Adjoint des opérations financières franchise (F/H) (H/F)

Adjoint des opérations financières franchise (F/H) (H/F) 59 - ARMENTIERES

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Offre n° 6852759
Adjoint des opérations financières franchise (F/H) (H/F)

59 - ARMENTIERES - Localiser avec Mappy

Publié le 18 mai 2025

Réseau de franchise : Suivi d'un parc de magasins (maîtrise et construction du budget coût clients, comité financier, engagement contractuel, suivis des encours, suivi des comptes mensuels, budgets magasins, suivi des baux commerciaux, suivi des contentieux, désinvestissements d'actifs, cessions entre franchisés, co-construction des budgets magasins avec la direction territoriale, etc...), Participation aux négociations avec le réseau de franchise, les bailleurs, les avocats en collaboration avec la direction territoriale et les services supports, dans l'objectif de déploiement et construction de la stratégie de la région, avec un souci permanent d'optimisation des ressources (CAPEX, ROC, CA TTC, ACHATS, etc...), Autres missions confiées par le Directeur des opérations financières franchise, dont notamment la préparation et le suivi des opérations multi-magasins et les dossiers complexes (AO, etc...) Fiabilisation des opérations du pôle RISK MANAGEMENT : Fichier de suivi des impayés à automatiser/faire évoluer, et participation aux comités risques encours mensuels (analyse des comptes, construction de plans d'actions financiers, juridiques et en lien avec la direction territoriale), Suivi des encours inactifs et construction de plan d'actions pour les traiter Fiabilisation des opérations du pôle RISK MANAGEMENT : Participation et pilotage des arrêtés semestriels du coût clients (PCD, CPA, coûts des actifs et contentieux), Accompagnement au suivi et pilotage des filiales en lien avec la responsable du pôle RISK MANAGEMENT régional : Analyse comptes de gestion mensuel, réponses aux point mensuels/trimestriels avec les cabinets comptables, la direction territoriale. Rôle d'interfaces avec la comptabilité de Mondeville et le cabinet comptable référencé. Participation aux présentations des résultats au directeur opérationnel (points semestriels) Pôle Finance et Opérations : Suivre l'avancement du chantier « MANDAT PROXI/CARREFOUR PROPERTY » et mise en œuvre., Gestion locative : réponse et analyse des propositions de négociation de loyers, interactions avec Carrefour Property, les bailleurs et copropriétés, traitement des résolutions aux assemblées générales de copropriété des murs groupe, Diagnostic et évaluation du portefeuille d'actifs à vendre (logique LG investisseur, deal expansion, etc...). Proposer un outil automatisé : Production et contrôle de reporting à destination du Comité Exécutif et du Comité de Direction, Extraction et analyse deux fois par an des PRD & ROC filière négatifs. Participation à la construction de plans d'action d'optimisation, Construction d'un process de suivi des contentieux en lien avec la DJ contentieuse, et animation de point réguliers pour piloter l'avancement des dossiers. Informations complémentaires : Lieu : Armentières * Vous êtes diplômé d'un cursus financier ou d'ingénieur * Vous avez 2 ans d'expérience * Vous maitrisez l'ensemble du Pack Office (Excel, PowerPoint, etc.), * Vous serez à l'aise, de manière générale, dans la modélisation (réalisations d'analyses spécifiques, refonte des outils, et aide à la simplification de nos processus). * Vous êtes organisé, rigoureux et à l'écoute des différents interlocuteurs. Vous interviendrez en tant que coordinateur sur divers sujets transverses. Vous ferez preuve d'agilité et vous saurez vous montrer proactif pour répondre au mieux à nos clients.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Durée du travail
35 H

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Commerce d'alimentation générale

Employeur


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