Assistant.e Commercial.e et Communication (H/F) 13 - Bouches du Rhône
Offre n° 6834961
Assistant.e Commercial.e et Communication (H/F)
13 - Bouches du Rhône
Publié le 18 mai 2025
MISSIONS 1. COMMERCIALES * Accueillir les visiteurs au caveau, faire découvrir nos vins et conclure les ventes. * Organiser et animer les dégustations au domaine. * Prospecter de nouveaux clients (cavistes, restaurants, hôtels) via Instagram, Facebook, guides gastronomiques, etc. * Identifier et contacter de nouveaux prospects à l'export. * Préparer et effectuer des tournées de livraison et de dégustation (1 à 2 fois/semaine). * Suivre et relancer les clients professionnels (phoning, e-mails). * Participer aux salons professionnels (ex. : Millésime Bio) et aux animations en point de vente (cavistes, épiceries fines.). * Assurer le suivi des événements organisés au domaine (organisation de l'événement, gestions des réservations, collecte des retours...). 2. COMMUNICATION * Créer et programmer des contenus pour les réseaux sociaux (1 post minimum/semaine). * Rédiger et envoyer des newsletters. * Assurer la mise à jour régulière des supports de communication : fiche Google, site internet, revue de presse, plaquette « Les belles tables de VILLA MINNA ». * Contacter les journalistes spécialisés lors des sorties de millésimes ou événements pour valoriser le domaine dans la presse (Revue des Vins de France, Bettane & Desseauve, etc.). * Concevoir la communication autour des événements (visuels, textes, publications, e-mailings, événements Facebook). * Organiser des campagnes spécifiques (cadeaux d'entreprise, ventes en primeur, etc.). * Démarcher les hôtels, chambres d'hôtes et lieux touristiques du secteur pour élargir la clientèle estivale. 3. ADMINISTRATIVES * Émettre les factures clients particuliers et professionnels. * Envoyer un e-mail de remerciement personnalisé aux nouveaux visiteurs du caveau. * Mettre à jour le tableau de commandes (Excel). * Enregistrer les transferts de stock dans le logiciel de gestion (ISA) chaque semaine. * Réaliser l'inventaire du caveau en début de mois. * Suivre les statistiques de ventes par secteur et par client pour ajuster la stratégie commerciale. * Intégrer les nouveaux contacts dans ISA et dans les listes de diffusion. * Mettre à jour la DDE chaque mois. * Gérer les achats de fournitures pour le bureau (cartouches, papier, petits matériels.). Ces missions sont amenées à évoluer en fonction des compétences et des envies du/de la candidat.e, et des priorités du domaine. HORAIRES Poste en 39h * Du lundi au vendredi : 9h30 - 13h00 / 14h30 - 18h30 (Horaires adaptables à 39h) * Un ou plusieurs samedis par mois : 10h00 - 13h00 / 14h30 - 18h30 (le lundi suivant sera alors non travaillé) ¿ PROFIL RECHERCHÉ * Excellent relationnel, autonomie, rigueur et créativité * Goût pour le vin, l'artisanat et le contact client * Bon niveau de français écrit et oral, à l'aise à l'oral comme à l'écrit * La connaissance du secteur du vin ou du monde de la gastronomie est un plus * Permis B obligatoire Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : à partir de 1¿600,00€ par mois Horaires : * Travail en journée Lieu du poste : En présentiel Date de début prévue : 01/07/2025
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
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