Product Support Engineering des Programmes de la Division Systems & Equipment H/F 78 - Vélizy-Villacoublay
Offre n° 6865871
Product Support Engineering des Programmes de la Division Systems & Equipment H/F
78 - Vélizy-Villacoublay - Localiser avec Mappy
Publié le 19 décembre 2025
POSTE : Product Support Engineering des Programmes de la Division Systems & Equipment H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du support technique aux clients sur les équipements et systèmes du programme A320, vous aurez la responsabilité technique : 1/ Assurer le support Technique des clients : - Assurer le support technique auprès des Clients de Safran Landing Systems (compagnies aériennes, avionneurs, réparateurs). - Instruire et répondre aux questions techniques posées par les clients en utilisant le système de ticketing Go-Digital / Connect - Piloter la résolution des problèmes en Service (pilotage des Technical Events), y compris l'analyse et l'élaboration d'actions préventives et correctives, le suivi des expertises en lien étroit avec les bureaux d'études et l'équipe programme. - Préparer des synthèses techniques génériques pour supporter les réunions clients et présenter les sujets techniques aux clients (selon sollicitation). - Au cas par cas apporter un soutien sur site (compagnies aériennes, avionneurs, centre de maintenance). 2/ Faire évoluer les moyens de soutien : - Assurer la tenue à jour de la documentation technique en délégation de la Direction Technique SE avec l'équipe TECH PUB. Participer à la rédaction, à la vérification et à la distribution des VSB / CMM / CRM. 3/ Réaliser et capitaliser le retour d'expérience : - Suivre et analyser le comportement de son/ses programme(s) en flotte. - Rapporter en interne, aux Bureau d'Etudes et à la navigabilité les problèmes majeurs. - Faire expertiser et/ou participer aux expertises sur site (Production interne ou chez les fournisseurs). - Piloter les investigations pièces : assurer le rapatriement des pièces, participer aux expertises, réaliser les rapports d'investigation. - Synthétiser le comportement des équipements en service à des fins de calculs de fiabilité et d'identification de signaux faibles. - Recenser, quantifier, rapporter les problèmes techniques majeurs sur les équipements et participer à la gestion de leur résolution. Elaboration, mise à jour et suivi des tableaux de bord de l'équipe. Enumération des relations propres à la fonction : - Internes : o Relations fortes avec les autres départements ou services : bureau d'études, programmes de la division SE, les départements qualité, fiabilité en service, les autres départements de la division Customer Support, division MRO o Travaille en équipe avec le PSM -Externes: o Relations fréquentes avec les clients de Safran Landing Systems : avionneurs, compagnies aériennes, les centres de réparation. o Relations fréquentes avec les fournisseurs, les réparateurs et les partenaires (SafranED, Safran AO). o Déplacements possibles chez les compagnies aériennes ou centre de maintenance. o Participation tous les deux ans aux conférences clients réalisées par le Customer Support. PROFIL : Ingénieur-e avec capacité de pilotage et de coordination transversale possédant un sens accru du service au client et du respect des engagements. Poste nécessitant beaucoup de rigueur, un excellent esprit de synthèse, un très bon relationnel et beaucoup d'autonomie. Bonne connaissance technique de l'avionique (électronique embarquée) et des équipements hydromécaniques est un vrai plus.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
Safran
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 100 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 27,3 milliards d'euros en 2024, et occu...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
VP Engineering (H/F)
STEREOLABS - 92 - MONTROUGE
Pour renforcer notre équipe de direction, nous recherchons un-e Directeur / trice de l'Ingénierie Logicielle, qui sera un pilier stratégique de notre équipe dirigeante. Vous piloterez l'ensemble du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Informatique H/F (H/F)
MGI DIGITAL TECHNOLOGY - 94 - FRESNES
MGI Digital Technology recherche son/sa futur(e) Responsable Informatique pour accompagner la croissance et la transformation de notre site de Fresnes. En tant que véritable pilier du système...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RSSI (H/F)
KENT - 92 - Boulogne-Billancourt
Nous recherchons pour le compte de notre client, entreprise française indépendante à envergure internationale, le Groupe évolue dans le secteur de l'immobilier, du tourisme et des services, avec une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur Support Applicatif / Projet (H/F)
KENT - 94 - Le Kremlin-Bicêtre
Intégrez une entreprise en pleine expansion, où la collaboration, le sens du service et le goût du challenge sont au cœur des réussites. Vous rejoindrez une équipe dédiée à l'amélioration de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de projet numérique (H/F)
BIBLIOTHEQUE NATIONALE DE FRANCE - 75 - PARIS 13
Sous la responsabilité de la cheffe de service, le ou la chef(fe) de projets numériques assure au niveau opérationnel un ensemble de missions transverses liées aux sites Internet pris en charge par...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur/trice Programmes CRM Paris (H/F)
ALTRION - 75 - PARIS 08
Bonjour Altrion recrute un/une directeur/trice de programme CRM Experience en direction transverse Bonne connaissance du paysage des solutions CRM Excellente communicant en Français ET en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef(fe) de projets technique expérimenté (H/F)
NANOXPLORE - 92 - SEVRES
En pleine expansion, NanoXplore est pionnière dans la conception et le développement de FPGA et de e-FPGA spatiales. Implantée à Paris, Grenoble et Montpellier, elle recherche constamment à renforcer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur(e) Support Applicatif & Relation Client - Dynamics 365 (H/F)
CIORANE - 92 - Courbevoie
Bonjour, Nous recherchons un(e) Ingénieur(e) Support Applicatif & Relation Client - Dynamics 365 - Paris - La Défense pour une mission située à Paris - La Défense (Télétravail Télétravail : 2 jours...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chef de Projet Web - Agence (H/F)
TALENT BRUT RECRUTEMENT - 78 - VERSAILLES
Nous recherchons un Chef de Projet Informatique orienté Web en CDI dans l'agence de Versailles (78). Poste Au sein de l'équipe Ingénierie, vous évoluez en Agile (Kanban et Scrum) avec 4 à 6 projets...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Responsable télécoms (H/F)
UMANTIC - 92 - Meudon
Nous recherchons pour notre client grand compte un(e) ingénieur(e) Telecom avec une forte expérience dans le le coeur de réseaux mobile (PS et CS) dans le cadre de l exploitation d 'une maquette...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



