Administrateur Systèmes - Identité et Accès Iam - Sophia Antipolis H/F

Administrateur Systèmes - Identité et Accès Iam - Sophia Antipolis H/F 06 - Valbonne

Postuler à l'offre Administrateur Systèmes - Identité et Accès Iam - Sophia Antipolis H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Administrateur Systèmes - Identité et Accès Iam - Sophia Antipolis H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Administrateur Systèmes - Identité et Accès Iam - Sophia Antipolis H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 6847250
Administrateur Systèmes - Identité et Accès Iam - Sophia Antipolis H/F

06 - Valbonne - Localiser avec Mappy

Publié le 19 décembre 2025

POSTE : Administrateur Systèmes - Identité et Accès Iam - Sophia Antipolis H/F DESCRIPTION : your job Rattaché(e) à l'équipe infrastructure/sécurité, vous êtes le garant de la gestion des identités et de la sécurisation des accès. Votre rôle est double : assurer le maintien en condition opérationnelle (MCO) de l'infrastructure d'identité et accompagner les utilisateurs au quotidien en tant que point de contact privilégié. Vos missions principales : - Gestion des Identités et des Accès (IAM) : Administration quotidienne de l'Active Directory (AD) et d'Azure AD (Entra ID). - Gestion des Habilitations : Création, modification et suppression des droits d'accès en veillant au respect du principe de moindre privilège. - Infrastructure PKI : Gestion du cycle de vie des certificats numériques (émission, renouvellement, révocation). - Sécurisation : Mise en oeuvre et suivi du SSO (SAMLv2), gestion des politiques d'accès conditionnel et collaboration avec l'équipe Cybersécurité pour la détection et la remédiation des fuites d'identité. - Administration Cloud & Messagerie : Administration de l'environnement Microsoft 365 et Exchange Online. - Automatisation : Optimisation des tâches récurrentes via du scripting PowerShell. votre profil - Formation : Diplôme en informatique (Bac +2/BTS minimum). - Compétences techniques indispensables : - Maîtrise des environnements Microsoft (AD / Azure AD / O365 / Exchange). - Connaissance des protocoles d'authentification (SAMLv2, SSO). - Expérience sur la gestion de certificats (PKI). - Maîtrise du scripting PowerShell. - Savoir-être : Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre sens du service client et votre capacité à travailler en équipe avec les pôles sécurité. notre offre Vous pourrez bénéficier de plusieurs avantages : - Une réelle proximitéavec nos équipes avec une collaboration permanente entre nos chefs de projets/manager/rh/ pour vous accompagner et vous orienter dans une carrière personnalisée. - Une communauté d'expertspour vous accompagner dans votre montée en compétence. - Une université internepour vous offrir un parcours de formation complet et personnalisé. - Une licence udemy businesspour tous les collaborateurs afin de vous permettre de vous former sur tous les sujets de votre choix et sans limitation (soft skills & hard skills) avec plus de 200 000 formations. - Des évènements régulierspour se retrouver et échanger autour de sujets techniques (techtalk, conférences, webinaires) - La possibilité detélétravaillerplusieurs jours par semaine. - Bénéficiez d'une prime decooptation. - Nous sommes une entreprisehandi-accueillante(à compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.) et signataire de la charte d'engagement lgbt+. Chez nous, avoir de la personnalité, c'est avoir la créativité nécessaire pour allier conseil, ingénierie et expertise digitale sur de nombreux secteurs d'activité : services financiers, télécommunications et médias, automobile et industries manufacturières, aérospatial et défense, santé, secteur public et institutions gouvernementales, voyages et transport, technologie et énergie. Vous pourrez bénéficier de plusieurs avantages : - Une réelle proximitéavec nos équipes avec une collaboration permanente entre nos chefs de projets/manager/rh/ pour vous accompagner et vous orienter dans une carrière personnalisée. - Une communauté d'expertspour vous accompagner dans votre montée en compétence. - Une université internepour vous offrir un parcours de formation complet et personnalisé. - Une licence udemy businesspour tous les collaborateurs afin de vous permettre de vous former sur tous les sujets de votre choix et sans limitation (soft skills & hard skills) avec plus de 200 000 formations. - Des évènements régulierspour se retrouver et échanger autour de sujets techniques (techtalk, conférences, webinaires) - La possibilité detélétravaillerplusieurs jours par semaine. - Bénéficiez d'une prime decooptation. - Nous sommes une entreprisehandi-accueillante(à compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.) et signataire de la charte d'engagement lgbt+. Chez nous, avoir de la personnalité, c'est avoir la créativité nécessaire pour allier conseil, ingénierie et expertise digitale sur de nombreux secteurs d'activité : services financiers, télécommunications et médias, automobile et industries manufacturières, aérospatial et défense, santé, secteur public et institutions gouvernementales, voyages et transport, technologie et énergie. PROFIL : - Formation : Diplôme en informatique (Bac +2/BTS minimum). - Compétences techniques indispensab

