Assistant administratif et financier H/F - Paris 75 - PARIS 02
Offre n° 6831708
Assistant administratif et financier H/F - Paris
75 - PARIS 02 - Localiser avec Mappy
Publié le 18 mai 2025
Producteur indépendant d'électricité 100% d'origine renouvelable, wpd France développe, finance, construit et exploite en France des parcs éoliens terrestres et solaires photovoltaïques. Fondé en 1996 en Allemagne, wpd est présent dans 31 pays et bénéficie d'une puissance installée supérieure à 6,6 GW répartie entre l'éolien terrestre et le solaire photovoltaïque. wpd solar France est actif depuis 2017 et s'attache à développer des projets solaires au sol et flottants, en étroite concertation avec les élus et les populations locales. L'équipe se compose de plus de 50 personnes avec un fort développement sur les prochaines années. wpd solar France dispose d'un portefeuille de projets en cours de développement de plus de 1 GWc (+90 projets), dont les premiers projets verront le jour courant 2025. Avantages : * Tickets restaurants * Chèques cadeaux * Remboursement des transports à 50% * Mutuelle * Téléphone de fonction * Formation * Seminaire Au sein de wpd solar France et sous la responsabilité du directeur administratif, financier et RH, vous contribuerez activement aux missions suivantes : Gestion transactionnelle (entre 60 et 80% du poste) : * Gestion de la comptabilité Fournisseurs (Yooz) : Processus Commande - Réception - Import et rapprochement des factures (1 300 factures fournisseurs par an) - Validation paiements - Mise en règlement (SogéCash) * Support aux opérationnels (Yooz) * Gestion de la Comptabilité Clients (Yooz) : Suivi des contrats intragroupes (57 sociétés de projet à ce jour) * Archivage (Relevés de banque, factures, .) * Gestion des notes de frais * Coordination avec le Cabinet comptable Clôtures et reporting : * Participe activement aux clôtures trimestrielles Groupe * Contrôle les états financiers de nos sociétés (réconciliations) * Participe au Reporting Groupe Administration et évolution de nos outils de gestion : * Gestion des paramètres analytiques et des profils utilisateurs (Administrateur Yooz) * Formation des utilisateurs à l'outil * Automatisation du calcul et de l'émission des factures Clients (Excel avec Macros) * Contrôle budgétaire : contribution à la mise en place d'outils et process (horizon 2026 - Yooz) Gestion juridique des sociétés : Rédaction des documents d'assemblées générales ordinaires et extraordinaires, des décisions des associés, suivi des formalités dans le cadre de : * Validation des comptes annuels * Création de sociétés * Création d'établissements secondaires * Re-capitalisation * Modification des bénéficiaires / structures juridiques / Nominations * Tenue des registres de titres et d'assemblées générales Cette liste est non exhaustive. Poste évolutif dans une structure en très forte croissance. * Niveau Cadre - Minimum Bac +2 en Gestion / Comptabilité / Administration d'entreprise * Expérience 1 an minimum dont stage ou apprentissage * Maîtrise d'Excel (Macros) * Maîtrise de Yooz souhaitable ou d'une application Compta Fournisseurs équivalente * Rigoureux, fiable et doté d'un excellent sens de l'organisation * Autonome et curieux * Pro-actif et dynamique * Positif, persévérant, avec l'envie de faire évoluer les réflexions sur les process / outils * Force de proposition, capable de mettre en perspective * Très fort intérêt pour les énergies renouvelables * Connaissances en anglais souhaitées (écrit et parlé). Allemand serait un plus. Nous étudierons toutes les candidatures correspondantes au descriptif, que vous soyez débutant ou expérimenté, n'hésitez pas à postuler ! Pour postuler, merci de nous envoyer votre CV et votre lettre de motivation par email à l'adresse , en précisant dans l'objet la référence «Finance - 2025 06 ».
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
92 - NEUILLY SUR SEINE
RC Group concentre les compétences et expertises de plus de 400 collaborateurs autour des métiers de l'image, au service des plus grandes marques du luxe. Le groupe conçoit, fabrique et installe les...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable planification maintenance H/F
78 - TRAPPES
Rejoindre Tokheim Services France, c'est intégrer l'une des filiales françaises du groupe TSG, leader européen des services techniques pour les solutions de mobilité responsable. Avec plus de 6 000...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT DE DIRECTION DU PRESIDENT (H/F)
75 - PARIS 13
Créée le 1er janvier 2016, la Métropole du Grand Paris est une intercommunalité de 7,2 millions d'habitants qui regroupe 130 communes et 11 établissements publics territoriaux. Elle porte un projet...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de planning H/F
75 - PARIS 19
L'Ordre de Malte France Emanation française d'une institution caritative quasi millénaire, l'Ordre de Malte France est une association catholique hospitalière, qui place la Charité au cœur de son...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant H/F
94 - VINCENNES
Avec sa position stratégique aux portes de Paris, la ville de Vincennes (Val-de-Marne, 49 908 habitants, 759 agents) ne manque pas d'atouts : elle bénéficie d'un environnement unique avec le château,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT.E DE GESTION H-F H/F
75 - PARIS 09
CDI Paris 9ème Travailler sur des missions variées, stratégiques, à dimension internationale, dans un cabinet conseil qui valorise l'humain et l'excellence au quotidien vous intéresse ? Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant de direction H/F
92 - PUTEAUX
Lynx RH Paris 11, cabinet de recrutement, en CDI, CDD, intérim, recherche pour l'un de ses clients, un assistant de direction H/F Vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé d'admissions - PARIS - H/F
75 - PARIS 04
Vous voulez contribuer à un projet de grande envergure, rejoindre une équipe passionnée et relever de nombreux défis ? Intégrer Medisup, Groupe français leader de la préparation privée des étudiants...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)