Ingénieur·e Customer Success - Analyse des Données de Vols H/F 91 - Massy
Offre n° 6841307
Ingénieur·e Customer Success - Analyse des Données de Vols H/F
91 - Massy - Localiser avec Mappy
Publié le 19 décembre 2025
POSTE : Ingénieur·e Customer Success - Analyse des Données de Vols H/F DESCRIPTION : Safran Electronics & Defense propose aux compagnies aériennes l'application Cassiopée, qui leur permet de décoder et d'analyser leurs données de vols, afin d'améliorer leur sécurité des vols, d'optimiser les opérations et limiter leurs émissions de CO2, et de mettre en place des programmes de maintenance préventive et prédictive. Au sein de la Business Unit Data Services, qui conçoit et exploite Cassiopée, nous proposons un poste d'ingénieur Customer Success. En tant qu'ingénieur Customer Success vous êtes intégré à l'équipe de production des configurations d'analyse de notre application Cassiopée. En liaison avec les équipes Customer Success: - vous participez à la construction des plannings projets, en lien avec les personnes en charge des projets d'EIS (Entry Into Service) des clients - vous participez au développement de trames de décodage, sur la base des spécifications fournies par les avionneurs et équipementiers - vous configurez les algorithmes permettant l'analyse des données de vol et en vérifiez le bon fonctionnement - vous veillez au respect des standards de développement et des bonnes pratiques, vous participez aux rituels d'amélioration continue, notamment aux résolutions de problèmes - vous proposez et développez des automatismes permettant d'améliorer la qualité et la productivité - vous traitez chaque projet avec les clients utilisateurs finaux: gestion du projet, récupération des informations nécessaires, livraison et suivi de la satisfaction - vous contribuez à la documentation technique Stack technique: Python, VB.NET, git Stack métier : standards ARINC 647A, 717, 767 etc. (une formation interne sera dispensée) PROFIL : - vous êtes curieux et pragmatique - vous êtes diplômé d'une école d'aéronautique ou généraliste avec une spécialisation aéronautique - vous avez des notions de mécanique/physique du vol - la manipulation des données binaires enregistrées à bord des avions ne vous fait pas peur ! - vous savez écrire des scripts d'automatisation, notamment en Python - vous attachez de l'importance à l'amélioration continue et à la qualité - la connaissance des opérations aériennes est un atout - la détention du PPL (Private Pilot License) est un atout, témoignage de votre passion pour l'aéronautique, mais n'est pas indispensable.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
Safran
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de clientèle (H/F)
PROMAN 199 - 91 - EVRY COURCOURONNES
Le poste : Votre agence d'intérim PROMAN recrute un Chargé de relation client H/F . Du Lundi au Vendredi de 08h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00. Vous serez en charge d'accueillir et de prendre en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable des admissions-facturations & Accueil-standard (H/F)
IRMA - 94 - VALENTON
Le poste est rattaché au responsable administratif et financier, vous aurez notamment en charge la facturation des recettes hospitalières, le suivi des dossiers patients ainsi que les relances des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Success Manager (H/F)
REFEA - 75 - Paris 8e Arrondissement
Pour un acteur européen majeur qui conçoit au quotidien des solutions digitales pour améliorer l'expérience client des marques, nous recherchons pour accompagner sa belle croissance, un CUSTOMER...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Success Manager (H/F)
75 - Paris 2e Arrondissement
CUSTOMER SUCCESS MANAGER (H/F) - CDI OBJECTIFS DU POSTE Au sein du département Customer Success et en étroite collaboration avec les équipes commerciales et opérationnelles, tu seras en charge de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Pôle Bâtiment Environnement (H/F)
HUMAN TALENT - 94 - Ivry-sur-Seine
Le cabinet de recrutement Human Talent recherche pour l'un de ses clients situé à Ivry-sur-Seine (94), un Responsable de Pôle Bâtiment Environnement H/F. Entreprise réalisant un projet depuis sa...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint/Adjointe à la Cheffe de service Relations Adhérents (H/F)
ASS NAL DES CONSEILS FINANCIERS - 75 - PARIS 09
Anacofi confédérale représente et accompagne ses adhérents . Nous assurons la représentation et l'accompagnement de tous nos métiers. Pour ce faire nous avons déployé nos structures dans deux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle bilingue français/espagnol (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 92 - Neuilly-sur-Seine
Lynx RH, cabinet de recrutement spécialisé en CDI, CDD et intérim, recherche pour l'un de ses clients, leader mondial du secteur du luxe, des Chargés de clientèle français/espagnols dans le cadre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Directeur de clientèle DOOH H/F (H/F)
RESEAU TALENTS - 75 - Paris 9e Arrondissement
L'entreprise qui recrute Notre client, important acteur de régie publicitaire, recherche un.e Directeur.trice de clientèle DOOH, à Paris 9ème. Descriptif du poste Rattaché.e à la Direction...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Satisfaction et Réussite Client US/FR (H/F)
75 - PARIS 09
Mission Dans un contexte de développement international et de collaboration quotidienne avec des clients, partenaires et équipes situés dans plusieurs pays, l'objectif principal du poste est d'agir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Service Client & Opérations (H/F)
Royal Extension - 75 - PARIS 16
Description du poste : Royal Extension, leader français des extensions de cheveux depuis 2008, recherche son/sa futur(e) Chargé(e) de Service Client & Opérations pour rejoindre notre équipe à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



