Chargé des Admissions et du Développement des Programmes Internationaux H/F 94 - Kremlin-Bicêtre
Offre n° 6850933
Chargé des Admissions et du Développement des Programmes Internationaux H/F
94 - Kremlin-Bicêtre - Localiser avec Mappy
Publié le 19 décembre 2025
POSTE : Chargé des Admissions et du Développement des Programmes Internationaux H/F DESCRIPTION : Rattaché au département des Programmes Internationaux et sous l'autorité hiérarchique directe de la Directrice du département, le chargé assiste un responsable dans la promotion des Programmes Internationaux de l'EPITA sur le marché international auprès des prospects des Programmes Internationaux de l'école. En collaboration avec la Directrice du Département, et avec le Responsable développement et Admissions, le Chargé de Développement et Admissions des Programmes Internationaux assurera notamment, sans que cette liste prétende à l'exhaustivité, les tâches suivantes : Développement des Programmes Internationaux : - Identifier de nouvelles opportunités de développement à l'international. - Participer à la définition de la stratégie marketing et à l'élaboration de plans d'action commerciaux pour promouvoir les programmes internationaux. - Organiser la préparation (logistique et promotionnelle) et le bon déroulement des opérations de promotion (salons de recrutement à l'international notamment, journées portes ouvertes etc). - Représenter l'EPITA lors d'événements, salons et missions à l'international partout dans le monde pour promouvoir les programmes internationaux attirer de nouveaux étudiants. - Organiser en lien avec nos partenaires (Campus France, Lycées etc) des évènements de promotion et communication. Gestion des admissions : - Coordonner et assurer la gestion des procédures d'admissions et le cycle de vie d'un étudiant (de prospect à inscrit): Prospects, admis, inscrits. Vérification des dossiers, organisation des tests d'admissions, relances, traitement des entretiens d'admissions etc. - Assurer le suivi des prospects suite aux différents évènements : salons de recrutement, webinaires etc, candidats, admis et inscrits etc. - Organiser et gérer les procédures d'admission des étudiants internationaux. - Répondre aux questions des prospects, candidats, et étudiants admis dans un temps impartis requis au travers de différents canaux de communication. - Suivre les dossiers des candidats via le CRM, en lien avec la pédagogie et la scolarité. - Coordonner les entretiens d'admission avec les étudiants internationaux. Promotion des Programmes Internationaux : - Concevoir et envoyer des campagnes de communication à destination des prospects (newsletters, emails, etc.). - Créer et mettre à jour les supports de communication et réaliser des supports d'outils d'aide à la vente (brochures, kakémonos, goodies, documents d'information, outils d'aide à la promotion, site web, argumentaires commerciaux etc.). - Participer à la réalisation de la stratégie marketing et construire les plans d'actions marketing/commerciales. - Effectuer un suivi rigoureux des relations avec les agents recruteurs partout dans le monde. Recrutement de nouveaux agents sur des marchés cible identifiés, animation de webinaires de formations à destination des agents, suivi des recrutements de chaque agent, gestion de la facturation etc. - Organiser et animer des opérations de communication et de promotion (e.g.: webinaires, sessions d'information, JPO, chat online, pre-arrival sessions etc) et autres événements promotionnels. - Assurer l'animation des réseaux sociaux. Suivi et Reporting : - Préparer, analyser et mettre à jour de manière hebdomadaire les Dashboards de reportings d'activités sur les admissions et les campagnes promotionnelles. - Suivre de manière quotidienne les KPI pour évaluer l'efficacité des actions et ajuster actions à mener en conséquence. Événements et expérience étudiante : - Contribuer à l'organisation et au déroulement des événements d'intégration pour les étudiants internationaux et y participer (Welcome Week, sorties culturelles, soirées de fin de semestre, etc.). - Travailler en lien avec les équipes d'accueil et pédagogiques pour garantir une expérience étudiante de qualité tout au long de leur parcours à l'EPITA. - Contribuer à l'amélioration de l'expérience étudiant. PROFIL : Profil requis : Niveau de qualification minimum souhaité : Bac +3 ou expérience dans un domaine similaire Compétences : - Excellente maîtrise de la communication écrite et orale anglais et français obligatoire - Excellente maîtrise des outils de bureautiques (notamment Excel) - Être familier des outils type CRM - Appétence pour les outils digitaux et collaboratif (Teams, ) - Appétence pour l'utilisation des réseaux sociaux comme outil de communication (Instagram, LinkedIn) - Excellentes capacités d'organisation, de rigueur, d'anticipation et gestion des priorités - Polyvalence - Aptitude à travailler en
