Alternance - Assistant(e) comptable en consolidation (H/F) 35 - Cesson-Sévigné
Offre n° 6835038
Alternance - Assistant(e) comptable en consolidation (H/F)
35 - Cesson-Sévigné - Localiser avec Mappy
Publié le 19 décembre 2025
C'est au sein de notre cabinet de Rennes, que nos équipes en Consolidation recherchent un(e) alternant(e) pour la rentrée de septembre 2026. Entre professionnalisme et bonne humeur, tu développeras tes compétences en consolidation auprès d'une clientèle axée PME et Groupe de sociétés issue de secteurs variés. - Préparation et intégration des comptes individuels dans le logiciel et saisies des flux ; - Passage des principales écritures d'éliminations (Interco et dividendes) et de retraitements (Indemnités de fin de carrière, amortissements dérogatoires et crédits-bails) ; - Elaboration de la consolidation des comptes de groupes avec périmètre existant et constant ; - Tu travailleras en équipe, tu rencontreras les clients et tu gagneras une réelle expérience en comptabilité. Paroles d'alternants : « Le développement et l'accompagnement des alternants sont essentiels chez SECOB. Les missions proposées sont intéressantes et nous travaillons sur une grande variété de dossiers ». Être alternant à SECOB c'est. « Travailler dans une équipe dynamique, qui me met dans les meilleures conditions pour réussir, et aussi parce qu'on a la possibilité de faire des missions variées qui sont valorisantes ». Le profil recherché : - Tu souhaites préparer un diplôme en comptabilité (DCG/ DSCG/ BUT GEA/ LICENCE CCA/ MASTER CCA.) ; - Tu as déjà pu effectuer une alternance ou un stage au sein d'un cabinet d'expertise comptable ; - Ta diplomatie et ton relationnel sont des qualités que l'on te reconnaît ; - Tu aimes le travail d'équipe et tu sais prioriser tes tâches ; Tu as envie d'apporter plus de concret à ta formation ? Alors à toi de jouer, nous te proposons de nous rejoindre pour la rentrée 2026 ! Pourquoi nous rejoindre ? Rejoindre SECOB, c'est avant tout rejoindre un groupe où le bien-être et le développement des équipes est au cœur de notre engagement : - Une ambiance de travail qui rime avec convivialité, simplicité et bonne humeur ; - Inscrite dans une démarche RSE, SECOB porte des valeurs comme l'Audace, l'Exigence, la Solidarité et l'Engagement ; - Des évènements sportifs et solidaires ; - Une diversité de métiers et donc la possibilité de s'enrichir de l'expertise de ses collègues ; - Une attention particulière portée à l'équilibre vie pro / vie perso de chacun ; - L'accompagnement sur les outils digitaux et la dématérialisation des procédures ; - Le développement des compétences techniques en plus de ta formation ; - Un cadre de travail agréable : facile d'accès, cafés et boissons chaudes à volontés, salle détente. ; - Une semaine d'intégration dès ton arrivée. Et des avantages en plus : - Politique de rémunération en faveur des alternants (au minimum 67% du salaire minimum conventionnel) ; - Accord d'intéressement et de participation ; - Une mutuelle intéressante et une prévoyance ; - Une carte pass-restaurant (montant de 10 euros dont 6€ part patronale) ; - Carte Cezam (avantages loisirs et hébergements vacances) ; - Chèques vacances ; - Moments de cohésion et de convivialité : séminaire annuel, barbecue d'été, soirée de noël. ; - CSE : activités, événements, avantages, cadeaux.
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Employeur
Groupe Secob Rennes
SECOB, entreprise indépendante de conseil aux entreprises et d'accompagnements des dirigeants autour de missions d'audit, d'expertise-comptable, expertise sociale, juridique et services numériques exerce ses activités auprès d'une clientèle variée (TPE, professions libérales, franchises, artisanat, PME industrielles...). SECOB, ce sont plus de 3500 clients, un chiffre d'affaires consolidé de 25 millions d'euros et avant tout un collectif regroupant 280 personnes passionnées et passi...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire Paie (h/f)
ADECCO - 35 - Rennes
Adecco recherche un-e Gestionnaire Paie (H/F) pour l'un de ses clients, une entreprise spécialisée dans l'hébergement social pour personnes handicapées mentales et malades mentaux. Vos missions : ...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Financier (H/F)
INRAE BRETAGNE-NORMANDIE LE-RHEU - 35 - LE RHEU
Le centre de recherche de Bretagne-Normandie comporte 19 unités, réparties sur 11 sites. Plus de 900 personnels sont employés. Le budget géré s'élève à 27 millions d'euro. Les services déconcentrés...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et comptable (H/F)
35 - Chantepie
Afin de renforcer notre équipe au sein du groupe, nous recherchons un(e) assistant(e) administratif(ve) et comptable. Poste à pourvoir en CDI à temps partiel (24 heures semaine) au plus tôt. Sous...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable et budgétaire
INTERACTION TERTIAIRE - 35 - VERN SUR SEICHE
Nous recherchons pour notre client, entreprise du bâtiment, un assistant comptable H/F à compter de début janvier 2026 dans le cadre d'un remplacement. Vos missions et tâches : - Mise à jour des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Coordinatrice comptable F/H (H/F)
MAIRIE SAINT AUBIN DU CORMIER - 35 - ST AUBIN DU CORMIER
- Notre collectivité : Avec plus de 4 000 habitants, Saint-Aubin-du-Cormier connait, ces dernières années, une dynamique significative. En lien avec la communauté de communes (Liffré-Cormier...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) COMPTABLE (H/F)
CEPIM RENNES - 35 - Orgères
Rejoignez CEPIM, une société de 40 collaborateurs implantée à Rennes, Nantes et Vannes, en plein développement sur le marché porteur de la formation réglementaire. Engagés dans une forte dynamique...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable mi-temps (H/F)
SAMSIC EMPLOI BRETAGNE 1 - 35 - LIFFRE
Vous recherchez un nouveau défi professionnel dans le domaine de la comptabilité ? Nous avons une opportunité enrichissante qui pourrait vous intéresser. Notre client recrute un Comptable (H/F/D)...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Assistant(e) Comptable (H/F)
SAMSIC EMPLOI BRETAGNE 1 - 35 - ST JACQUES DE LA LANDE
SAMSIC EMPLOI TERTIAIRE, spécialiste en recrutement profils qualifiés, middle management et cadres, recherche pour son client, entreprise du bâtiment, un(e) Assistant(e) Comptable. Implantée depuis...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e de gestion en comptabilité (H/F)
GRETA EST BRETAGNE - 35 - RENNES
Le GRETA-CFA Est-Bretagne recherche un.e assistant.e de gestion en comptabilité en CDD à 100%. Basé.e au siège social de Rennes, l'assistant.e de gestion en comptabilité réalise le suivi financier...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein
(déjà vu)Assistant Comptable H/F
CROUS Bretagne - 35 - Rennes
POSTE : Assistant Comptable H/F DESCRIPTION : Les Crous (Centre Régionaux des Œuvres Universitaires et Scolaires) constituent un réseau (26 structures en France) dont la mission sociale s'étend à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



