Directeur Administratif et Financier (H/F) 13 - MARSEILLE 01
Offre n° 6843594
Directeur Administratif et Financier (H/F)
13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 18 mai 2025
RESPONSABILITÉS : Notre client, acteur majeur dans le secteur des services BtoB, est une ETI dynamique en pleine croissance, reconnue pour son expertise et sa capacité à innover. Afin d'accompagner son développement et de structurer ses fonctions supports, nous recherchons un(e) : Directeur Administratif et Financier (H/F) CDI - MARSEILLE (13) Rattaché(e) à la Direction Générale, vous serez un véritable partenaire stratégique, garant(e) de la bonne gestion financière et administrative de l'entreprise. À ce titre, vos principales missions seront : - Piloter la stratégie financière : élaboration des budgets, suivi des indicateurs financiers et mise en place d'outils de pilotage. - Superviser la comptabilité et la fiscalité en lien avec les équipes internes et les partenaires externes. - Optimiser la trésorerie afin d'assurer la rentabilité et la solidité financière de l'entreprise. - Accompagner la croissance en évaluant les opportunités d'investissement, de financement et en soutenant les projets de développement. - Encadrer et animer une équipe finance et administration, en développant leurs compétences et en structurant les process internes. - Assurer le respect des obligations légales et réglementaires en matière comptable, fiscale et sociale. PROFIL RECHERCHÉ : - Diplômé(e) d'une formation supérieure en finance, gestion ou comptabilité (type DSCG, Master CCA, école de commerce). - Expérience minimum de 10 ans en direction financière, idéalement acquise au sein d'une ETI ou d'un groupe en forte croissance. - Expert(e) en gestion financière, contrôle de gestion et reporting, avec une vision stratégique. - Capacité à évoluer dans un environnement en transformation, structurer des process et accompagner le changement. - Leadership affirmé, vous êtes un(e) excellent(e) communicant(e) et savez fédérer vos équipes. - La maîtrise de l'anglais est un atout pour accompagner le développement international. Environnement : - Un groupe en expansion qui laisse place à l'innovation et à l'autonomie. - Un poste stratégique avec un fort impact sur les décisions de l'entreprise. - Un environnement dynamique et bienveillant, où l'expertise est valorisée. Processus de recrutement : - Premier échange avec notre cabinet. - Entretien avec la Direction Générale. - Dernier échange avec les équipes financières et RH.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
-
35 H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 70000,00 Euros à 90000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
NEXTGEN RH
NEXTGEN RH est un cabinet de recrutement Top et Middle Management qui, depuis 2009, accompagne les entreprises, les collectivités et les candidats sur toute la France. Nos 35 experts sont organisés en pôles de spécialisation : Tertiaire / IT et Digital / Ingénierie et Industrie / BTP et Immobilier / Biotech et Pharma. Nous sommes également un acteur national majeur de l'inclusion avec une équipe dédiée au recrutement des BOETH. Notre ADN et clé de notre succès : le savoir-être av...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable de la gestion et des services généraux (H/F)
LA CHRYSALIDE DE MARTIGUES - 13 - FOS SUR MER
L'Association la Chrysalide de Martigues recrute en CDI un chef de service des services généraux (H/F) à temps plein pour sa Maison d'Accueil Spécialisée pour personnes en situation de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
ASSOCIATION DE L'AIDE FAMILIALE POPULAIR - 13 - Marseille 13e Arrondissement
Au sein d'une structure associative, acteur de l'aide à domicile au profit des familles, nous recherchons un(e) Responsable Administratif et Financier (H/F) pour rejoindre notre équipe afin de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Un(e) Chef(fe) de Service - CDI temps complet - CADA (H/F)
ASSOCIATION AIDE JEUNES TRAVAILLEURS - 13 - MARSEILLE 03
L'AAJT est une association créée en 1954 dont la mission est d'accueillir et de prendre en charge des jeunes en difficulté. L'association accompagne 1 200 personnes par an sur Marseille et Vitrolles...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE COMPTABLE / GESTIONNAIRE LOCATIF (H/F)
ADRIM - 13 - MARSEILLE 03
L'ADRIM recherche un/une Responsable Comptable / Gestionnaire locatif/ve. Missions principales : - Assurer la gestion comptable de l'association - 60 % du temps - Assurer la préparation de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable financier / Responsable financière
SAMSIC EMPLOI PACA LA CIOTAT - 83 - ST CYR SUR MER
Samsic Emploi La Ciotat Recrute en CDI - Démarrage en Juin 2025. Vous souhaitez rejoindre une entreprise où votre expertise financière sera valorisée et où vous pourrez jouer un rôle central dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Un(e) Chef(fe) de Service - CDI temps complet - AJM (H/F)
ASSOCIATION AIDE JEUNES TRAVAILLEURS - 13 - MARSEILLE 03
L'AAJT est une association créée en 1954 dont la mission est d'accueillir et de prendre en charge des jeunes en difficulté. L'association accompagne 1 200 personnes par an sur Marseille et Vitrolles...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable financier régional (h/f) (H/F)
CEDEO - CLIM+ - CDL ELEC - DISPART - ENV - 13 - Fuveau
Pourquoi a-t-on besoin de vous ? CEDEO recherche son (sa) Responsable Financier régional expérimenté pour rejoindre le Comité de Direction de la région Sud-Est. Ce poste sera basé à Fuveau, près dAix...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
ASSOCIATION DE L'AIDE FAMILIALE POPULAIR - 13 - MARSEILLE 13
Au sein d'une structure associative, acteur de l'aide à domicile au profit des familles, nous recherchons un(e) Responsable Administratif et Financier (H/F) pour rejoindre notre équipe afin de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
REFERENT GESTION FINANCIERE ET ADMINISTRATIVE H/F (H/F)
PROMAN EXPERTISE - 13 - LES MILLES
PROMAN EXPERTISE, filiale du groupe PROMAN, est un réseau d'agences dédié au recrutement, permanent et temporaire, de Cadres, Employés et Techniciens. Notre savoir-faire s'articule autour de 3...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Ciotat
Ambitieux.se et dynamique, vous êtes reconnu.e pour votre capacité d'organisation et votre vision globale sur un ensemble de projets industriels ? En tant que bras droit du directeur industriel,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)