Assistant de direction - F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 69 - Lyon 3e Arrondissement
Offre n° 6827789
Assistant de direction - F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
69 - Lyon 3e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 19 décembre 2025
Descriptif du poste: Votre rôle : un poste clé au coeur du pilotage du PôlePlacée sous l'autorité hiérarchique du Directeur des établissements CSAPA-LYADE et ses services, la fonction s'exerce en lien étroit et régulier avec le Directeur du Pôle Santé Mentale et Addictions, en qualité de N+2. vous occupez un rôle central dans le fonctionnement et la structuration du pôle. Véritable pilier administratif, vous contribuez à la fluidité des organisations, à la sécurisation réglementaire des activités et au bon déploiement des projets.Vous travaillez en lien étroit avec les cadres intermédiaires, les équipes du terrain et les directions du siège de la Fondation ARHM, dans une logique de coopération et de soutien à la gouvernance. Vos missions principales Pilotage et gestion administrative * Assister le Directeur des établissements CSAPA-LYADE dans la gestion quotidienne et stratégique de ses dossiers * Assurer l'ensemble du secrétariat des CSAPAet organiser les flux d'information * Garantir la conformité réglementaire des activités et en assurer le suivi * Faciliter la coordination entre les établissements CSAPA-LYADE et ses services et les services support du siège * Assure la gestion administrative des documents liés aux accidents du travail et aux arrêts de travail, (sans instruction ni décision RH). * Tient à jour les registres légaux obligatoires de l'établissement et veille à leur conformité réglementaire. * Centralise, contrôle et transmet les éléments administratifs nécessaires à la paie auprès du service compétent, en lien avec les chefs de service et la direction, sans participation à l'élaboration de la paie. * Vérifie et valide les états préparatoires de paie sur le plan administratif (cohérence, complétude, délais), avant transmission aux services concernés. * Prépare, contrôle et suit les factures de l'établissement, s'assure de leur conformité administrative et les transmet aux services compétents. * Contribue à la mise en oeuvre, à l'actualisation et au respect des procédures et processus administratifs de l'établissement. Financements, conventions et bilans d'activité * Constituer, suivre et actualiser les dossiers administratifs liés aux obligations légales et contractuelles * Élaborer et suivre les contrats, conventions, demandes de financement et bilans d'activité * Assurer le suivi du calendrier des échéances réglementaires et financières * Participer aux dossiers transversaux et projets structurants de la Fondation Travail transversal et appui au pôle * Travaille dans une dynamique d'appui au Pôle Santé Mentale et Addictions, en collaboration avec les autres services du pôle, dans le respect des périmètres et des responsabilités de chacun. * Participe aux réunions de direction du Pôle Santé Mentale et Addictions, et en assure le cas échéant le suivi administratif (préparation des supports, comptes rendus, diffusion des informations). Profil recherché: Formation : Master 1 en administration, gestion, ressources humaines ou domaine équivalent * Expérience : au moins3 ans sur un poste similaire, idéalement dans le secteur médico-social * Bonne connaissance des financements publics et des cadres réglementaires * Solides capacités rédactionnelles et organisationnelles * Autonomie, sens de l'initiative et esprit d'analyse * Rigueur, fiabilité et sens des responsabilités * Qualités relationnelles affirmées et capacité à travailler en réseau * Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office) et des ERP Pourquoi nous rejoindre ? * Un poste stratégique au sein d'un pôle dynamique et engagé * Une fondation reconnue, porteuse de valeurs humaines fortes * Un environnement de travail collaboratif et stimulant * Une mission qui a du sens, au service de publics fragilisés Conditions proposées * Contrat : CDI à 80% * Lieu : Lyon 3e * Statut : Cadre * Rémunération : selon la Convention Collective du 15 mars 1966· Avantages : Mutuelle, mobilité verte, restaurant d'entreprise, CSE et bien plus encore !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
ARHM
La Fondation Action Recherche Handicap et Santé Mentale (ARHM) est un acteur majeur du secteur sanitaire et médico-social. Elle oeuvre au quotidien pour l'accompagnement des personnes concernées par la psychiatrie, le handicap psychique, mental et/ou physique et les addictions. Forte de 1 800 professionnels engagés et d'un budget de 130 millions d'euros, la Fondation ARHM développe des dispositifs innovants, humains et responsables, organisés autour de neuf pôles d'activité couvrant...
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