Type de contrat
CDI
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques

Employeur

Randstad Digital


Randstad Digital (ex: Ausy) est un partenaire technologique de référence qui facilite la transformation digitale des entreprises en fournissant des talents, des capacités de production et des solutions packagées dans des domaines spécialisés. Notre expertise vous permet de renforcer votre équipe, tout en vous mettant en relation avec des professionnels qualifiés dans le monde entier qui s'alignent sur les technologies que vous avez choisies. Nous nous concentrons sur les solutions pa...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Administrateur Technicien Systèmes et Réseaux (H/F)

    IPAG  - 06 - Nice

    Missions : Au sein de la DSI, vous assurez le support auprès des utilisateurs de l'IPAG et le Maintien en Condition Opérationnel du parc informatique, téléphonique et audio-visuel Campus de l'IPAG...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : CARRIEREINFO(déjà vu)

    Administrateur / Administratrice réseau informatique (H/F)

    ADSearch  - 06 - Beausoleil

    En bref : Monaco - CDI - Administrateur Systèmes et Réseaux (F/H) - à partir de 38K? - à pourvoir immédiatement Adsearch, cabinet de recrutement basé à Nice, vous accompagne dans votre carrière...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : ADSEARCH(déjà vu)

    Administrateur Réseau & Télécom (H/F)

    83 - Fréjus

    En bref : CDI - Var - Administrateur réseaux et télécommunications junior (F/H) - 25/28K  Adsearch, société de conseil en recrutement spécialisé vous accopagne dans votre carrière pour vous...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Administrateur.trice Windows (H/F)

    KLANIK  - 06 - Nice

    KLANIK est une société de conseil en Ingénierie IT qui accompagne ses clients dans leurs projets digitaux et technologiques. Le groupe KLANIK compte désormais plus de 750 talents, évoluant dans 16...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : CARRIEREINFO(déjà vu)

    Administrateur / Administratrice réseau informatique (H/F)

    ADSearch  - 06 - Mougins

    En bref : Sophia-Antipolis - CDI - Administrateur Réseaux (F/H) - jusqu'à 40K? - à pourvoir immédiatement Adsearch, cabinet de recrutement basé à Nice, vous accompagne dans votre carrière pour...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : CARRIEREINFO(déjà vu)

    Administrateur / Administratrice de bases de données (H/F)

    Experis France  - 06 - Grasse

    Administrateur IBMi / AS400 (F/H) - Grasse En tant qu'Administrateur IBM i / AS400, vous serez responsable de la gestion complète de l'environnement IBM i afin d'assurer sa stabilité, sa performance...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Administrateur base de données F/H - Système, réseaux, données (H/F)

    CLEEVEN SE  - 06 - Biot

    Descriptif du poste: Poste et mission   Les principales missions : ·   Administrer au moins 2 moteurs de bases de données suivant :  Mysql\MariaDB, Oracle, PostgreSQL, MssqlServer. Idéalement...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : JOBIJOBA(déjà vu)

    Administrateur Si Salesforce H/F

    06 - Bar-sur-Loup

    Dans le cadre du pilotage et de l'optimisation de notre écosystème Salesforce, nous recherchons un Administrateur SI dont les missions principales seront la gestion des environnements et des données,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DOGFINANCE(déjà vu)

    Administrateur systèmes - Windows (H/F)

    Adsearch  - 06 - Nice

    En bref : Nice - CDI - Administrateur Systèmes Windows (F/H) - à partir de 35K€ - à pourvoir immédiatement Adsearch, cabinet de recrutement basé à Nice, vous accompagne dans votre carrière pour vous...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HANDICAP_JOB(déjà vu)

    ADMINISTRATEUR SYSTÈME UNIX/LINUX (H/F)

    Expectra  - 06 - Biot

    Nous recherchons pour le compte de notre client évoluant dans un contexte d'enseignement et de recherche, un administrateur système Unix/Linux en contrat, basé sur me secteur de Sophia...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.