Offre n° 6868738
Comptable H/F
22 - Glomel - Localiser avec Mappy
Publié le 19 décembre 2025
POSTE : Comptable H/F DESCRIPTION : L'Association Hospitalière de Bretagne (AHB) recherche un Chargé de Comptabilité et de Gestion commerciale (H/F) pour exercer à temps plein, au sein de son ESAT, situé à Glomel. Sous la responsabilité de la direction de l'ESAT de Glomel, vous assurez la gestion comptable et commerciale de l'établissement. Missions : - La gestion comptable et commerciale des activités de production de l'ESAT - Le suivi budgétaire - L'analyse de la performance et le reporting - Le suivi des relations clients et fournisseurs - Activités : 1. COMPTABILITÉ ET GESTION Traitement des achats - Vérification des factures fournisseurs avec BC/BL, mise à la signature. - Codification et saisie comptable dans les logiciels dédiés. - Gestion des factures selon les tableaux de répartition des charges. - Paiements fournisseurs : virements, bordereaux de décaissement, chèques si nécessaire. - Comptabilisation des factures d'investissements et cession. - Gérer et suivre les immobilisations Comptabilité générale - Passage des écritures courantes et d'inventaire. - Lettrage et justification mensuelle des comptes de tiers. - Analyse du grand livre, corrections et régularisations. - Gestion et suivi des opérations de stocks et inventaires. - Préparation et participation à la clôture annuelle en lien avec la direction financière. - Elaboration des comptes et bilans de résultats - Gestion et suivi de la trésorerie ESAT Production Comptabilité clients et gestion commerciale · Facturation : utilisation du logiciel ENTRYPRO / SAGE pour la facturation des ateliers · Soutien à la production dans l'édition des devis, bons de commande, contrats. · Édition, contrôle et expédition des factures - Recouvrement : enregistrement des règlements clients (chèques, virements, chèques énergie), suivi des encaissements, relances clients. - Envoi hebdomadaire/mensuel des fichiers ENTRYPRO (ESAT Production & SAVS) au service financier AHB. - Vérification de la comptabilité client (contrôler la facturation en corrélation avec l'activité, valider la cohérence des écritures passées entre deux logiciels de saisie) importées dans SAGE. 3. SUIVI BUDGÉTAIRE, REPORTING ET OBLIGATIONS RÉGLEMENTAIRES - Préparation des éléments des déclarations TVA BIC (CA3) et TVA Agricole (CA12). - Préparation des audits : CAC, dossiers de sondage, contrôles internes. - Attestations AGEFIPH aux entreprises. - Actualisation des tableaux de bord : répartition des charges, parc véhicules, suivi budgétaire ateliers, statistiques CEEB (atelier Bois). - Travail en lien avec l'assistante RH pour les bordereaux GRTH et le suivi TH - Contribution aux contrôles externes : commissaire aux comptes, audits divers - Assurer le classement dans son périmètre d'intervention - Assurer le lien, le relai et la suppléance avec l'assistante comptable-secrétaire en lien avec les modalités définie en interne - Participer au déploiement ou à l'adaptation des systèmes et outils comptables et de gestion. - Assurer l'interface et les liens opérationnels avec le service financier associatif · Participation aux réunions internes, institutionnelle et associative En lien avec le responsable de production et/ou la direction et/ou personne délégataire : - Participation à la préparation du budget prévisionnel ESAT Production. - Participation à la réalisation du rapport d'activité et de gestion, analyse des résultats. Poste à pourvoir dès que possible, et pour une durée de 6 mois Rémunération selon CCN66 PROFIL : Titulaire d'un diplôme dans le domaine de la comptabilité générale/comptabilité de gestion Bac +2 Expérience professionnelle souhaitée : 3 ans Compétences - Maitrise de la comptabilité générale et analytique. - Gestion budgétaire et commerciale - Procédures comptables associatives. - Maîtrise des outils : ENTRYPRO, SAGE, Excel. - Saisie fiable des données comptables - Production d'états comptables et de reporting. - Analyse des comptes et justification des écarts. - Gestion d'un volume important de facturation - Communication interservices fluide (ateliers, service financier, RH). Ressources personnelles - Rigueur et organisation. - Autonomie et anticipation. - Discrétion professionnelle. - Réactivité et sens des priorités. - Esprit d'équipe. - Respect des procédures et délais. Ref: q52ex34aom
