Chargé de clientèle H/F 44 - Nantes
Offre n° 6872941
Chargé de clientèle H/F
44 - Nantes - Localiser avec Mappy
Publié le 20 décembre 2025
Depuis plus de 10 ans, notre agence met tout en oeuvre pour Réussir La Rencontre entre candidats en quête d'idéal professionnel et entreprises à la recherche de leur futur talent. Notre client est une entreprise spécialisée dans les domaines du chauffage. Elle propose et fournit des services tels que l'installation, l'entretien et le dépannage de chaudières à gaz, de pompes à chaleur et chauffage solaire à l'ensemble de sa clientèle de particuliers. Vous aimez accueillir, renseigner et accompagner les clients avec professionnalisme ? Vous souhaitez évoluer dans un poste où votre polyvalence et votre capacité d'adaptation seront essentielles ? Notre client recherche son/sa futur.e Chargé.e de clientèle. En intégrant cette fonction, vous interviendrez sur des missions polyvalentes qui vous permettront d'intervenir en lien permanent avec l'ensemble des interlocuteurs, internes et externes de l'entreprise. Vous serez en charge d'accueillir, renseigner mais aussi réaliser, faciliter et optimiser la gestion administrative et commerciale de la structure, dans un souci permanent de qualité et de service clients. Vos missions principales (non exhaustives) seront : - Assurer la gestion du standard et accueillir les clients et les prestataires ; - Analyser, répartir et prendre en charge les demandes des clients afin de leur apporter des solutions adaptées ; - Organiser les rendez-vous et gérer les plannings d'intervention des techniciens ; - Informer les clients sur les tarifs des prestations et promouvoir les différents contrats de maintenance ; - Rédiger et/ou suivre les devis réalisés puis relancer si nécessaire ; - Assurer les relances des factures impayées. Votre mission consistera à accueillir, conseiller et guider vos clients, tout en étant soutenu.e par des techniciens spécialisés et un service administratif compétent. Selon vos compétences et l'évolution de l'entreprise, vous pourrez être amené.e à réaliser des missions complémentaires, telles que le développement et la mise en place de collaboration avec des agences immobilières par exemple. Idéalement de formation Bac+2, vous avez une première expérience réussie sur une même fonction au sein d'une entreprise du bâtiment ou avez des notions sur ce secteur d'activité. Sinon, vous avez une première expérience sur une fonction similaire (télévente, assistanat commercial, gestion, SAV, secrétariat médical...) au sein d'un autre univers (immobilier, grande distribution...) et vous souhaitez intégrer des missions qui feront appel à votre excellent sens relationnel. Au-delà de vos compétences, ce sont vos qualités personnelles qui feront la différence : capacité à travailler en forte autonomie, sens de l'organisation et capacité à gérer les aléas. Nous étudierons les candidatures de personnes n'ayant pas ce profil mais motivées pour s'investir durablement au sein d'une structure à taille humaine et ayant développer des compétences et savoir-être en adéquation avec le poste : rigueur, autonomie, aisance relationnelle et rédactionnelle, adaptabilité... Alors, laissez parler votre motivation et postulez ! Nous étudierons votre candidature avec réactivité, transparence et confidentialité. Dans le cas où celle-ci ne correspondrait pas, nous pourrons penser à vous pour des opportunités futures ! Soyez le coeur de la gestion quotidienne ! Vous intégrerez une entreprise familiale, reconnue depuis de nombreuses années sur son territoire et soucieuse de la satisfaction de ses clients par la qualité permanente de son offre de service et son engagement envers l'environnement. Vous rejoindrez une entreprise qui accorde une grande importance aux valeurs humaines et qui veille à instaurer une proximité avec ses collaborateur.trice.s. En occupant cette fonction, vous aurez un rôle clé dans l'organisation de l'activité, travaillant en autonomie sur vos missions tout en bénéficiant du soutien d'une équipe dynamique et passionnée, composée de techniciens et du service administratif. Pour permettre le bon exercice des missions, un équipement informatique et téléphonique (ordinateur, casque téléphone; logiciel...), adapté à l'activité, sera mis à disposition. Les + : - Contrat 35H mais possibilité d'envisager le poste sous un format temps partiel ; - 13ème mois (versé en 2 fois) ; - Mutuelle et prévoyance ; - Tickets restaurant (8€) pris en charge à 60%.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
DEFRUIT RECRUTEMENT
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
44 - REZE
L'ENTREPRISE Vous souhaitez travailler dans une société dynamique, en forte croissance et dont le cœur de métier a un impact direct sur la transition énergétique. Alors rejoignez DOME SOLAR, société...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes H/F (H/F)
CAB FORMATIONS - 44 - Sainte-Luce-sur-Loire
Nous recherchons un(e) Assistant.e commercial.e (H/F) en CDI pour rejoindre notre équipe dynamique sur notre site de Sainte-Luce-sur-Loire (44). En tant que Assistant.e commercial.e, vous jouerez un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Administration des Ventes (H/F)
GIGALIS - 44 - NANTES
Le poste de Gestionnaire Administration des Ventes est rattaché à la Direction Commerciale et Centrale d'achats. - Activité commerciale : - Traitement des demandes clients (mails, téléphone, etc.....
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire ADV confirmé(e) H/F (H/F)
OPERIS - 44 - ORVAULT
L'entreprise Pour nous présenter en quelques mots : Operis est N°1 depuis plus de 30 ans dans son domaine de l'édition de progiciels d'urbanisme réglementaire destinés aux collectivités...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) des mises à disposition - Association intermédiaire (H/F)
OSER FORET VIVANTE - 44 - REZE
Dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité, l'association Oser Forêt Vivante recrute un-e chargé-e des mises à disposition pour son Association Intermédiaire (AI) « Solidarité Services...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Commercial Environnement - Nord-Ouest (H/F)
SIMPLICITI - 44 - Nantes
Le groupe SIMPLICITI recherche un Responsable Commercial (H/F) pour développer son portefeuille client dans son activité historique Environnement. Nous recherchons un profil expérimenté dans la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de relation clients (F/H) (H/F)
AMARRIS IMMO - 44 - Saint-Herblain
Vous accompagnerez nos clients à chaque étape de leur parcours, en veillant à leur offrir un suivi attentif, en répondant à leurs besoins avec soin et en contribuant à améliorer continuellement nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistante commerciale H/F CDI
NEXITY - 44 - NANTES
Description de l'entreprise Aménageur-promoteur et promoteur-exploitant au service de tous, nous sommes proches du quotidien de nos clients, de nos partenaires et de nos collaborateurs. Dans l'ADN...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) des ventes (H/F)
SCEA RENE BRIAND - 44 - ST JULIEN DE CONCELLES
Nous recherchons un(e) assistant(e) administratif(ve) des ventes (H/F) afin de compléter l'effectif du service composé de 4 personnes. Rattaché(e) au responsable du service, vous participez à : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT - TEMPS PARTIEL (H/F)
RANDSTAD - 44 - ANCENIS ST GEREON
Au sein d'une entreprise de métallurgie, vos missions sont: - Enregistrement des devis - Suivi des dossiers - Gestion administrative - Répondre aux mails - Classer les documents - Suivre les...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps partiel
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



