Responsable de la relation clientèle h/f 94 - Charenton-le-Pont
Offre n° 6829792
Responsable de la relation clientèle h/f
94 - Charenton-le-Pont - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 décembre 2025
BPCE Lease, filiale du pôle Solutions et Expertises Financières du Groupe BPCE, est le spécialiste des solutions locatives du Groupe. Elle intervient dans le financement des biens d'équipement et de l'immobilier professionnel au travers de cinq métiers : le crédit-bail mobilier, le crédit-bail immobilier, les énergies renouvelables, la location opérationnelle informatique et la location longue durée. Poste et missions: Vous assurez la gestion administrative, financière et relationnelle d'un portefeuille de dossiers de prêts dédiés aux énergies renouvelables (ENR) et de crédit-bail immobilier (CBI). Vous êtes le garant de la bonne exécution des opérations dans le respect des procédures internes, des réglementations en vigueur et des engagements contractuels. Vous contribuez à la satisfaction des clients, des réseaux et partenaires par la réponse aux renseignements liés aux différents contrats. Plus particulièrement, vos missions sont les suivantes : Gestion des opérations: Assurer le suivi administratif et financier des contrats de prêts ENR et crédit-bail Immobilier de la signature au terme desdits contrats, Suivi des décaissements et flux financiers associés (tirages, décaissements chantiers, appels de fonds partenaires.), Contrôle de la conformité des documents contractuels et juridiques, Coordination avec les équipes transverses, middle-front office, juridique et comptabilité. Analyse, dématérialisation, reporting : Analyse financière des dossiers, suspens, renégos, ajustement d'assiette, Prise en main de outils de dématérialisations, Mise à jour des outils de reporting internes. Relation clients, partenaires, réseaux : Assurer un lien opérationnel de qualité avec les clients, partenaires, réseaux, Gérer les demandes courantes des clients avec réactivité et professionnalisme, Assurer le SAV, tant auprès des clients que des partenaires extérieurs (syndications) ou en interne au sein de BPCE Lease. Le poste est à pourvoir en CDI et basé à Charenton le Pont (94). Profil : De formation supérieure (Bac+4/5) en Finance, Gestion ou équivalent, vous possédez de solides compétences en gestion administrative et financière, et vous maitrisez parfaitement les outils bureautiques (Excel, Word...). La maitrise des produits de financements spécialisés, notamment le crédit-bail immobilier et le financement de projets ENR est souhaitée. La maîtrise de l'anglais, tant à l'écrit qu'à l'oral, est indispensable pour ce poste. Au-delà de vos compétences techniques, vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle, votre sens du service et du contact client. Votre esprit d'équipe, votre autonomie, votre rigueur et votre sens de l'organisation sont des qualités essentielles. A ce poste il est aussi important d'apprécier les chiffres et de faire preuve de réactivité face aux imprévus. A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire ADV (H/F)
IGA RESSOURCES - 92 - VILLENEUVE LA GARENNE
IGA Ressources, agence de recrutement spécialisée dans les métiers de l'industrie, recherche pour un de ses clients dans le secteur aéronautique, un Gestionnaire ADV pour assurer la coordination...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable e-CRM electronic Customer Relationship Management (H/F)
DATABEANS - 75 - PARIS 10
Le Responsable Relation Client / CRM est chargé d'améliorer l'expérience utilisateur, de structurer et optimiser les interactions clients, et de piloter les outils de support (dont Zendesk). Il...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternance chargé de clientèle (H/F)
COURSES WARNING - 77 - Compans
Le Group Warning est un acteur reconnu dans le secteur du transport et de la logistique, offrant des solutions innovantes et sur-mesure pour ses clients. Fort d'une équipe dynamique et passionnée,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Service Client & Opérations (H/F)
Royal Extension - 75 - PARIS 16
Description du poste : Royal Extension, leader français des extensions de cheveux depuis 2008, recherche son/sa futur(e) Chargé(e) de Service Client & Opérations pour rejoindre notre équipe à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle F/H
SYNERGIE - 95 - Roissy-en-France
Notre client, leader mondial de l'industrie automobile. Acteur clé de la mobilité, nous incarnons une vision audacieuse et responsable pour transformer l'industrie et répondre aux défis de notre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Adjoint/Adjointe à la Cheffe de service Relations Adhérents (H/F)
ASS NAL DES CONSEILS FINANCIERS - 75 - PARIS 09
Anacofi confédérale représente et accompagne ses adhérents . Nous assurons la représentation et l'accompagnement de tous nos métiers. Pour ce faire nous avons déployé nos structures dans deux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable ADV (H/F)
IGA RESSOURCES - 95 - HERBLAY SUR SEINE
IGA Ressources, agence de recrutement spécialisée dans les métiers de l'industrie, recherche pour l'un de ses clients dans le secteur de l'aéronautique, un(e) Responsable ADV (H/F). Au cœur de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Customer Service (H/F)
CRISTALCO - 75 - PARIS 16
Rattaché au Customer service sucre, vous ferez partie intégrante de l'équipe et participerez aux missions suivantes : - Réceptionner et traiter dans les délais les commandes clients sous SAP, -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle débutant/e (H/F)
SHAMIR - 77 - COLLEGIEN
Vous serez chargé de conseiller nos clients opticiens sur nos produits les plus adaptés, dans le cadre d'un CDD de 6 mois de 39h, réparties du lundi au samedi sur des horaires variables allant de 9h...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Success Manager (H/F)
REFEA - 75 - Paris 8e Arrondissement
Pour un acteur européen majeur qui conçoit au quotidien des solutions digitales pour améliorer l'expérience client des marques, nous recherchons pour accompagner sa belle croissance, un CUSTOMER...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



