CDD Chargé de Performance Fournisseurs H/F 92 - Nanterre
Offre n° 6867063
CDD Chargé de Performance Fournisseurs H/F
92 - Nanterre - Localiser avec Mappy
Publié le 19 décembre 2025
POSTE : CDD Chargé de Performance Fournisseurs H/F DESCRIPTION : Vos missions : En tant qu'Analyste Administratif Pénalités Fournisseurs, vous êtes le/la garant(e) de la gestion administrative des dossiers de pénalités et contestations pour un portefeuille fournisseurs dédié. Vous préparez les réponses aux fournisseurs et organisez les rendez-vous (téléphoniques ou visioconférences), saisissez et suivez les dossiers dans le workflow, et enregistrez la facturation dans SCOT. Véritable point de coordination, vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes internes pour assurer un traitement fiable et efficace des dossiers, avec la possibilité d'être sollicité(e) sur d'autres sujets liés aux pénalités. SUPPORT ADMINISTRATIF - CŒUR DE POSTE - Prendre en charge les contestations fournisseurs et assurer leur traitement administratif - Recueillir les données utiles auprès de chacun des acteurs (causes de retard/rupture, preuves de manquement et préjudice, contrat, avenant) - Respecter le process interne de traitement des contestations de pénalités fournisseurs - Organiser et conduire les rendez-vous téléphoniques ou visioconférences dans le cadre des échanges contradictoires - Saisir les dossiers dans le workflow dédié à la gestion des pénalités - Effectuer la saisie de la facturation dans l'outil SCOT - Contribuer à la bonne gestion de la boîte mail partagée SUPPORT TECHNIQUE - APPUI OPÉRATIONNEL - Exploiter le Portail de Collaboration Fournisseurs (SCOT) dans le cadre du traitement administratif des dossiers de pénalités - Accompagner les fournisseurs sur les usages de base de l'outil nécessaires à la gestion des contestations - Exploiter les données de performance internes nécessaires au traitement des dossiers de pénalité REPORTING - Comprendre les grands indicateurs de performance fournisseurs (OTIF, retards, ruptures) pour alimenter les échanges administratifs - Partager des tableaux de synthèse relatifs aux pénalités logistiques à destination des fournisseurs ou des achats - Produire et actualiser un support Excel pour un suivi hebdomadaire des dossiers du portefeuille - Contribuer à l'amélioration continue des process existants, sans responsabilité de production, d'actualisation ou d'analyse de KPI REPRÉSENTATION ET COOPÉRATION - Représenter l'entreprise dans les échanges fournisseurs avec une posture professionnelle, factuelle et constructive - Favoriser la collaboration transverse avec les équipes internes (relations fournisseurs, approvisionnement, achats, logistique, juridique) - S'inscrire dans un fonctionnement d'équipe coopératif et orienté solutions Vous allez vivre chez NOUS - L'opportunité de réinventer la restauration de demain. - L'engagement d'un groupe Leader : 30% de parts de marché. - Une ambiance motivante et bienveillante ponctué de challenges. - La passion du produit et la proximité avec vos clients, nos partenaires locaux et nos halles. PROFIL : Qualifications Nous allons aimer chez VOUS - Rigueur administrative, sens de l'organisation et fiabilité - Capacité à gérer les priorités et à respecter les délais - Aisance relationnelle dans les échanges internes et fournisseurs - Autonomie et méthode pour gérer des dossiers complexes - Opérationnalité sur les sujets de facturation et suivi du forecast - Maîtrise du Pack Office, notamment Excel Informations supplémentaires Pourquoi nous CHOISIR ? - Un plan d'intégration complet, une formation continue, un accompagnement quotidien, et des possibilités d'évolution internes - Un package salarial avantageux : rémunération sur 13 mois - Des avantages sociaux : Prise en charge de 60% du pass navigo + remise sur les achats - Mutuelle / prévoyance Nous avons une ambition forte : relier nos producteurs avec nos restaurateurs et contribuer à concocter avec passion, ce que sera la restauration de demain. Nous le ferons avec vous. Avec votre enthousiasme, avec votre goût d'agir et avec votre esprit coopératif. Pour plus d'informations sur ce que c'est de travailler chez METRO, visitez https://recrutement.metro.fr/
