- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 6838071
Responsable Maintenance Infrastructure H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 6838071
Responsable Maintenance Infrastructure H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 11 mai 2024
POSTE : Responsable Maintenance Infrastructure H/F DESCRIPTION : Sous l'autorité du Responsable Technique, le/la responsable Maintenance Infrastructure définit et met en oeuvre la politique de maintenance et d'entretien technique de l'ensemble du parc immobilier et voirie du jardin d'Acclimatation, du bâti, et de l'ensemble de ses infrastructures techniques. Il/Elle veille à leur rentabilité, leur bon fonctionnement, leur sécurité et leur entretien. Sous la supervision du Responsable Technique ou de son référent, vos principales missions seront : D'assurer le bon fonctionnement des installations électriques, informatiques, de CVC, de plomberie, de sécurité incendie, de sonorisation, de VRD du jardin d'Acclimatation, en relation avec les équipes de maintenance du site, et nos prestaires extérieurs De gérer et coordonner les équipes internes et les prestataires intervenant au Jardin d'Acclimatation en s'assurant de la meilleure qualité de confort des visiteurs et collaborateurs De garantir l'aspect esthétique du Jardin d'Acclimatation De respecter les objectifs liés à l'utilisation des machines, coûts et délais Elaboration et mise en oeuvre des politiques de maintenance et de sécurité des infrastructures : De conserver l'intégrité physique des bâtiments et infrastructures de leur étanchéité, des huisseries, des bâtis et menuiseries et des zones extérieures non végétalisées D'assurer la conformité réglementaire du site en s'assurant de la réalisation des maintenances obligatoires et contrôles réglementaires et en corrigeant les défauts constatés D'élaborer les contrats de maintenance et de souscription d'énergie, d'analyser les dysfonctionnements des installations électriques et de préconiser les solutions adaptées De prioriser les interventions à réaliser pour assurer la meilleure qualité de confort des visiteurs et collaborateurs De participer à la préparation et à la mise en oeuvre de la politique patrimoniale du Jardin d'Acclimatation en veillant à la spécificité de son environnement et infrastructures Élaborer le planning de maintenance du matériel et du patrimoine du Jardin, de manière à éviter l'arrêt de production et les pannes, tout en garantissant la sécurité et le confort de nos visiteurs et de nos salariés Assurer la veille relative aux nouveaux produits, aux nouvelles normes techniques et à la législation, et adapter les politiques de maintenance de manière appropriée Mettre en place et suivre une politique QHSE (qualité, hygiène, sécurité, environnement) sur les infrastructures dont il/elle a la charge Mettre en place et suivre les procédures et indicateurs nécessaires au pilotage de la maintenance technique, ainsi que les audits des interventions des sous-traitants Gestion Technique et mise en oeuvre des politiques de maintenance et de sécurité : Programmer les interventions de maintenance, à la fois préventive et curative, et en assurer le suivi technique (depuis la définition du cahier des charges avec les sous-traitants jusqu'à l'exécution des contrats) Réagir en cas de sinistre sur l'un des sites, établir les déclarations d'assurances nécessaires et assurer le suivi des dossiers Négocier les contrats de maintenance et les renouvellements des contrats, dans un souci de maîtrise des coûts et de développement de la qualité du bâti et des espaces non bâtis (VRD, espaces verts) Veiller au respect des cahiers des charges, des budgets, des délais et des impératifs de qualité Proposer des améliorations techniques ou des requalifications (techniques et patrimoniales) permettant une meilleure efficacité (de coût ou de production) Établir les budgets à court, moyen et long terme pour la recherche et développement et les investissements Négocier les projets d'investissements ou de travaux neufs Coordination d'équipe et travail organisationnel : - Encadrer, former et animer une équipe de techniciens, agents de maintenance - Définir les objectifs de maintenance et d'entretien et les exposer à ses équipes - Assister et conseiller ses collaborateurs sur des questions techniques ou réglementaires - Communiquer et s'assurer du respect des règles et législations (sécurité, normes environnementales) préétablies. Activités complémentaires : Polyvalence : En charge des réhabilitations et de maintenance générale des infrastructures et de l'atelier, vous aurez la possibilité de venir en appui sur n'importe quel poste technique du Jardin. PROFIL : Formation : Dès niveau Bac +2/3 (BTS, DUT en construction, complété avec de l'expérience professionnelle à dominance tech
