Responsable Equipe Support Technique - Service Client eMobility F/H - Maintenance, sécurité (H/F) 78 - Vélizy-Villacoublay
Offre n° 6827760
Responsable Equipe Support Technique - Service Client eMobility F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
78 - Vélizy-Villacoublay - Localiser avec Mappy
Publié le 19 décembre 2025
Descriptif du poste: Passionné(e) par l'innovation technologique et sensible aux enjeux environnementaux actuels ? Rejoignez une équipe dynamique au sein de Siemens Smart Infrastructure, pour construire ensemble les infrastructures de recharge pour les véhicules électriques de demain. #SMARTINFRASTRUCTURE #EMOBILITY Votre terrain de jeu Vous êtes déjà engagé(e) dans les enjeux de la mobilité électrique et souhaitez participer activement à la transition énergétique ? Vous voulez évoluer dans un environnement en pleine croissance, sur un marché à fort potentiel ? Nous vous proposons un défi stimulant : rejoindre l'équipe eMobility France de Siemens pour devenir un maillon essentiel du service client sur nos projets de recharge rapide et très haute puissance. Votre rôle En tant que Responsable Equipe Support Technique - Service Client, vous êtes un référent technique reconnu(e) sur nos solutions de recharge. Vous accompagnez nos clients et partenaires après l'installation de nos bornes, en assurant un support technique de qualité, aussi bien à distance que sur le terrain. Vous interviendrez dans un environnement innovant, sur des solutions de toute nouvelle génération développées par Siemens. Vos missions * Fournir une assistance technique aux clients, partenaires et techniciens de terrain (à distance ou sur site), * Suivre les demandes d'intervention (gestion des tickets), * Diagnostiquer et dépanner les installations de recharge en télémaintenance ou sur site, * Gérer la mise en service à distance des bornes, * Assurer la formation technique des techniciens de nos partenaires, * Coordonner et planifier les interventions de service sur site, * Créer des rapports d'intervention et assurer le suivi administratif des dossiers, * Gérer les commandes de pièces détachées, les stocks et la logistique associée, * Maintenir une relation client fluide et professionnelle. * Etre moteur dans l'amélioration continue du fonctionnement du service Le rattachement de ce poste en CDI est possible auprès de nos agences de Vélizy (78) ou de Saint Priest (69). Vos atouts pour réussir * Formation technique (Bac+3 à Bac+5) avec des compétences en électronique / électrotechnique, * Une première expérience réussie dans un environnement technique similaire (maintenance, support ou service client), idéalement dans le domaine du transport ou de l'eMobility, * Bonne compréhension des systèmes de recharge rapide / haute puissance, * Organisé(e), rigoureux(se), capable de gérer plusieurs sujets en parallèle, * Aisance relationnelle, sens du service, autonomie et esprit d'initiative, * Anglais professionnel indispensable pour échanger avec nos équipes R&D et les homologues à l'international. Pourquoi nous rejo Profil recherché: - Formation technique (Bac+3 à Bac+5) avec des compétences en électronique / électrotechnique, - Une première expérience réussie dans un environnement technique similaire (maintenance, support ou service client), idéalement dans le domaine du transport ou de l'eMobility, - Bonne compréhension des systèmes de recharge rapide / haute puissance, - Organisé(e), rigoureux(se), capable de gérer plusieurs sujets en parallèle, - Aisance relationnelle, sens du service, autonomie et esprit d'initiative, - Anglais professionnel indispensable pour échanger avec nos équipes R&D et les homologues à l'international.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Installation de machines et équipements mécaniques
Employeur
Siemens
Passionné(e) par l'innovation technologique et sensible aux enjeux environnementaux actuels ? Rejoignez une équipe dynamique au sein de Siemens Smart Infrastructure, pour construire ensemble les infrastructures de recharge pour les véhicules électriques de demain. #SMARTINFRASTRUCTURE #EMOBILITY
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Expert(e) Technique Sage X3 (H/F)
INFORMATIS TECHNOLOGY SYSTM - 75 - PARIS 07
Vous assurez l'intégrité technique et fonctionnelle de Sage X3, en gérant son évolution, ses performances et ses développements spécifiques. Missions principales : - Support technique et maintenance...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
HOTLINER / Technicien Support (h/f)
IZIWORK - 92 - Nanterre
À propos de la mission - Assurer le support technique aux utilisateurs (B2C et/ou B2B) : prise en charge des appels, emails, chats, et suivi des tickets d'incidents. - Diagnostiquer les pannes ou...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire technique support clients (H/F)
STANDARDAERO FRANCE - 95 - GONESSE
Nous sommes leader mondial de la maintenance aéronautique indépendante avec 8 000 collaborateurs répartis sur 5 continents. StandardAero SAS filiale française du groupe StandardAero, fondée en 1946,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Tecnicien Support Système et Réseau (H/F)
BA INFO - 78 - TRAPPES
Rejoignez-nous. BA INFO en quelques mots c'est : Des valeurs : bienveillance, confiance, passion. Une entreprise dynamique avec un avenir prometteur de par son activité dans le domaine...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de Service SAP (H/F)
ABIL RESSOURCES - 77 - ROISSY EN BRIE
Vous prenez la direction de notre Centre de Compétences SAP, dans un Groupe ayant récemment migré brownfield vers S4/HANA, avec 100 sociétés en France et à l'international (25 pays). Vous pilotez la...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable technique (H/F)
HYGIE MEDICAL - 77 - LIEUSAINT
À propos de nous : Acteur reconnu dans le secteur de la santé à domicile, HYGIE MEDICAL accompagne les patients nécessitant un suivi médical à domicile (apnée du sommeil, oxygénothérapie, VNI,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Support et Infrastructure (H/F)
ABIL RESSOURCES - 92 - LEVALLOIS PERRET
Nous recherchons pour notre client, une société de production internationale, un Responsable Support et Infrastructure pour un poste en CDI basé à Levallois-Perret (92). Missions : Rattaché au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur Approvisionnement Chantier H/F (H/F)
INGELIANCE TECHNOLOGIES - 94 - Ivry-sur-Seine
Dans le cadre du Grand Paris Express (GPE) qui vise à transformer la mobilité en Île-de-France par un réseau de métro automatique, nous recherchons un Coordinateur Approvisionnement de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des Services techniques (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 18799 UFR Médecine RÉSUMÉ DU POSTE Sous la responsabilité de la Direction du patrimoine de l'UFR de médecine - Animer, coordonner, encadrer l'activité des équipes internes de maintenance...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable support technique clients
95 - MONTMAGNY
Description du poste Votre poste consiste à être le référent et le leadeur technique de l'entreprise. Vos missions seront axées suivant 3 thématiques principales SUPPORT TECHNIQUE Être...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