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) non spécialisé
Employeur
METRO France
Connaissez-vous METRO ? N°1 en France et partenaire omnicanal préféré des restaurateurs et commerçants indépendants, nous sommes 9 000 collaborateurs au service des entrepreneurs du goût ! Ce qui nous tient à coeur ? La qualité de nos produits, la relation de confiance avec les producteurs et le conseil que nous apportons à nos clients professionnels. Notre volonté : permettre à tous d' accéder à une alimentation et à une restauration a...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire financier-e et comptable (H/F)
UNIVERSITE PARIS NANTERRE - 92 - NANTERRE
Missions : Réaliser des actes de gestion administrative en conformité avec les techniques, règles et procédures applicables au domaine de la gestion financière et/ou comptable au sein du pôle...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein(déjà vu)
Business Analyst Risk Credit (H/F)
BRUCE - 75 - PARIS 19
Vous êtes reconnu pour votre esprit analytique et votre rigueur décisionnelle ? Vous souhaitez rejoindre une entreprise engagée et en forte croissance ? Ce poste est fait pour vous ! Nous recrutons...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire des opérations financières (H/F)
UNIVERSITE PARIS-SACLAY - 91 - Orsay
Mission du service / positionnement hiérarchique : Le service financier de la faculté des sciences d'Orsay rattaché à la direction générale des services a pour mission d'élaborer et exécuter le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Analyste tarif et référentiel (f/h) (H/F)
SAINT-GOBAIN DISTRIBUTION BATIMENT FRANC - 92 - COURBEVOIE
Pourquoi a-t-on besoin de vous? Au sein de la Direction Marketing de l'enseigne POINT.P (Groupe Saint Gobain), vous intervenez dans l'équipe en charge de la mise œuvre des tarifs et des données de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien maîtrise des risques (H/F)
CAISSE ALLOCATIONS FAMILIALES DE PARIS - 75 - Paris
Rejoignez la Caf de Paris, organisme de protection sociale assurant une mission essentielle de service public favorisant la cohésion sociale et le bien vivre ensemble au profit de 400 000...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de la prospective financière (H/F)
UNIVERSITE PARIS-SACLAY - 91 - Orsay
Au sein de la Direction des affaires financières, le pôle « prospective et soutenabilité financières » assiste la gouvernance dans le pilotage financier de l'Université dans un objectif...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Analyste crédit (F/H)
RANDSTAD - 78 - MONTIGNY LE BRETONNEUX
Au sein de l'équipe Crédits et rattaché(e) au Responsable Financement Grandes Entreprises, vous êtes chargé(e) de l'analyse crédit et du suivi des demandes de financement de clients sociétés. Vos...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Analyste financier en immobilier (F/H) - Stage 6 mois (H/F)
NEXITY - 93 - Saint-Ouen-sur-Seine
Description du poste Dans le cadre de son développement, notre Direction Client Investisseur Institutionnel recherche son prochain Analyste financier en immobilier (H/F) ! Riche en diversité quant...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire entreprise (h/f)
ADECCO - 92 - Courbevoie
Vous souhaitez intégrer une structure dynamique au sein d'un des leaders de la Retraite complémentaire ? Nous recherchons pour un de nos clients un(e) Gestionnaire Entreprise pour gérer les comptes...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
(H/F)Chargé d'analyse financière
LYNX RH SERVICES - 75 - Paris 15e Arrondissement
Vous êtes passionné(e) par la finance, l'analyse ESG (environnement, social, gouvernance) et les enjeux environnementaux ? Rejoignez une équipe dynamique dans le secteur industriel, et plus...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



