Adjoint administratif - service de la facturation (H/F)

Adjoint administratif - service de la facturation (H/F) 19 - BRIVE LA GAILLARDE

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Offre n° 6844742
Adjoint administratif - service de la facturation (H/F)

19 - BRIVE LA GAILLARDE - Localiser avec Mappy

Publié le 18 mai 2025

RESPONSABILITÉS : ACTIVITES ET TACHES EFFECTUEES SPECIFIQUES A LA CELLULE INSTRUCTION DU DOSSIER - Recherche dans le SIH (Système d'information hospitalier) du dossier patient à mettre en facturation afin de vérifier les éléments dans le noyau de facturation - Traitement des dossiers de préadmission ; - Création (si nécessaire) du dossier administratif patient dans GAM, dans le respect des règles d'identitovigilance ; - Saisie des différents débiteurs et informations nécessaires à la complétude du dossier (coordonnées du patient, personne à prévenir, médecin traitant...etc...) ; - Vérification des droits assurance maladie par le webservice CDRi et instruction du dossier selon les exonérations éventuelles et règles de facturation ; - Instruction des mutuelles éligibles à ROC et utilisation des différents webservices ROC ; - Vérification ou validation des éléments de prise en charge et de facturation (ALD, chambre particulière, lit accompagnant, actes exonérant, actes NGAP ou CCAM en externes) ; - Recherche et contact avec les différents débiteurs ; - Contact avec le patient ou ses proches afin de récolter les différents éléments nécessaires à l'instruction du dossier administratif ; - Accueil téléphonique des patients et/ou accompagnants ; - Gestion et suivi des dossiers d'hospitalisations et de soins externes pour mise en facturation ; - Traitement des dossiers d'urgences externes et hospitalisation ; - Gestion des soins externes programmés pour mise en facturation ; - Encodage et relance des A3 et leur numérisation ; - Envoi d'un courrier d'information notifiant les pièces manquantes et éventuellement le reste à charge au patient ; - Suivi des relances et exploitation d'états avant le passage des dossiers en facturation ; - Traitement des requêtes de contrôle qualité avant facturation ; - Garde Crossway : validation ou correction des différents mouvements patient (logiciel GAM et Crossway) ; - Contrôle (et correction le cas échéant) des identités des patients dans le respect des procédures d'identitovigilance, qualification de l'identité avec le webservice INSi ; - Archivage des documents (format papier ou électronique) indispensables à la facturation ; - Tri du courrier, gestion du secrétariat et emails - Possibilité de renfort sur l'instruction des dossiers de préadmission et soins externes sur le site du Pôle Saint-Germain PARTICULARITES DU POSTE ET RISQUE PROFESSIONNELS LIES A L'ACTIVITE - Travail en équipe ; - Contact avec les services soignants et administratifs du Centre Hospitalier ; - Travail sur écran. PROFIL RECHERCHÉ : COMPETENCES REQUISES Formation : Diplôme de niveau BAC Connaissances particulières : - Maîtriser la chaîne Accueil-Facturation-Recouvrement ; - Connaître les principes de facturation hospitalière ; - Connaître le droit de l'assurance maladie ; - Connaître le droit de la santé ; - Maîtriser le logiciel d'admission du patient ; - Maîtriser les logiciels de bureautique. Qualités professionnelles : - Savoir prioriser les demandes ; - Travailler en équipe ; - Faire preuve de rigueur, d'autonomie et de discrétion professionnelle ; - Être organisé ; - Être force de proposition DONNEES ADMINISTRATIVES Moyens mis à disposition : bureau, ordinateur, téléphone ; logiciels métiers et leur formation, scanner, douchette, webservices INSi, CDRi, ROC. Horaires de travail : 8h30 - 16h08 ; 9h22 à 17h00(garde Crossway) Conditions de travail du poste : Quotité de travail : 100% - assujetti au 35H suivant le principe des 28 CA et RTT acquis - repos fixe -Journée de solidarité conformément aux dispositions règlementaires.

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 3 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35 H Travail en journée

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié

Employeur

Centre Hospitalier de Brive


Le Centre Hospitalier de Brive est le premier établissement de santé de la Corrèze et le deuxième établissement de santé du Limousin. Il constitue un réel pôle d'attractivité sur son territoire : en 2020, 74% des patients venaient de Corrèze mais certains venaient également d'autres départements comme le Lot (11%) ou la Dordogne (10%).

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