- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Seine-et-Marne
- Détail de l'offre 6865031
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Seine-et-Marne
- Détail de l'offre 6865031
ADJOINT AU DIRECTEUR DES FINANCES - H/F 77 - PROVINS
Offre n° 6865031
ADJOINT AU DIRECTEUR DES FINANCES - H/F
77 - PROVINS - Localiser avec Mappy
Publié le 31 octobre 2024
Description : Sur les finances : * Elaboration et suivi des procédures budgétaires (EPRD, PGFP, suivi budgétaire infra-annuel) * Elaboration du compte financier et du rapport de gestion * Coordination des opérations de clôture * Veille juridique et réglementaire * Paramétrages des outils, logiciels et systèmes relevant du domaine d'activité * Elaboration des différents documents budgétaires à présenter aux instances (délibérations et décisions) * Supervision de l'ensemble des Affaires financières : * Optimiser le pilotage de la trésorerie et la gestion de la dette, négocier communément les recours à l'emprunt * Maîtriser le reporting régulier des comptes en relation avec les services dépensiers * Élaboration et suivi des budgets annexes * Optimiser le recouvrement des créances, en collaboration avec le receveur * Suivre les dépenses engagées * Gestion des relations avec les directions fonctionnelles et la Trésorerie municipale * Harmoniser les pratiques en matière de documentation des processus comptables, dans l'optique en particulier de la fiabilisation puis de la certification des comptes : * Contrôles comptables ou DIM réalisés * Outils de traçabilité des contrôles. * Partager les outils de suivi et de pilotage de la trésorerie et de la fiscalité * Suivi des financements MIG-AC FIR * Encadrement de l'équipe des Affaires financières : * Donner une dynamique au service permettant une bonne efficacité dans un climat de travail agréable * Assurer le respect du calendrier financier : EPRD, compte financier, suivi budgétaire, enquêtes diverses * Gérer le quotidien du service Sur le contrôle de gestion : * Mettre en place un processus mensuel de contrôle de gestion étendu aux différents services de l'hôpital permettant un suivi des coûts de production et de l'activité hospitalière des services de soins, médico-techniques et logistiques. * Fiabiliser et valider avec les pôles et services de l'hôpital, les données sources et les modes de calcul permettant la mise en place des différents indicateurs de suivi de la performance. * Elaborer et analyser les résultats issus de la comptabilité analytique hospitalière des différents pôles : CREA - Tableaux de bord. * Poursuivre et développer le contrôle de gestion en étroite collaboration avec la direction des ressources humaines et la direction des soins. * Participation à l'élaboration et à la validation des rapports règlementaires (Statistiques Annuelles d'Etablissement SAE, Retraitement Comptable RTC, CREA.). * Manager l'équipe du contrôle de gestion : accompagner ses collaborateurs pour les faire monter en compétence en veillant à maintenir un bon climat social au sein du service. * Participer aux demandes d'autorisation d'activité ; Profil recherché : * Maitrise de la comptabilité générale et analytique, notamment hospitalière * Maitrise et expérience en contrôle de gestion * Connaissance de l'organisation et du fonctionnement hospitalier appréciée * Compréhension de l'architecture du système d'information * Maitrise d'Excel * Compétence en programmation appréciée * Appétence à l'analyse de données * Travail en équipe, communication * Rigueur et méthode * Compétences rédactionnelles * Discrétion * Aptitude à travailler dans des délais contraints
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps plein
Temps plein
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Entreprise
CTRE HOSPITALIER LEON BINET PROVINS
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
POK - 10 - NOGENT SUR SEINE
Dans le cadre du développement de la société POK, Poste à pourvoir dès que possible Vos missions : Comptabilité générale, auxiliaire, analytique, bilan, déclaration fiscale, trésorerie Superviser...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des services généraux (F/H)
RANDSTAD - 77 - MONTEREAU FAULT YONNE
Votre mission Nettoyage des voiries, des chemins piétons et zones de stockage, assure la gestion des déchets ( parc à benne et gravats) réalisation d'autres travaux de coopération à la demande de la...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé du suivi administratif / coordination de projets culturels (H/F)
MAIRIE DE MONTEREAU - 77 - MONTEREAU FAULT YONNE
La ville de Montereau-Fault-Yonne développe depuis 2017 une politique culturelle attractive, ambitieuse et accessible à tous les publics : Saisons culturelles au Majestic, Micro-folies, expositions...
CDD - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
PREF 77 - CHEF(FE) DU CENTRE D'EXPERTISE ET DE RESSOURCES TITRES (CERT) CNI PASSEPORT (H/F)
77 - Seine et Marne
Référence CSP: MINT_BA077ATA-93057 Groupe RIFSEEP : 1 Vos activités principales : - superviser l'organisation et le fonctionnement d'une équipe de 39 personnes (pouvant être ponctuellement...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable RH et finance H/F
SUP INTERIM SEZANNE - 51 - SEZANNE
Nous recrutons pour un de nos clients, un-une Responsable RH et finance H/F, poste en CDI. vos missions : *Coordonner, gérer et contrôler l'ensemble des procédures de gestion administrative du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
OFFICIER D'ÉTAT CIVIL - MAGNY LE HONGRE (H/F)
77 - Seine et Marne
Référence CSP: O077240/422000439 Sous la responsabilité du Responsable des Affaires Générales, vous serez chargés de différentes missions auprès de la Population Hongrémanienne ACTIVITES...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable des services généraux (H/F)
77 - MONTEREAU FAULT YONNE
Description du poste : Pour notre site localisé à Montereau-Fault-Yonne (77) nous recherchons notre futur(e) Responsable du service généraux / parc à ferrailles Missions : Services généraux : -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Agent des services généraux H/F
77 - MONTEREAU FAULT YONNE
Pour notre site localisé à Montereau-Fault-Yonne (77) nous recherchons notre futur(e) agent des services généraux : - Nettoie les chemins piétons et zones de stockage, - Assure la gestion des déchets...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
I.N.N RECRUTEUR - 89 - EVRY
Descriptif du poste: * Vous assurerez le respect des procédures comptables et fiscales. * Vous établirez les clôtures comptables mensuelles dans le respect des délais imposés par le groupe. * Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
AGENT ADMINISTRATIF AU SEIN DU SERVICE DÉMARCHES ET CITOYENNETÉ - BRIE COMTE ROBERT (H/F)
77 - Seine et Marne
Référence CSP: O077241/112000485 Sous l'autorité de la responsable du service Démarches et Citoyenneté, au sein d'une équipe de 7 agents, vous êtes intégré(e) au sein du Guichet Unique en charge de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)