Gestionnaire Quittancement H/F

Gestionnaire Quittancement H/F 57 - Metz

Postuler à l'offre Gestionnaire Quittancement H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Gestionnaire Quittancement H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Gestionnaire Quittancement H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 6867664
Gestionnaire Quittancement H/F

57 - Metz - Localiser avec Mappy

Publié le 19 décembre 2025

POSTE : Gestionnaire Quittancement H/F DESCRIPTION : Rejoignez notre équipe dynamique au sein de la Direction Clientèle et Territoire. En tant que gestionnaire quittancement, vous aurez un rôle clé dans le processus de quittancement des loyers, avec une mission complète et variée qui vous permettra d'avoir un impact direct sur la satisfaction de nos clients. Vos principales missions : Réalisation des quittancements mensuels de loyers pour l'ensemble des locataires. Intégration et traitement des fichiers APL, vérification des versements et régularisation des montants (indus, corrections). Suivi des modifications des comptes locataires (résiliations, mutations, changement de tarif, etc.). Mise à jour des informations contractuelles (loyers, charges) et modification des avis d'échéance en fonction des variations. Contrôle de la validité des contrats, des prélèvements et des opérations diverses avant leur clôture. Relation avec la CAF pour les demandes liées aux APL ou aux AL. Préparation des OD (Opérations Diverses) de quittancement en cas de modifications. Traitement des avis d'échéance : Sous-locations-Tutelles-ONV-Locations particulières Traitement des dossiers SLS (Supplément de Loyer de Solidarité) et OPS (Occupation du Parc Social) Traitement des paiements locataires (virements, chèques) Suivi administratif et reporting : Gestion des anomalies et relances auprès des locataires ou des services concernés. Suivi des demandes de modifications des contrats ou des avis d'échéance. Rémunération : Selon profil PROFIL : Formation : Bac +2 en comptabilité, gestion ou équivalent.Compétences : Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word), rigueur, sens de l'organisation. Expérience : Une expérience dans la gestion locative ou en quittancement de loyers est fortement appréciée. Qualités : Autonomie, capacité à travailler avec des délais stricts, bonne gestion du stress et sens du service client. Si vous souhaitez mettre vos compétences au service d'une mission porteuse de sens et contribuer à l'amélioration du quotidien des locataires alors rejoignez-nous !

Type de contrat
CDI
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Location de logements

Employeur

VIVEST


Chez Vivest, nous sommes 350 personnes au service d'autres personnes. Notre mission : faciliter l'accès au logement pour tous en Moselle et en Meurthe-et-Moselle. Ce que nous faisons le mieux : accompagner les changements de vie grâce à un très fort esprit de services. Nous louons, nous vendons, nous réhabilitons, nous construisons, nous investissons dans le bas carbone. Notre force : l'engagement de nos équipes et le groupe Action Logement, qui gère plus d'1 million de logements en F...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante de gestion locative en immobilier (H/F)

    CR ADMINISTRATION  - 57 - Longeville-lès-Metz

    Rattaché(e) au responsable d'activités Gestion Immobilière et aux gestionnaires locatifs, vous exercerez dans une entreprise à taille humaine, où la cohésion et les valeurs familiales ne sont pas que...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant et négociateur en immobilier (H/F)

    AGORA  - 54 - VAL DE BRIEY

    En tant qu'assistant en immobilier, vous effectuerez la gestion locative et administrative d'un portefeuille de biens immobiliers, la rédaction des baux et les états des lieux. Cette activité...

    CDI  - Temps partiel

    Publié il y a 22 jours

    CDI
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    ASISTANT(E) COPROPRIETE (H/F)

    CR ADMINISTRATION  - 57 - CHATEL ST GERMAIN

    Vous souhaitez rejoindre une entreprise à taille humaine, où la cohésion et les valeurs familiales ne sont pas que des mots ? Notre service syndic, composé de 10 collaborateurs dynamiques et soudés,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 23 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Agent / Agente de gestion locative en immobilier (H/F)

    57 - Metz

    Description du poste : Quelle mission exaltante attend un(e) ASSISTANT(E) DE GESTION IMMOBILIERE (F/H) chez notre client ? En qualité de soutien opérationnel et administratif, vous assurerez la...

    CDD  - Non renseigné

    Publié hier

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Gestionnaire Quittancement H/F

    VIVEST  - 57 - Metz

    Rejoignez notre équipe dynamique au sein de la Direction Clientèle et Territoire. En tant que gestionnaire quittancement, vous aurez un rôle clé dans le processus de quittancement des loyers, avec...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Assistant Gestion Locative H/F

    Groupe Claude Rizzon  - 57 - Longeville-lès-Metz

    POSTE : Assistant Gestion Locative H/F DESCRIPTION : - Suivre la gestion travaux et dépannages : demande de devis, accord du propriétaire, ordres de services, coordination avant travaux et suivi de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    CHARGÉ DE GESTION LOCATIVE (F/H) (H/F)

    57 - Metz

    Notre client, situé à METZ, est spécialisé dans le secteur immobilier. Pourquoi rejoindre cette entreprise ? Notre client accorde une forte importance au bien-être des salariés ainsi qu'à la...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Chargé de Gestion Locative H/F

    Expectra  - 57 - Metz

    POSTE : Chargé de Gestion Locative H/F DESCRIPTION : Notre client, situé à METZ, est spécialisé dans le secteur immobilier. Pourquoi rejoindre cette entreprise ? Notre client accorde une forte...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 20 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HANDICAP_JOB(déjà vu)

    CHARGÉ DE GESTION LOCATIVE (H/F)

    Expectra  - 57 - Metz

    Notre client, situé à METZ, est spécialisé dans le secteur immobilier. Pourquoi rejoindre cette entreprise ? Notre client accorde une forte importance au bien-être des salariés ainsi qu'à la...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 20 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIGITALRECRUITERS(déjà vu)

    Batigère - Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (H/F)

    Batigère  - 57 - Metz

    "Conformément à notre engagement en faveur de l’égalité et de la Diversité, cette offre s’adresse à toutes les personnes, sans distinction de genre, d’origine, de handicap ou de tout autre...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 21 jours

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.