Chargé de coordination administrative et financière transversale F/H - Direction gestion, finance (H/F) 34 - Montpellier
Offre n° 6829518
Chargé de coordination administrative et financière transversale F/H - Direction gestion, finance (H/F)
34 - Montpellier - Localiser avec Mappy
Publié le 19 décembre 2025
Descriptif du poste: Sous la responsabilité de la cheffe du Service d'Appui aux Actions Scientifiques de la DPS et en coordination étroite avec les chargé.es de projets et, selon les besoins, les responsables scientifiques, le/la chargé·e de coordination administrative et financière transversale assure le pilotage administratif, financier et logistique de projets de recherche transversaux dans un environnement multi-tutelles. Il/elle encadre également la chargée de gestion administrative et financière des Défis Clés. La répartition du temps entre les projets est ajustée en fonction de leurs échéances respectives. Définition des tâches à accomplir : Pilotage administratif : * Conseiller les responsables scientifiques des projets sur les aspects administratifs et les procédures de l'Université. * Mettre en place et actualiser les tableaux de bord de suivi. * Assurer le suivi des contrats (ingénieurs, doctorants, chercheurs). * Préparer les éléments nécessaires à la justification scientifique et financière (rapports, indicateurs, collecte des données). * Monter les dossiers administratifs (recrutements, conventions de reversement, stages, accueil) et en assurer le suivi. Pilotage financier : * Établir et proposer les budgets pluriannuels et suivre leur exécution. * Mettre en place et suivre les transferts de crédits aux partenaires. * Accompagner les équipes de recherche et les services dans l'exécution des financements (AAP et financements des projets). * Gérer les achats et les missions. Communication et logistique : * Assurer l'interface entre services universitaires, équipes de direction, instances des projets, chercheurs, partenaires et institutions pour les questions administratives. * Contribuer, selon les besoins, à l'organisation d'événements, de réunions et à la mise en place d'AAP. Management : * Encadrer la chargée de gestion administrative et financière des Défis Clés et soutenir sa montée en compétences. * Adapter la répartition des activités avec la chargée de gestion administrative et financière en fonction de l'évolution des besoins des projets. Description précise de l'évènement ou du résultat objectif déterminant la fin de la relation contractuelle ainsi que les modalités d'évaluation et de contrôle de ce résultat : Les livrables seront la production des justifications financières finales des deux Défis Clés Vinid'Occ et WOc. Profil recherché: Connaissances : * Connaissance de l'organisation et du fonctionnement universitaire et de la recherche. * Maitrise des règlements financiers des bailleurs. * Bonne connaissance des procédures de commande publique et de finances publiques. Savoir-faire : * Maîtrise du Pack Office (Word, Excel, PowerPoint). * Maîtrise de SIFAC. * Capacité à rédiger des rapports et produire des tableaux de bord. * Compétences en suivi financier et gestion de projet. * Aptitude au travail en équipe. Savoir être : * Rigueur, sens de l'organisation, capacité à prioriser et anticiper. * Réactivité, dynamisme. * Qualités relationnelles et aptitude à interagir avec de nombreux interlocuteurs. * Diplomatie et respect de la confidentialité. Rejoindre l'université de Montpellier, c'est bénéficier de nombreux avantages dans une région qui offre un cadre de vie qualitatif. Nos avantages : > Dispositifs de développement des compétences : accès à une grande offre de formation, préparation aux concours internes > Jusqu'à 46 jours de congés / an (pour un temps plein à 38h30) > Temps de travail aménageable > Jusqu'à 2 jours de télétravail / semaine (selon les modalités de la charte de TT applicable à l'UM) > Restauration collective > Aide et prestations sociales > Prise en charge partielle des abonnements au transport de la ville > Accès aux activités sportives, culturelles et de loisirs de l'université > Soutien à la parentalité : club de loisirs pour enfant, partenariat de crèches, jours enfant-malade Avantages dépendant de la nature et la durée du contrat, des nécessités de services et des conditions d'éligibilité Informations complémentaires : Rémunération : de 2530 euro à 2760 euro bruts mensuels, dont 200 euro d'indemnité mensuelle des agents contractuels (prime) Prise de poste : février 2026 Type de contrat : CDD de catégorie A Durée du contrat : 12 mois Clôture des candidatures : 17/01/2026 L'Université de Montpellier est fermée du 20/12/2025 au 04/01/2026 inclus.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- 30 - 33 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
