ASSISTANT JURIDIQUE - Anglais Bilingue H/F 75 - Paris 1er Arrondissement
Offre n° 6840006
ASSISTANT JURIDIQUE - Anglais Bilingue H/F
75 - Paris 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 19 décembre 2025
Spécialiste du recrutement depuis plus de 45 ans, GR Intérim et Recrutement, recherche pour son client, un cabinet d'avocats international, un Assistant Juridique - Anglais Bilingue H/F. Ce poste est un CDI (35H) à pourvoir dès que possible, et est basé à Paris 1er. Les horaires sont 9h30-17h30, en statut non-cadre. Vous accompagnerez l'équipe Propriété intellectuelle / Brevet dans la gestion quotidienne des dossiers clients et le bon fonctionnement administratif, en binôme avec une autre assistante. De votre côté, vous assisterez un associé en brevet et aurez un rôle polyvalent et complet sur la gestion des procédures, de l'assistanat classique et de la facturation. Missions principales * Assurer l'assistanat classique : gérer les agendas, organiser les réunions, planifier les déplacements et traiter les notes de frais. * Participer à toutes les étapes de gestion des dossiers clients : de l'ouverture à la clôture, en respectant les procédures internes et en lien avec les différents services (conflict check, lettres d'engagement, etc.) * Réaliser la production de documents (rédaction, relecture, markups, mise en forme avancée, consolidation de versions) en utilisant Word, Excel, PowerPoint et les outils internes. * Préparer les dossiers de plaidoirie. * Suivre les calendriers de procédure et les délais légaux. * Gérer le RPVA et le e-barreau. * Organiser le classement et l'archivage des documents, en format papier et électronique. * Participer aux processus de facturation (environ 15% du poste) en lien avec le chargé de facturation. * Formation Bac+2 minimum (BTS Assistant de direction / Secrétariat ou équivalent). * Expérience de 5 ans minimum dans un poste similaire, idéalement en cabinet d'avocats dans un département contentieux ou en propriété intellectuelle. * Très bonne maîtrise du pack office, notamment Word et Excel. * Maitrise du RPVA et e-barreau. * Très bon niveau d'anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit. Soft skills : * Rigueur, sens de l'organisation et autonomie, avec une forte attention aux détails et au respect des délais. * Proactivité, sens du service et capacité à prioriser efficacement dans un environnement exigeant. * Discrétion, fiabilité et respect strict de la confidentialité. * Excellentes compétences relationnelles, esprit d'équipe et communication claire. Avantages et Rémunération * Rémunération sur 13 mois : 40-55kEUR, selon le profil et l'expérience. * Transport pris en charge à 75%. * Mutuelle avantageuse. * Participation aux bénéfices. * TR de 10EUR. * Intégration et formation aux procédures internes assurées dès le début pour faciliter une prise de poste rapide et efficace. REF : JDN/ASSBRE/1225
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros à 55000.0 Euros
- transport pris en charge à 75%, TR
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
GR INTERIM & RECRUTEMENT
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