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 42000,00 Euros à 46000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Entreprise
LE JARDIN D'ACCLIMATATION
Maison du groupe LVMH, le Jardin d'Acclimatation est un véritable joyau de la nature en plein coeur de Paris. Depuis 2018, le Jardin d'Acclimatation est porté par l'ambition de devenir l'un des trois premiers parcs de loisirs français en restant fidèle à ses origines mais en étant résolument tourné vers l'avenir.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur du Village des Enfants Extraordinaires (H/F)
FONDATION PERCE NEIGE - 94 - Saint-Maur-des-Fossés
La Fondation recrute pour venir en appui au Village des Enfants Extraordinaires, le directeur du Village. Envie de relever un challenge porteur de sens ? De vous investir et de contribuer au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé d'affaires (H/F)
REGUS PARIS SA - 75 - Paris
Community Sales Manager (H/F) Package salarial : 26,500 - 38,000 € (salaire + bonus + commissions) Ce poste est au cœur de notre organisation et vous serez responsable de tous les aspects de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Franchisé(e) d'une agence de services à la personne (H/F)
O2 DEVELOPPEMENT - 93 - Aubervilliers
Vous avez envie de créer votre propre entreprise et vous souhaitez avoir un véritable impact positif auprès des habitants de Aubervilliers ? Lancez-vous en créant votre agence de services à domicile...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé d'affaires (H/F)
REGUS PARIS SA - 92 - Boulogne-Billancourt
Community Sales Manager (H/F) Package salarial : 26,500 - 38,000 € (salaire + bonus + commissions) Ce poste est au cœur de notre organisation et vous serez responsable de tous les aspects de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Franchisé(e) d'une agence de services à la personne (H/F)
O2 DEVELOPPEMENT - 94 - Créteil
Vous avez envie de créer votre propre entreprise et vous souhaitez avoir un véritable impact positif auprès des habitants de Créteil ? Lancez-vous en créant votre agence de services à domicile avec...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur de site F/H
CONCESSIONS GARES FRANCE - 75 - Paris 12e Arrondissement
Au menu... des missions pour vous faire grandir A la frontière entre les opérations, les RH, la gestion et l'hygiène, le Directeur de site a un périmètre complet dont les principaux axes sont : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef d'entreprise services à la personne (F/H) (H/F)
FRANCHI DOM' - 95 - Taverny
Donnez un nouvel élan à votre carrière en entreprenant avec une marque authentique, dynamique et engagée ! En tant que 1er réseau certifié NF du secteur des services à la personne, APEF vous donne...
Franchise -
Publié il y a 25 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Franchise
- (déjà vu)
Chargé d'affaires (H/F)
REGUS PARIS SA - 92 - Garenne-Colombes
Community Sales Manager (H/F) Package salarial : 26,500 - 38,000 € (salaire + bonus + commissions) Ce poste est au cœur de notre organisation et vous serez responsable de tous les aspects de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable d'agence H/F
MENWAY EMPLOI - 95 - Cergy
Votre mission : Rattaché.e au directeur de zone, vous êtes responsable de votre centre de profits. Ainsi, vous assurez la gestion de votre agence sur le plan commercial, administratif et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé d'affaires (H/F)
REGUS PARIS SA - 75 - Paris
Community Sales Manager (H/F) Package salarial : 26,500 - 38,000 € (salaire + bonus + commissions) Ce poste est au cœur de notre organisation et vous serez responsable de tous les aspects de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)