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
Association Hospitalière de Bretagne
L'Association Hospitalière de Bretagne (AHB), ce sont 1200 professionnels médicaux, soignants et non-médicaux. Nos quatre domaines d'expertise sont : la santé mentale, l'addictologie, la personne âgée ou dépendante, le handicap. Nos 25 sites sont répartis sur 3 départements bretons assurant des activités d'hospitalisation, d'urgences médicales, de soins ambulatoires, de médico-social et de social. Résolument tournée vers le patient, les usagers et leurs familles ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
GESTIONNAIRE PAIE (H/F)
ASSOCIATION MORBIHANNAISE D'INSERTION SO - 56 - PONTIVY
Mission : Sous la responsabilité de la Responsable de Paie : - Saisie des éléments variables de paie - établissement des documents de sortie, - déclarations des charges sociales - saisie d'écritures...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif et paie h/f (H/F)
INTERACTION - 56 - PONTIVY
Vous exercez à l'agence Interaction Pontivy sur un poste de coordinateur administratif et paie h/f. Gestion administrative Relance RH Saisie RH Etablissement des paies Envoie des bulletins de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable général / Comptable générale (H/F)
JB LEBREC - 56 - LE SOURN
Entreprise : Ardent Pêche est un acteur leader dans la vente B2C d'articles de pêche de loisirs, proposant une gamme premium en magasin et sur deux sites e-commerce. Spécialisée dans la pêche aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable (H/F)
TIKERNERH - 29 - SCAER
Votre agence TiKernéRH de Rosporden recrute pour son client, fournisseur mondial de matériaux techniques, un Comptable (H/F). Vos missions : - Comptabilité générale : Maintien et analyse des comptes...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Comptable (H/F)
SOCIETE ARMORICAINE DE TRANSFORMATION IN - 22 - GUERLEDAN
Dans le cadre d'un remplacement vous assurez la tenue de la comptabilité, dans le respect des procédures établies, en garantissant la régularité et la fiabilité des comptes. les missions : Tenir...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps partiel
(déjà vu)Assistant / Assistante comptable (H/F)
56 - Pontivy
Description du poste : Notre partenaire, Cabinet d'Expertise Comptable est à la recherche d'un profil Assistant Comptable Confirmé (H/F) pour rejoindre une équipe dynamique et bienveillante. Le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire de Paie H/F
56 - Pontivy
POSTE : Gestionnaire de Paie H/F DESCRIPTION : Votre agence R INTERIM LORIENT groupe TRIANGLE recherche pour son client : un/e gestionnaire de paie. Vous êtes autonome sur les missions suivantes : -...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire de Paie (H/F)
56 - Plouay
Nous recherchons un(e) Gestionnaire de Paie H/F pour intégrer une équipe dynamique au sein d'un cabinet d'expertise comptable situé à Plouay (56) avec une belle implantation sur la région. Sous la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Collaborateur comptable (H/F)
56 - Pontivy
Description du poste : Une expérience d'au moins deux ans en cabinet d'expertise comptable est indispensable pour ce poste. Les candidatures ne répondant pas à ce critère ne seront pas...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Comptable (H/F)
29 - Carhaix-Plouguer
Rattaché au Contrôleur de Gestion, vous jouez un rôle clé dans la fiabilité des informations financières et la bonne tenue des comptes de l'entreprise.Comptabilité générale & analytique- Saisie,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



