Documentaliste F/H (H/F)

Documentaliste F/H (H/F) 75 - PARIS 05

Postuler à l'offre Documentaliste F/H (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Documentaliste F/H (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Documentaliste F/H (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 6837769
Documentaliste F/H (H/F)

75 - PARIS 05 - Localiser avec Mappy

Publié le 18 mai 2025

Et si vous deveniez la mémoire vivante de PSB ? Rejoignez Paris School of Business et donnez du sens à votre expertise documentaire dans un environnement créatif et stimulant. Vous aimez connecter savoirs, talents et projets ? C'est ici que ça se passe. Paris School of Business, un campus en ébullition Au cœur de Paris 5e, PSB forme les managers de demain avec des approches pédagogiques innovantes et des collaborations internationales. École de commerce d'excellence, nous cultivons l'ouverture, la curiosité et l'audace, dans un cadre vibrant et tourné vers l'avenir. Vos missions En tant que Documentaliste, vous êtes au cœur de la stratégie documentaire de PSB et de ses écoles partenaires : * Piloter et enrichir les ressources documentaires : gestion des acquisitions, catalogage, veille, suivi budgétaire et animation du fonds documentaire pluridisciplinaire. * Coordonner les projets inter-établissements : mutualisation des politiques documentaires, animation de comités, suivi des besoins pédagogiques. * Accompagner étudiants et enseignants : recherche documentaire, ateliers, création d'outils pédagogiques, sensibilisation aux enjeux d'information et de droit d'auteur. * Animer et faire vivre la PSB Library : actualisation du portail, organisation d'événements, partenariats culturels, aménagements d'espace. Profil recherché Chez Galileo Global Education, votre personnalité compte davantage que votre background technique. Nous croyons que la diversité des perspectives et des expériences est essentielle à notre succès en tant qu'entreprise. Vous passerez le test Access First, un test cognitif pour nous assurer que notre culture d'entreprise match avec vos valeurs et vos envies ! Doté d'un diplôme en documentation, bibliothéconomie ou équivalent, vous avez une première expérience réussie sur un poste similaire. ✅ Vous maîtrisez : * Les outils de gestion documentaire (SIGB, bases de données digitales) * Excel et ses fonctionnalités avancées * L'anglais courant, à l'écrit comme à l'oral * Les techniques rédactionnelles et la communication professionnelle Vous êtes reconnu pour : * Votre sens du service et vos qualités relationnelles * Votre curiosité intellectuelle et votre passion pour la culture * Votre rigueur, votre organisation et votre réactivité * Votre créativité et votre capacité d'initiative * Votre autonomie et votre esprit d'équipe * Votre appétence pour le digital et l'innovation pédagogique Conditions & avantages 16 rue Claude Bernars, Paris 5e - Métro Censier-Daubenton CDI - 39h/semaine (arrivée 9h) 37-39 k€ brut annuel, plus prime, selon l'expérience et le profil. * Mutuelle, Tickets Restaurant, 50% transport / prime mobilité douce. #WeAreInclusive Prêt à relever le défi et à faire vibrer la PSB Library ? Postulez dès maintenant !

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • 2000

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Enseignement supérieur

Employeur

Galileo Global Education


Galileo Global Education est le leader mondial de l'enseignement supérieur privé avec un réseau de 108 campus répartis sur 18 pays. Notre vision est de faire bouger les lignes du monde de l'éducation par l'innovation. Nous formons 210 000 étudiants et apprenants, notamment dans les domaines des arts appliqués, du numérique, du management et de la santé. Si vous vous reconnaissez dans nos valeurs de transparence, exigence et bienveillance, alors rejoignez-nous !

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Archiviste F/H

    SYNERGIE  - 92 - Gennevilliers

    Notre client est un groupe international spécialisé dans le secteur de l'aéronautique notamment dans la conception et fabrication des moteurs. En qualité d'archiviste, vos missions seront de : - Tri...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Documentaliste archiviste (H/F)

    MAIRIE  - 77 - CHELLES

    MISSIONS Sous l'autorité de la directrice des archives et de la documentation, l'agent a pour missions principales : Collecter et traiter les archives papiers et électroniques des services - Assister...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Documentaliste bibliothécaire (H/F)

    RDM DVD SHOPPINGCENTER  - 95 - SANNOIS

    - Création et mise à jour de fiches produits CD / LIVRE-CD / VINYLE sur backoffice pour enrichissement catalogue en ligne - Réalisation newsletters - Mise à jour des différents modules du site...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Alternance / Assistant(e) documentaliste polyvalent(e) H/F (H/F)

    AKTISEA  - 92 - NEUILLY SUR SEINE

    Nous recherchons un Assistant documentaliste polyvalent H/F pour le compte de notre client, groupe plurimédia de renom offrant une large gamme de programmes, de produits et de services. Télévision,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    Entreprise adaptée

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire de documents d'entreprise

    GITEC HUMAN RESOURCES  - 92 - PUTEAUX

    Vos différentes missions seront: Organiser et planifier les interventions techniques les RV clients et les missions des équipes en fonction des demandes entrantes. Suivre et optimiser l?agenda...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé / Chargée des ressources documentaires

    75 - PARIS 17

    Pourquoi rejoindre HOVIA ? Rejoindre HOVIA, c'est faire le choix d'une association engagée et reconnue d'utilité publique, qui agit au quotidien pour l'inclusion, la solidarité et le respect des...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire Documentation Technique (F/H)

    FORTIL PARIS  - 75 - PARIS 17

    Depuis 2019, Fortil Paris accompagne 220 ingénieurs dans le développement de leurs parcours professionnels à travers diverses activités d'ingénierie et de mise en service. Fortil vous accompagne...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Document Controller F/H (H/F)

    CAP INGELEC SA  - 75 - Paris 12e Arrondissement

    En tant que Document Controller (F/H), vous intégrez notre agence de Paris 12. Intervenant en autonomie, vous serez rattaché(e) à notre Responsable du Pôle Etudes et BIM et vos principales missions...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistante RH (H/F)

    LES NOUVEAUX HERITIERS  - 75 - PARIS 09

    Managé(e) par la DRH, vous intégrez une équipe de 5 personnes. - Assurer la gestion administrative du personnel - Suivre la GTA - Assurer le secrétariat de la Direction RH (agendas, organisation...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Documentaliste - Suivi et contrôle documentaire H/F (H/F)

    EOWIN  - 78 - Les Mureaux

    Appuyé par le responsable de projet, en tant que documentaliste, vous devrez réceptionner, traiter et contrôler des documents selon des normes strictes au sein d'un pôle de traitement documentaire....

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.