AGENT D'ACCUEIL ET DE GESTION ADMINISTRATIVE F/H - CENTRE DE GESTION DE LA FPT DE L'OISE (H/F) 60 - Oise
Offre n° 6834741
AGENT D'ACCUEIL ET DE GESTION ADMINISTRATIVE F/H - CENTRE DE GESTION DE LA FPT DE L'OISE (H/F)
60 - Oise
Actualisé le 21 mai 2025
Référence CSP: O060250/501398351 Assurer une excellente gestion des affaires scolaires et offrir aux administrés un accueil irréprochable tout en garantissant la confidentialité des informations. Assurer la gestion des affaires scolaires et périscolaires: * Assurer l'accueil physique et téléphonique (inscriptions, quotients familiaux, réservation, renseignements, orientation); * Être l'interface avec le prestataire de restauration; * Assurer la régie et la facturation des familles * Gérer les demandes de réservations et les inscriptions périscolaires, éditer les listings de réservation; * Suivre les dossiers liés aux frais de repas; * Participer à la mise en place et à l'organisation. Assurer l'accueil du public: * Accueillir et renseigner le public sur place ou par téléphone * Renseigner sur l'organisation des services de la commune * Orienter le public vers les services ou organismes compétents * Accompagner et introduire les visiteurs * Constituer, actualiser et diffuser un fonds de documentation pour les administrés (informations sur les événements de la commune et de ses partenaires, sur les services aux usagers) * Gérer l'affichage d'informations Gérer le courrier: * Courrier postal: pré-trier et enregistrer le courrier postal, scanner et archiver le courrier, assurer la diffusion du courrier auprès du Maire et/ou du Directeur Général des Services * Courrier électronique: trier et diffuser les courriers électroniques au bon interlocuteur, les enregistrer au courrier arrivé lorsque nécessaire Assurer le traitement des réclamations: * Noter les réclamations en récoltant les informations requises: identité et coordonnées du demandeur, objet de la réclamation * Transmettre au service compétent la réclamation pour traitement * Assurer le suivi des réclamations: relancer les services si nécessaire Assurer les missions d'état civil: * Constituer les dossiers liés à l'état civil: naissance, mariage, décès, actes demandés par les usagers et les officiers publics * Constituer les dossiers de demande de CNI et passeport * Gérer les dossiers de recensement militaire * Traiter les dossiers de cartes d'identité et de passeport Activités annexes: * Gestion des débits de boissons permanents et temporaires * Gestion du service fêtes et cérémonies
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Etablissements publics locaux
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