AGENT D'ETAT CIVIL - MAIRIE DE NEVERS (H/F)

AGENT D'ETAT CIVIL - MAIRIE DE NEVERS (H/F) 58 - Nièvre

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Offre n° 6833341
AGENT D'ETAT CIVIL - MAIRIE DE NEVERS (H/F)

58 - Nièvre

Actualisé le 18 mai 2025

Référence CSP: O058250/515000490 Placé(e) sous la responsabilité du chef du service Population et Etat Civil, Placé(e) sous la responsabilité du chef du service Population et Etat Civil, vous aurez pour missions : Assurer les missions d'Officier d'Etat Civil - Recevoir les déclarations aux postes Naissance - Décès - Recevoir et instruire les dossiers de mariage - Enregistrer les déclarations, modifications et dissolutions des PACS - Recueillir et saisir les demandes de rectifications des actes de l'état civil - Recevoir et enregistrer les demandes de changements de prénom et nom - Tenir les registres d'Etat Civil à jour par l'inscription des mentions marginales - Délivrer les extraits et copies d'actes d'Etat Civil de naissance - mariage - décès et livrets de famille - Traiter les demandes d'actes d'état civil reçues par courrier, fax, e-mail ou téléphone (analyser la demande, rechercher les actes dans registre ou informatique, enregistrer, classer et archiver les courriers...) - Répondre aux demandes de vérification des données d'état civil (COMEDEC) Assurer les missions d'Agent de l'Etat - Recevoir et instruire les dossiers de Cartes d'Identité et passeports - Recevoir, instruire et enregistrer les attestations d'accueil - Délivrer différents documents, légaliser les signatures - Enregistrer les recensements citoyens des jeunes - Enregistrer les demandes d'inscription et de changement d'adresse sur la liste électorale - Passeports biométriques et cartes d'identité dématérialisées : maitriser la station d'enregistrement

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Employeur


Communes

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