CDI - Chef de projet social media data intelligence (H/F) 75
Offre n° 6865193
CDI - Chef de projet social media data intelligence (H/F)
75
Publié le 19 mai 2025
* Catégorie d'emploi: Digital - E-commerce, Traffic Acquisition * Horaire de travail: Temps plein * Lieux: HERMES INTERNATIONAL 10-12 ANJOU * Société juridique: HERMES INTERNATIONAL * Date de publication: 20/12/2024 15:54 La Holding est composée de différentes expertises transversales qui conseillent et accompagnent toutes les business units et filiales. Ces expertises contribuent à optimiser encore leurs opérations et à travailler dans l'esprit du service. Hermès International a pour missions de : 1. Définir la stratégie du Groupe, ses axes de développement et de diversification 2. Faire vivre le projet dentreprise 3. Assurer le pilotage de lactivité et la rentabilité du Groupe 4. Fixer les objectifs de chaque direction générale Le poste en détail La Direction de la communication réunit des experts de la stratégie, de la conception, de la production et de lactivation des outils de communication, implémentés par les filiales du Groupe. Il sagit dune équipe dont la mission est de faire rayonner la maison tout autant que de protéger son modèle dentreprise. Forte dune tradition de communication singulière, la maison Hermès porte une attention particulière à la pertinence de ses messages tout autant quà la qualité de ses réalisations, tant à travers des idées originales quà travers une qualité dexécution irréprochable. La maison Hermès parle dune même voix à travers le monde tout en préservant et en encourageant les sensibilités et expressions locales. Léquilibre entre une cohérence de ton et une richesse multi-locale est un point clé du rôle de léquipe de communication. Cest dans le dialogue et le respect des libertés de création et dactivation que cet équilibre se fait. Au sein de léquipe Médias / Réseaux Sociaux et Veille digitale de la Direction de la Communication dHermès International, le chef de projet social data intelligence, sous la responsabilité du Responsable E-réputation, a pour mission de participer à lévaluer et au suivi de le-réputation de la Maison Hermès. Il aura pour mission de mener à bien les activités découte et danalyses sur les réseaux sociaux. Il recherche des insights, détecte et analyse des signaux, mouvements et tendances sociaux-culturels en ligne pouvant impacter limage et la réputation de la Maison Hermès. Analyste de la donnée sociale, il capte les comportements sociaux des internautes spécifiquement sur les médias en ligne. Aussi, il dispose dune forte expertise sur (1) les réseaux sociaux (connaissances des modes de fonctionnements paid, owned et earned, fonctionnalités, KPI, logiques dinfluence communautaires) mais également sur (2) lécoute et lanalyse de la donnée sociale (connaissance approfondie des outils de weblistening, cartographie digitale, requêtes de recherche, analyse de corpus). Mission générale Le Chef de projet social media data intelligence aura pour missions de : * Collecter et analyser les données issues des réseaux sociaux et du web pour évaluer l'e-réputation d'Hermès * Mettre en place et optimiser les outils de weblistening et d'analyse de données sociales * Produire des rapports réguliers sur l'image de la Maison Hermès sur le web, en identifiant les tendances et les signaux faibles * Contribuer à la détection et l'analyse des mouvements culturels et des insights pertinents pour la marque * Être force de proposition sur des dispositifs inédits dactivation sur les réseaux sociaux Profil recherché * Expérience de 2 à 5 ans au sein dune agence spécialisée en communication digitale, e-réputation, weblistening, social data analysis * De formation initiale BAC +5 de type ENS, Sciences Po, CELSA, Master en Intelligence Économique ou Sciences humaines Social data sciences * Maîtrise parfaite des outils de weblistening et forte sensibilité à lIA * Connaissance du secteur du luxe et de ses enjeux * Veille technologique sur les innovations en matière d'analyse de données sociales et d'e-réputation * Esprit d'équipe et excellentes compétences en communication, capacité à travailler en transverse, gérer des situations durgence et maitriser son stress * Disposer dune excellente culture générale et dun goût prononcé pour l'investigation, lactualité économique, sociétale et géopolitique * La maîtrise de langlais est nécessaire Créateur, artisan et marchand dobjets de haute qualité, Hermès est, depuis 1837, une maison française, familiale et indépendante qui emploie près de 20 000 collaborateurs dans le monde. Animé par un esprit dentreprendre continu et une exigence constante, Hermès cultive la liberté et lautonomie de chacun grâce à un management responsable. Lent
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)