Responsable de Service Financement de Projet et Investissements H/F 69 - Lyon 1er Arrondissement
Offre n° 6846515
Responsable de Service Financement de Projet et Investissements H/F
69 - Lyon 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 19 décembre 2025
POSTE : Responsable de Service Financement de Projet et Investissements H/F DESCRIPTION : Vous êtes le pilote de l'activité de financements, vente et acquisition de projets ainsi que de l'investissement territorial et de l'asset management financier pour le groupe. - Vous êtes responsables de la bonne exécution et de l'optimisation financière de l'ensemble des financements et refinancements de projet pour le Groupe ; - Vous êtes le garant du reporting financier au niveau des projets de la phase autorisation à la phase exploitation ; - Vous êtes le garant du respect des covenants envers les banques et investisseurs mezzanine sur tous les projets en construction et exploitation ; - Vous êtes responsables de la bonne exécution des transactions M&A, de la remise d'offre jusqu'à la conclusion des contrats de vente ; - Vous animez, recrutez, faites évoluer et vous assurez de la formation continue de 'équipe Financements de projets & Investissements (responsables et analystes) ; notamment, vous soutenez les responsables et analystes dans l'exécution des différentes transactions ; - Vous êtes force de proposition pour l'amélioration ou la création de process dans le service ou avec d'autres services afin d'améliorer l'efficacité de l'activité, et vous assurez de leur bonne mise en place ; - Vous définissez les standards des modèles financiers des projets et vous assurez de leur amélioration continue ; - Vous êtes force de proposition dans le cadre de la démarche de gestion du risque sur le portefeuille en collaboration avec les différentes directions - Vous organisez la bonne réalisation de la veille réglementaire, économique et marché notamment via les GT des associations professionnelles ; Vous représentez le Groupe lors de salons, conférences et réunions et groupe de travail d'association professionnelles PROFIL : - Master en Finance, Ecole de commerce/Faculté d'économie ou Ecole d'ingénieur avec parcours Economie, Finance et/ou Marchés de l'énergie (Bac +5) - Expérience de 5 à 8 ans minimum dans le financement de projet ou M&A dans le secteur de l'énergie ou des infrastructures - une expérience de 2 à 3 ans dans les énergies renouvelables serait souhaitable - Excellente maîtrise de l'anglais, écrite et orale, indispensable, une troisième langue serait un plus - Excellente connaissance des pratiques bancaires et de la structure contractuelle des financements de projet - Aisance dans la négociation de toute la documentation bancaire nécessaire au financement de projet - Expérience de négociation de contrats de vente de projets serait appréciée - Excellente maîtrise d'Excel et VBA - Excellentes capacités de communication et de synthèse - Forte volonté de former une équipe et de la faire grandir, pédagogie et écoute sont attendues - Forte motivation pour le secteur des énergies renouvelables - Éthique de travail forte - Volonté de participer à la construction d'une entreprise en croissance.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Ingénierie,études techniques
Employeur
H2AIR
NOTRE MISSION Fondé à Amiens en 2008 par une équipe de passionnés, H2air est un acteur indépendant de la production d'électricité renouvelable. Nous développons, construisons et exploitons des parcs éoliens, solaires ainsi que des projets de stockage en France et à l'international. Grâce à une maîtrise complète de la chaîne de valeur, nos équipes et filiales assurent chaque étape des projets, depuis le développement jusqu'à la gestion opérationnelle,...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif et financier - Domaine optronique (H/F)
BLUEDOCKER - 69 - VILLEURBANNE
BlueDocker est un cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l industrialisation, production, maintenance, logistique et qualité (pas de SSII ni prestation, placements directs chez nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
CAPEB RHONE ET GRAND LYON - 69 - LYON 09
La CAPEB Rhône et Grand Lyon organisation professionnelle représentative des entreprises artisanales du bâtiment au service de ses adhérents recrute son/sa Responsable Administratif et Financier,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Correspondant Moyens Généraux (H/F)
ASS.HABITAT HUMANISME RHONE - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Rejoignez l'association en tant que Correspondant Moyens Généraux ! Au sein de la Direction Régie Nouvelle, vous assurez la gestion des moyens bureautiques et téléphoniques, et du parc de véhicules....
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif(tive) et financier(ère) (H/F)
TSO - 69 - DARDILLY
Votre mission principale sera de faire le lien entre la direction, les techniciens, les planificateurs tant d'un point de vue administratif que financier, et sera composée des tâches suivantes (non...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire sevice obésité 50%/DRH 50% (H/F)
CENTRE HOSPITALIER GENERAL LUCIEN HUSSEL - 38 - VIENNE
Le Centre Hospitalier Lucien Hussel de Vienne recrute à temps plein un(e) secrétaire pour un remplacement en service obésité 50% ainsi qu'à la DRH (50%). Le poste est à pourvoir au plus vite. Les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable comptable et vie associative (H/F)
CENTRE DEPARTEMENTAL DE GESTION DE LA FO - 69 - Échalas
Responsable de la gestion comptable et de la vie sociale, associative et culturelle - F/H Commune d'Échalas (Rhône - 69) Présentation de la commune : Située au cœur des Monts du Lyonnais, la commune...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de gestion amiable H/F
CRIT - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la gestion de patrimoine, un Chargé de gestion amiable à Lyon - 69007. - **Missions...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Directeur du service Population (H/F)
MAIRIE DE SAINT-FONS - 69 - ST FONS
Ce que nous recherchons Sous la direction du Directeur Général des Services, le/la Directeur.trice du service Population a pour missions : - Piloter, encadrer, coordonner l'ensemble des agents et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein
(déjà vu)RESPONSABLE DE LA MISSION ADMINISTRATIVE ET RESSOURCES F/H - Direction gestion, finance (H/F)
DEPARTEMENT DU RHONE - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Descriptif du poste: Véritable chef d'orchestre administratif, avec l'appui de votre équipe, vous serez chargé de fluidifier, structurer et dynamiser les fonctions support, assurant un levier...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
69 - Lyon 1er Arrondissement
Description du poste : Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Profession libérale
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