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 39000.0 Euros à 43000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
IONIS Education Group
GRANDE ÉCOLE D'INGÉNIEURS EN INFORMATIQUE Membre du Groupe IONIS, l'EPITA est une Grande École d'ingénieurs qui forme les meilleurs Computer Scientists de leur génération : ce sont elles et eux qui imaginent et créent le monde numérique de demain. Notre raison d'être : former des femmes et des hommes autonomes, audacieux, agiles et responsables. L'école est ouverte à tous les profils qui recherchent l'excellence, en 3 ans (experts, Bachelors) comme en ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
GESTIONNAIRE APPROVISIONNEMENT (H/F)
TRIANGLE SOLUTIONS RH - 92 - MALAKOFF
L'agence Triangle solutions RH de Coignières, recherche pour l'un de ses clients spécialisé dans la maintenance des services informatiques, un Gestionnaire approvisionnement (H/F) à Malakoff...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistante / Assistant administratif - Service Voirie Réseaux (H/F)
MAIRIE DE SURESNES - 92 - SURESNES
Votre rôle : Faciliter l'activité du service en assurant une bonne circulation de l'information et en prenant en charge au quotidien les tâches administratives de secrétariat et de gestion de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent de bascule (H/F)
A&MB CONSEILS - 94 - Bonneuil-sur-Marne
Notre client est spécialiste dans le traitement et élimination des déchets dangereux. Le poste basé à Bonneuil sur Marne. Notre client recherche 1 AGENT DE BASCULE H/F Vos missions: Vos missions...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Auxiliaire de bureau (H/F)
DIRECTION SPECIALISEE FINANCES PUBLIQUES - 75 - PARIS 20
La Direction spécialisée des finances publiques pour l'AP-HP, poste comptable hospitalier chargé du recouvrement des recettes, du contrôle et du paiement des dépenses et de la tenue de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire polyvalent / Secrétaire polyvalente (H/F)
ACM - 91 - ST PIERRE DU PERRAY
Nous recherchons un(e) assistant(e) polyvalente (e) Vos principales missions : - Accueil physique et téléphonique. - Rédaction courriers, mails. - Prise de RDV. - Bon relationnel. - Etablir les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire des données scientifiques (H/F)
VERANEX FRANCE - 75 - PARIS 14
Vos futures missions GESTION ET SAUVEGARDE DES DONNEES - Gestion et sauvegarde des données scientifiques : - Transfert, vérification et sauvegarde quotidienne des données d'imagerie - Récupération et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e Administratif / ve (H/F)
CENTRE ESPOIR - 75 - Paris 13e Arrondissement
La Cité du Refuge accompagne toutes typologies de public vulnérable et en difficulté, cherche son Assistant.e Administratif / ve . Missions et activités A. Gestion financière opérationnelle et...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif - Service Voirie Réseaux - CDD (H/F)
MAIRIE - 92 - SURESNES
Présentation de la Ville : Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire d'intendance en établissement scolaire (H/F)
92 - Sceaux
Poste de catégorie C, du 05/01/2026 jusqu'au 31/03/2026 à 100 % (temps de travail annualisé : 1607 H/an) avec 2.5 jours de congé payé par mois travaillé, à prendre avant la fin du contrat. Ce qui...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire de direction en établissement scolaire (H/F)
RECTORAT DE L'ACADEMIE DE VERSAILLES - 92 - Boulogne-Billancourt
Poste de contractuel, catégorie C, du 05/01/2026 jusqu'au 28/02/2026 à 50 % (temps de travail annualisé : 803.5H/an) avec 1.25 jours de congé payé par mois travaillé, à prendre avant la fin du...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps partiel
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



