UN·E RÉFÉRENT.E INSTRUCTION PERSONNES ÂGÉES ET PERSONNES HANDICAPÉES H/F

UN·E RÉFÉRENT.E INSTRUCTION PERSONNES ÂGÉES ET PERSONNES HANDICAPÉES H/F 93 - Saint-Denis

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Offre n° 6873051
UN·E RÉFÉRENT.E INSTRUCTION PERSONNES ÂGÉES ET PERSONNES HANDICAPÉES H/F

93 - Saint-Denis - Localiser avec Mappy

Publié le 20 décembre 2025

Le Département de la Seine-Saint-Denis Qui sommes-nous ? Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité. Employeur responsable, nous oeuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.   La Direction Autonomie : une direction innovante, au service de parcours inclusifs. Les politiques sociales sont au coeur de son action et en particulier les politiques menées en direction des personnes âgées et des personnes en situation de handicap que la direction de l'autonomie est chargée de mettre oeuvre. Le schéma autonomie et inclusion 2019-2024, feuille de route politique, fixe des orientations très ambitieuses avec des moyens dédiés qui permettent de développer une nouvelle offre en établissements et à domicile dans les prochaines années. Une politique d'investissement permet de proposer un développement du nombre de places et de solutions pour les habitants et de déployer un plan de modernisation et de rénovation des établissements. Dans le cadre de la démarche usager-qualité, faciliter l'accès aux droits des personnes âgées et des personnes handicapées en établissement et assurer le paiement régulier de leur droit. Accompagner les instructeurs.rices du secteur en tant que personne ressource, experte de la prestation, des outils et des procédures, favorisant la résolution des situations complexes et la mise en oeuvre de la démarche qualité Assurer l'instruction, le contrôle et le renouvellement des prestations en établissement en faveur des personnes âgées (aide sociale à l'hébergement) Assurer l'actualisation des dossiers individuels et le classement des pièces dans le dossier GED des bénéficiaires       Assurer une réponse aux demandeurs et bénéficiaires des prestations et à leurs aidants, par courrier, par téléphone ou par mail,       S'assurer de l'effectivité de l'Aide sociale à l'hébergement (ASH)       Contribuer à l'amélioration de la prise en charge des dossiers des usagers par des échanges avec le reste de l'équipe (secteur PA et PH, secteur comptabilité, le Pôle de gestion administrative, les partenaires externes (tuteurs, CCAS, la Paierie, etc)       Participer aux réunions du secteur, groupes de travail et projets de la direction Niveau d'études : IV Diplômes requis : Baccalauréat Formations et diplômes nécessaires à l'accès au cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux  Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire      Souhaitée(s)         Requise(s)         Sous la supervision des responsables de secteur, contribuer à la démarche qualité du secteur en apportant un appui aux instructeurs.rices pour favoriser une résolution rapide des situations individuelles complexes dans l'outil métier et en les accompagnant dans la bonne application des procédures et la bonne utilisation des outils,        Entretenir des relations avec les partenaires institutionnels du dispositif, en particulier avec les établissements en charge d'accueillir les personnes âgées et les personnes handicapées, et les partenaires internes : le secteur comptabilité, le PGA, le BAPI, la DIRFI et la paierie,       Instruire les demandes de prestations en établissement, assurer le versement effectif des droits et contribuer au calcul des participations des obligés alimentaires dans le respect de la réglementation et des exigences de qualité et de sécurité,       Nouveaux locaux, nouvelles ambitions ! À partir de janvier 2026, le Département s'installera dans ses nouveaux bureaux à Saint-Denis, au sein du bâtiment Pulse : - Bâtiment 100% inclusif : conçu pour être accessible à toutes et tous, quels que soient les besoins ou les situations ; - Engagé pour la planète : Pulse intègre les dernières innovations en matière de construction écologique ; - Pensé pour le collectif : espaces collaboratifs, qualité de vie au travail et proximité des transports. ➜ Un nouvel environnement de travail à l'image des valeurs de la Seine-Saint-Denis : ouverture, engagement et innovation. Rejoignez-nous !

Type de contrat
CDD - 36 Mois
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Permis

  • B - Véhicule léger

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

CD 93

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    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

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    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

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