Assistant.e Commercial.e et Communication (H/F)

Assistant.e Commercial.e et Communication (H/F) 13 - Bouches du Rhône

Postuler à l'offre Assistant.e Commercial.e et Communication (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Assistant.e Commercial.e et Communication (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Assistant.e Commercial.e et Communication (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 6834961
Assistant.e Commercial.e et Communication (H/F)

13 - Bouches du Rhône

Publié le 18 mai 2025

MISSIONS 1. COMMERCIALES * Accueillir les visiteurs au caveau, faire découvrir nos vins et conclure les ventes. * Organiser et animer les dégustations au domaine. * Prospecter de nouveaux clients (cavistes, restaurants, hôtels) via Instagram, Facebook, guides gastronomiques, etc. * Identifier et contacter de nouveaux prospects à l'export. * Préparer et effectuer des tournées de livraison et de dégustation (1 à 2 fois/semaine). * Suivre et relancer les clients professionnels (phoning, e-mails). * Participer aux salons professionnels (ex. : Millésime Bio) et aux animations en point de vente (cavistes, épiceries fines.). * Assurer le suivi des événements organisés au domaine (organisation de l'événement, gestions des réservations, collecte des retours...). 2. COMMUNICATION * Créer et programmer des contenus pour les réseaux sociaux (1 post minimum/semaine). * Rédiger et envoyer des newsletters. * Assurer la mise à jour régulière des supports de communication : fiche Google, site internet, revue de presse, plaquette « Les belles tables de VILLA MINNA ». * Contacter les journalistes spécialisés lors des sorties de millésimes ou événements pour valoriser le domaine dans la presse (Revue des Vins de France, Bettane & Desseauve, etc.). * Concevoir la communication autour des événements (visuels, textes, publications, e-mailings, événements Facebook). * Organiser des campagnes spécifiques (cadeaux d'entreprise, ventes en primeur, etc.). * Démarcher les hôtels, chambres d'hôtes et lieux touristiques du secteur pour élargir la clientèle estivale. 3. ADMINISTRATIVES * Émettre les factures clients particuliers et professionnels. * Envoyer un e-mail de remerciement personnalisé aux nouveaux visiteurs du caveau. * Mettre à jour le tableau de commandes (Excel). * Enregistrer les transferts de stock dans le logiciel de gestion (ISA) chaque semaine. * Réaliser l'inventaire du caveau en début de mois. * Suivre les statistiques de ventes par secteur et par client pour ajuster la stratégie commerciale. * Intégrer les nouveaux contacts dans ISA et dans les listes de diffusion. * Mettre à jour la DDE chaque mois. * Gérer les achats de fournitures pour le bureau (cartouches, papier, petits matériels.). Ces missions sont amenées à évoluer en fonction des compétences et des envies du/de la candidat.e, et des priorités du domaine. HORAIRES Poste en 39h * Du lundi au vendredi : 9h30 - 13h00 / 14h30 - 18h30 (Horaires adaptables à 39h) * Un ou plusieurs samedis par mois : 10h00 - 13h00 / 14h30 - 18h30 (le lundi suivant sera alors non travaillé) ¿ PROFIL RECHERCHÉ * Excellent relationnel, autonomie, rigueur et créativité * Goût pour le vin, l'artisanat et le contact client * Bon niveau de français écrit et oral, à l'aise à l'oral comme à l'écrit * La connaissance du secteur du vin ou du monde de la gastronomie est un plus * Permis B obligatoire Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : à partir de 1¿600,00€ par mois Horaires : * Travail en journée Lieu du poste : En présentiel Date de début prévue : 01/07/2025

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire Commerciale (h/f)

    IZIWORK  - 13 - Mimet

    À propos de la mission Iziwork recherche pour l'un de ses clients, un(e) secrétaire commercial(e) Vos missions seront : - Enregistrer les commandes - Éditer les factures fournisseurs - Rédiger les...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant commercial (H/F)

    PROMAN  - 13 - Aix-en-Provence

    Le poste : PROMAN EXPERTISE, filiale du groupe PROMAN, est un réseau d'agences dédié au recrutement, permanent et temporaire, de Cadres, Employés et Techniciens. Notre savoir-faire s'articule autour...

    Intérim  - Temps plein

    Publié aujourd'hui

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire commerciale (H/F)

    SARL DORAL  - 13 - SALON DE PROVENCE

    Dans le cadre de l'ouverture d'une nouvelle agence, une société de vente et location de véhicules, propose un poste de secrétaire commerciale (H/F). Vos missions : - Accueil physique et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire de direction appel d'offres / BTP (H/F)

    CRIT INTERIM  - 13 - Marseille 8e Arrondissement

    Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur du BTP, un(e) Agent administratif BTP à Marseille en CDI. Le poste requiert une...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Apprenti/e BTS Technico-Commercial (H/F)

    SECTION DES ALPES-DE-HAUTE-PROVENCE  - 04 - STE TULLE

    Créée en 2019, cette entreprise dynamique et en constant développement, se spécialise dans la conception, la fabrication et l'installation de pergolas sur mesure. L'engagement premier est de fournir...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant commercial (H/F)

    MANPOWER  - 30 - Alès

    Manpower ALES recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries manufacturières et production, un Assistant commercial administratif (H/F) Vos missions seront les suivantes : -Recevoir,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant commercial / Assistante commerciale

    SBC INTERIM  - 84 - MONTEUX

    Dans le cadre de son développement, notre client souhaite intégrer un(e) assistant(e) commercial(e) capable de gérer à la fois la relation client et le suivi administratif des activités...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)

    13 - AIX EN PROVENCE

    Notre agence FAMILY SPHERE est spécialisée dans la garde d'enfants à domicile. Nous recherchons un(e) assistant(e) commercial(e) avec la possibilité d'évoluer en interne en tant que responsable...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé(e) de clientèle ZOU (H/F)

    MOBILINK  - 13 - AIX EN PROVENCE

    MOBILINK, filiale du groupe TRANSDEV et pour le compte de la METROPOLE AIX-MARSEILLE, recherche un/une Chargé(e) de clientèle ZOU. Le/la chargé(e) de clientèle Zou assiste la manager du back office...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) de gestion administrative & commercial (H/F)

    EQUIP INDUSTRIE  - 13 - BERRE L ETANG

    Rejoignez Equip Industrie - Spécialiste de la location de matériel pour le BTP ! Poste : Assistant(e) gestion administratif et commercial (H/F) Localisation : Berre-l'Étang (13) CDI - Temps...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.