirée des anciens, invitation à des événements internes à l'université) · Mettre en relation des équipes pédagogiques et des alumni, dans le but de développer des projets pédagogiques (conférences, compétitions...) · Gérer des projets évènementiels : cahier des charges, budget, coordination, suivi financier, juridique et logistique, évaluation, recours à des prestataires externes · Rédiger les différents supports de communication : communiqués de presse, invitations, programmes etc. · Participer à l'élaboration des contenus pour alimenter régulièrement les différentes rubriques de la plateforme Alumni. · Développer et entretenir les partenariats avec les entreprises. · Effectuer une veille régulière des activités et pratiques des autres réseaux alumni en France et à l'international. · Produire des tableaux de bord et définir des indicateurs en lien avec le community manager afin de suivre et d'analyser les résultats des actions · En lien avec la direction de la communication, proposer et mettre en œuvre un plan de communication pour développer le sentiment d'appartenance à l'Université · Prévoir le suivi fonctionnel du CRM ou équivalent choisi et veiller à la mise à jour régulière de la base contact alumni et à la qualification des données en lien avec le DPO PROFIL RECHERCHÉ : COMPETENCES REQUISES - Avoir des qualités d'élocution, de rédaction - Faire preuve d'ouverture (curiosité et créativité) - Apprécier le travail d'équipe - Être rigoureux et organisé - Être force de proposition - Savoir rendre compta à sa hiérarchie - Connaissance du monde universitaire LOGICIELS - Connaissance des outils nécessaires à la communication évènementielle -Bonne maîtrise du pack office (word, excel, powerpoint) -Aptitude à se former CONNAISSANCES APPRECIEES : - Une expérience professionnelle sur des postes similaires est vivement recommandée - Formation Bac +4/5, management, marketing/communication, QUALITES ET COMPETENCES PERSONNELLES : - Disponibilité et adaptabilité
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 24 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35 H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1906,00 Euros à 2484,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
Université Paris 1 Panthéon Sorbonne
La direction Partenariat entreprise et Insertion professionnelle a pour mission d'organiser l'accueil, l'information et l'orientation des étudiants et des adultes en reprises d'études dès leur entrée à l'université puis tout au long de leur cursus universitaire, pour cela elle développe de nombreuses relations avec les entreprises
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