Université de Montpellier
Une université d'excellence Université de recherche intensive, leader mondial en écologie, l'Université de Montpellier est un établissement public expérimental qui figure dans le top 200 du classement de Shanghai. Elle couvre plusieurs champs disciplinaires sciences et techniques, droit, économie, environnement, administration, gestion, médecine, pharmacie, activités physiques et sportives, biologie, informatique, sciences de l'éducation, science politique. Elle a obtenu en 2022...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Correspondant.e fonctionnel.le sifac + (H/F)
UNIVERSITE DE MONTPELLIER PAUL-VALERY - 34 - MONTPELLIER
L'Université de Montpellier Paul-Valéry (UMPV) est une université des Humanités : Lettres, Langues, Arts, Sciences Humaines et Sociales. Plus de 22 000 étudiants sont inscrits de la licence au...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
CHEF (fe)DES SERVICES GENERAUX (H/F)
34 - SETE
Rattachée(e)hiérarchiquement au Directeur d'établissement et en lien fonctionnel avec l'équipe de cadres intermédiaires, vous serez en charge de l'encadrement, animation et contrôle des salariés de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable comptable H/F
34 - MONTPELLIER
Société de conseil en gestion du patrimoine à l'échelle nationale, TPE recherche un collaborateur pour accompagner son développement. Description du poste : Rattaché(e) directement au Président,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur-trice de la Contribution Vie Étudiante et de Campus (H/F)
UNIVERSITE DE MONTPELLIER PAUL-VALERY - 34 - MONTPELLIER
L'Université de Montpellier Paul-Valéry (UMPV) est une université des Humanités : Lettres, Langues, Arts, Sciences Humaines et Sociales. Plus de 22 000 étudiants sont inscrits de la licence au...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif.ve du SCUAS (H/F)
UNIVERSITE DE MONTPELLIER PAUL-VALERY - 34 - MONTPELLIER
L'Université de Montpellier Paul-Valéry (UMPV) est une université des Humanités : Lettres, Langues, Arts, Sciences Humaines et Sociales. Plus de 22 000 étudiants sont inscrits de la licence au...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER USINES (H/F)
FMI FLORIAN MANTIONE INSTITUT - 34 - MONTPELLIER
L'entreprise : Groupe industriel européen renforce son organisation financière et recrute, sur son siège France de Montpellier (34), un poste de RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER USINES...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
(déjà vu)DAF H/F
34 - Hérault
Entreprise : Médiprix est un groupement pharmaceutique basé à Pérols, près de Montpellier, dédié à l'accompagnement et au soutien des pharmaciens à travers des solutions digitales et une marque...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur Administratif Financier Indépendant H/F
DAF-ACTIVE - 34 - Montpellier
POSTE : Directeur Administratif Financier Indépendant H/F DESCRIPTION : Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Franchise
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Gestion Administrative F/H - Direction gestion, finance (H/F)
INSTITUT DE RECHERCHE POUR LE DEVELOPPEMENT - 34 - Montpellier
Descriptif du poste: Rejoignez notre équipe RH sous la responsabilité hiérarchique de la RRH et fonctionnelle de la direction des ressources humaines, pour garantir la sécurisation juridique de la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Financier H/F
34 - Montpellier
Rattaché(e) au Secrétaire Général, vous intervenez sur un périmètre global incluant :- Gestion financière et suivi patrimonial - Suivi de la trésorerie, placements, financements et engagements -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



