Head Of Network Middle Office And Procurement - Truck & Trailer Division H/F 69 - Lyon 1er Arrondissement
Offre n° 6851963
Head Of Network Middle Office And Procurement - Truck & Trailer Division H/F
69 - Lyon 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 19 décembre 2025
POSTE : Head Of Network Middle Office And Procurement - Truck & Trailer Division H/F DESCRIPTION : En tant que Head of Network, Middle Office and Procurement - Truck & Trailer Division : Vous aurez pour responsabilité le pilotage de l'équipe et de la stratégie Réseau, d'assurer une couverture paneuropéenne, de maîtriser les coûts et de garantir un haut niveau de service conforme aux attentes des Partenaires, ainsi que la gestion du contrat de centre d'appels externalisé pour une disponibilité 24h/24 et 7j/7 en 26 langues. Vous contribuerez activement à la définition du portefeuille de produits et du modèle commercial associé afin de favoriser une croissance rentable et la satisfaction client. Vous piloterez l'équipe Middle Office et assurerez la performance de toutes les activités de vente (sell-in/sell-out) dans le respect de la législation européenne. Dans le cadre de l'intégration EBTS, vous jouerez un rôle majeur dans l'intégration des équipes, des outils et des rapports Réseau et Middle Office, afin de réaliser le plan d'intégration. En tant que Responsable Achats, vous gérerez les achats des 12 sites pour garantir leur bon fonctionnement au quotidien. VOTRE RÔLE ET VOS MISSIONS Intégration d'EBTS - Élaborer et mettre en oeuvre le plan visant à concrétiser les synergies prévues lors de l'acquisition. - Piloter l'intégration d'EBTS au sein du pôle Réseau et Middle Office : intégration des outils et des équipes. - Élaborer et mettre en oeuvre la stratégie Réseau, en tirant parti des volumes, en développant un équilibre optimal entre généralistes et spécialistes, et en mettant en place les outils de suivi. - Développer des compétences transversales pour les activités d'administration du Middle Office et du Réseau en Moldavie. Transformation - Être le responsable du domaine PONM, en charge du déploiement du projet eCare dans le périmètre de TAI d'ici mi-2026 : mission digitale, accès OCC à eCare, gestion des cas internationaux, intégration de la base de prestataires, intégration et externalisation. - Garantir la mise en place des outils de suivi du Réseau et du Middle Office conformément à la stratégie de données de l'entreprise. - Définir la feuille de route pour une digitalisation accrue de la base de prestataires et des activités Réseau et Middle Office afin de contribuer à une croissance rentable : le numérique lorsque c'est possible, l'humain lorsque c'est nécessaire. Stratégie - Piloter la stratégie réseau pour garantir des coûts moyens compétitifs par intervention, optimiser les réparations sur site et atteindre la satisfaction client. - Contribuer à la stratégie opérationnelle pour réduire les coûts de gestion des sinistres et améliorer les SLA clients, en sélectionnant le meilleur réseau de prestataires et de centres d'appels externalisés (OCC), et en collaborant étroitement avec ces derniers pour assurer une fluidité optimale. - Contribuer au portefeuille de produits pneumatiques et au modèle commercial permettant une croissance rentable grâce à une stratégie de tarification réseau. - Redéfinir le modèle opérationnel cible pour les activités de Middle Office et d'administration réseau : outils et processus, automatisation et digitalisation. Achats Définir les responsabilités d'achats globales et locales sur les 8 sites. - Piloter les achats locaux et assurer la coordination avec la fonction centrale AP Holding pour un fonctionnement optimal. Développement durable - Suivre les émissions de CO2 des prestataires et les réduire grâce à l'augmentation des réparations sur site, au renforcement du réseau et à des solutions de transport respectueuses de l'environnement. - Préparer le réseau de prestataires à la transition énergétique. Gestion des ressources humaines - Encadrer et motiver une équipe d'environ 35 collaborateurs à temps plein, en veillant à l'adéquation des ressources et des compétences aux besoins. - Élaborer des plans de développement efficaces pour les collaborateurs afin d'améliorer leurs performances et de renforcer l'autonomie des équipes. - Piloter proactivement les projets de conduite du changement, fédérer les équipes autour d'une vision stratégique et les accompagner dans leur transformation pour une mise en oeuvre et des résultats optimaux. VOTRE PROFIL - Solide connaissance du secteur de l'assistance ou de la gestion de réseaux, avec une expérience significative en gestion de projet - Expérience en management - Solide sens des affaires, compréhension des besoins de l'entreprise et capacité à les traduire, avec une approche de résolution de problèmes qui dépasse son propre domaine d'expertise - Excellentes aptitudes à la communication, à convaincre et créer du consensus - Ca
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
Axa partners
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire back office (banque) (F/H)
RANDSTAD & RANDSTAD SEARCH - 69 - Lyon 3e Arrondissement
En lien avec les commerciaux, vous traitez les demandes courantes des clients et contribuez à la qualité du service. Vous assurez la mise à jour des pouvoirs et réalise les demandes d'audits...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire back office (banque) (F/H)
RANDSTAD & RANDSTAD SEARCH - 69 - Villeurbanne
En tant qu'ssistant dans le domaine Gestion du Crédit : audits comptables, saisie de billets financiers, suivi des copies exécutoires, traitement de dossiers avec garantie dailly, décomptes et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Employé de back office (H/F)
ACTUAL LYON 3249 - 69 - Écully
ACTUAL Banque et Assurance, recrute pour l'un de ses clients, acteur majeur de la Banque, un assistant de production H/F. Le poste est à pourvoir pour une mission intérimaire de quatre mois...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire ADV H/F (H/F)
VITALYS - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Notre objectif? Renforcer nos équipes afin d'accompagner notre développement permanent. Et pour cela, venez rejoindre notre service Back Office dès janvier 2026 ! Nous recherchons 1 Gestionnaire...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Middle Office Clients et Comptes (H/F)
LA NEF - 69 - Vaulx-en-Velin
Vos missions Dans une équipe de 3 personnes, animée par la responsable Middle Office Clients et Comptes, vos missions seront les suivantes : Support Clients Professionnels - Comptes et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Gestionnaire Back Office Achats F/H - Finance, trésorerie (H/F)
LMI RECRUTEMENT & Associés - 69 - Lyon 1er Arrondissement
Descriptif du poste: Intégré(e) à une équipe de deux personnes, vous garantissez l'exactitude et la cohérence des données Achats destinées aux centrales. Vous recevez, contrôlez et compilez les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Agent / Agente de back-office (H/F)
69 - Lyon 5e Arrondissement
Description du poste : Au sein du pôle Administration de ventes, en tant que Gestionnaire ADV Back-Office, vous aurez pour principales missions : Élaborer les contrats. Vérifier la conformité et la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)GESTIONNAIRE BACK OFFICE (BANQUE) (F/H) (H/F)
69 - Écully
Nous recherchons pour le compte de notre client, grand groupe bancaire, un Gestionnaire back office (banque) (f/h).Vous effectuez des opérations de production, en garantissant de façon permanente la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire Back Office dérivés de crédit (H/F)
69 - Lyon 5e Arrondissement
Description du poste : Vous assurer le traitement des demandes de nos clients pendant la vie des contrats de financement dans le respect des procédures et délais en vigueur dans l'entreprise Assurer...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Assistant Back - Middle Office H/F
RYDGE Conseil - 69 - Lyon 1er Arrondissement
POSTE : Assistant Back - Middle Office H/F DESCRIPTION : Notre cabinet de gestion privée reconnu pour son expertise et son accompagnement personnalisé auprès d'une clientèle exigeante, recherche un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



