Technicien Poste de Travail - Patch Management H/F 31 - Aucamville
Offre n° 6859912
Technicien Poste de Travail - Patch Management H/F
31 - Aucamville - Localiser avec Mappy
Publié le 19 décembre 2025
POSTE : Technicien Poste de Travail - Patch Management H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du renforcement de notre équipe End User Services, nous recherchons un Technicien Poste de Travail / Patch Management (H/F) afin d'assurer l'évolution, la sécurisation et la mise en conformité de notre parc informatique, tant bureautique qu'industriel. Vos missions : Réaliser les migrations Windows 10 sur des postes industriels ou complexes et valider les compatibilités logicielles. Planifier les interventions avec les référents métiers et coordonner les actions avec les constructeurs et éditeurs. Déployer des logiciels via SCCM et faire évoluer les méthodes et outils selon les bonnes pratiques du métier. Maintenir à jour la CMDB et faire évoluer les GPO en fonction des besoins de l'entreprise. Analyser et résoudre des problèmes complexes poste de travail, en lien avec les supports constructeurs/éditeurs. Traiter les demandes du groupe Client (scan de machines, remasterisation, application de patchs correctifs). Appliquer la politique de Patch Management, contribuer à la réduction du score d'exposition via MSDE et SCCM, et gérer les actions de mise en conformité (WSUS, KB Microsoft). Créer des packages logiciels et superviser leur déploiement. Effectuer les actions de remédiation nécessaires sur les postes bureautiques et industriels. Votre profil : Compétences techniques obligatoires Excellente maîtrise de Windows 10 / Windows 11. Connaissance des bonnes pratiques de déploiement applicatif. Compétences solides en sécurité, remédiation et actions correctives. Maîtrise de : SCCM, WSUS, Active Directory, GPO, MSDE. 5 ans d'expérience minimum sur des fonctions similaires. Bonne compréhension de la documentation technique en anglais. Compétences appréciées Expérience d'un outil ITSM (idéalement Cherwell). Niveau avancé en PowerShell. Connaissance des outils JIRA et Confluence. Qualités personnelles recherchées Bon relationnel et sens du service. Rigueur, autonomie et sens de l'organisation. Capacité à planifier vos activités, produire un reporting fiable et suivre des indicateurs. Force de proposition pour améliorer les pratiques internes. Qualités rédactionnelles. TR + mutuelle + primes PROFIL : Votre profil : Compétences techniques obligatoires Excellente maîtrise de Windows 10 / Windows 11. Connaissance des bonnes pratiques de déploiement applicatif. Compétences solides en sécurité, remédiation et actions correctives. Maîtrise de : SCCM, WSUS, Active Directory, GPO, MSDE. 5 ans d'expérience minimum sur des fonctions similaires. Bonne compréhension de la documentation technique en anglais. Compétences appréciées Expérience d'un outil ITSM (idéalement Cherwell). Niveau avancé en PowerShell. Connaissance des outils JIRA et Confluence. Qualités personnelles recherchées Bon relationnel et sens du service. Rigueur, autonomie et sens de l'organisation. Capacité à planifier vos activités, produire un reporting fiable et suivre des indicateurs. Force de proposition pour améliorer les pratiques internes. Qualités rédactionnelles.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 22000.0 Euros à 25000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Ingénierie,études techniques
Employeur
Consulting Technical Support
CTS Consulting & Technical Support est une société de conseils en ingénierie et bureau d'études. L'attention réelle que nous portons a` nos consultants et le suivi personnalise´ de leurs carrières font partie des fondements de CTS Consulting & Technical Support. Sous la marque CTS, 8 entités autonomes, régionales et spécialisées font intervenir des Experts, Techniciens et Ingénieurs sur les plus grands programmes industriels.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien / Technicienne informatique (H/F)
GROUPE ROUZES - 31 - ST SULPICE SUR LEZE
Vous aimez quand ça bouge, quand il faut réfléchir vite, dépanner, améliorer, optimiser ? Vous êtes aussi à l'aise avec un serveur qu'avec un utilisateur un peu perdu ? Alors ce poste est peut-être...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur(e) Réseau et Sécurité (N3) (H/F)
NK CONSULTING & RECRUITING - 31 - TOULOUSE
Le poste L'ingénieur Réseau / Sécurité réalise les activités quotidiennes liées aux Incidents et aux Demandes. Il travaille sous la direction opérationnelle du Team Leader. Ses principales missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 31 - TOULOUSE
Manpower TOULOUSE INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien support UTILISATEURS (H/F). En tant que technicien de proximité, vous assurez...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien systèmes et réseaux expérimenté (H/F)
31 - Toulouse
Sous la responsabilité de notre directeur technique, vous prenez en charge en autonomie les prestations de nos clients (PME) basés en Haute-Garonne, en établissant un diagnostic et en proposant les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) Hotline (H/F)
AGX INFORMATIQUE - 31 - TOULOUSE
Vous cherchez un travail qui a du SENS ? Dans une entreprise Eco-Responsable ? Parfait ! AGX est une PME spécialisée dans l'édition de logiciel de gestion pour les écoles de conduite. Nous sommes 12...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Supervision (H/F)
TRSB MEDITERRANEE - 31 - Toulouse
Rattaché(e) au service supervision, vous assurez la surveillance en temps réel des infrastructures techniques et applicatives de nos clients. Activités principales : Surveiller et analyser les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 31 - LABEGE
Manpower TOULOUSE INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien support informatique utilisateurs DESK (H/F). Activités de support aux...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien informatique (H/F)
FMS INCLUSIVE INTERIM - FMS 2I - 31 - TOULOUSE
FMS INCLUSIVE INTERIM (FMS2i), Entreprise Adaptée de Travail Temporaire, recherche pour son client : Un Technicien Informatique (H/F) Vos responsabilités comprendront le développement de nouvelles...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne de help desk en informatique (H/F)
SPIE ICS - 31 - Toulouse
SPIE ICS, filiale du groupe SPIE, est un acteur majeur des services numériques et de l'ingénierie informatique, reconnu pour son expertise technique et son engagement auprès de ses clients. Rejoignez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien N2 (H/F)
TRSB MEDITERRANEE - 31 - TOULOUSE
Bienvenue chez Lùkla Expert en transformation digitale, nous accompagnons nos clients à chaque étape de leur développement pour répondre à leurs enjeux métiers et technologiques. Avec 14 agences en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



