CDI - Directeur Média H/F 75
Offre n° 6864873
CDI - Directeur Média H/F
75
Actualisé le 31 mai 2025
Description de l'organisation La Holding (Hermès International) est composée de différentes expertises transversales qui conseillent et accompagnent toutes les business units et filiales. Ces expertises contribuent à optimiser encore leurs opérations et à travailler dans l'esprit du service. Hermès International a pour missions de : - Définir la stratégie du Groupe, ses axes de développement et de diversification - Faire vivre le projet d'entreprise - Assurer le pilotage de l'activité et la rentabilité du Groupe - Fixer les objectifs de chaque direction générale Description de l'emploi Hermès, maison d'artisans, est fière d'une tradition de communication ancrée et vivante de création et de conception de très beaux objets de communication. Sa stratégie de communication repose sur le rayonnement de la signature Hermès dans un esprit de synthèse des messages corporate, institutionnels et offre tout autant que sur la protection de son modèle d'entreprise. Le métier de la communication chez Hermès est mu par les mêmes principes que ceux de l'ensemble des métiers : l'acte créatif et non marketing comme point de départ, l'excellence des savoir-faire, l'exigence de qualité d'exécution et le respect du cadre budgétaire et temporel. Contexte La Direction de la communication réunit des experts de la stratégie, de la conception, de la production et de l'activation des outils de communication, implémentés par les filiales du Groupe. Il s'agit d'une équipe dont la mission est de faire rayonner la maison tout autant que de protéger son modèle d'entreprise. Forte d'une tradition de communication singulière, la maison Hermès porte une attention particulière à la pertinence de ses messages tout autant qu'à la qualité de ses réalisations, tant à travers des idées originales qu'à travers une qualité d'exécution irréprochable. La maison Hermès parle d'une même voix à travers le monde tout en préservant et en encourageant les sensibilités et expressions locales. L'équilibre entre une cohérence de ton et une richesse multi-locale est un point clé du rôle de l'équipe de communication. C'est dans le dialogue et le respect des libertés de création et d'activation que cet équilibre se fait. Principales missions Le directeur média, sous la responsabilité de la directrice média et réseaux sociaux, aura pour mission de : Construire et porter la vision média * Faire grandir l'empreinte de la Maison de façon singulière, innovante et impactante à travers les médias hors ligne et en ligne, à court, moyen et long terme sans surexposer la marque * Définir la stratégie média du Groupe autour des valeurs de la Maison de manière centralisée et en soutien des filiales * Définir une stratégie de présence et d'engagement et construire une pertinence médiatique pour l'ensemble des activations en complémentarité avec la stratégie Presse/influence et réseaux sociaux. * Optimiser et ajuster la présence et la visibilité de la Maison en tenant compte et en analysant le marché publicitaire et ses évolutions à court, moyen et long terme. * Travailler sur les synergies et renforcer la stratégie de convergence dans une vision paid, earned, owned en y intégrant une vision omnicanale * Faire évoluer un modèle média qui favorise une plus grande efficacité, pertinence, et cohérence des activations * Évaluer le juste investissement des activations pour assurer la visibilité du Groupe Mettre en œuvre la stratégie média globale de la Maison * Diriger le développement et l'exécution de la stratégie média globale de la maison, la stratégie de développement d'audience et optimiser de façon itérative les stratégies média pour différents canaux et publics. * Piloter l'orchestration de la campagne et son amplification à 360 degrés avec les équipes principales, dessiner le plan d'activation nécessaire à la portée du message * Être force de proposition sur des dispositifs inédits d'activation média * Surveiller et analyser les performances des campagnes média, produire des rapports réguliers sur les campagnes de la Maison Hermès on et off, et en tirer des enseignements clefs et des pour actions utiles * Participer à l'amélioration continue des processus d'analyse et de reporting * Identifier les partenaires média pertinents (agence, outil, plateformes, publications etc.), les technologies, savoir-faire, innovations nécessaires à la réalisation de la vision * Piloter les appels d'offres, négocier les contrats et gérer les relations avec les parties tiers * Être force de proposition sur les outils média les plus pertinents, mettre en place et optimiser ces outils au service de la vision média. * Veiller à ce que toutes les activités médiatiques soient conformes aux réglementations en vigueur et aux normes du secteur Veille et innovation * Enrichir les stratégies de réflexions créatives et d'innovation
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)