Business analyst (F-H) (H/F) 75 - Paris
Offre n° 6875024
Business analyst (F-H) (H/F)
75 - Paris
Publié le 20 décembre 2025
Ce que nous vous proposons La mutation du marché de laudiovisuel se poursuit en faisant des offres numériques le centre dattraction principal des consommateurs de contenus, France Télévision accentue son positionnement déditeur en adaptant sa stratégie SI pour faire face à ces nouveaux défis. Au cœur de cette transformation, son outil de gestion des Antennes et des Programmes Mediagenix devient la pierre angulaire du système dinformation au sein duquel il pilote également lensemble de lécosystème applicatif auquel il est connecté. Nous recrutons un Business Analyst dont la mission est dêtre le pont stratégique entre les métiers audiovisuels (programmation, planification, diffusion, data, marketing) et les équipes produit / technique. Il analyse les besoins, conçoit les processus cibles, pilote la cohérence fonctionnelle de Mediagenix et des applications métiers SI Antennes dont il accompagne les évolutions dans une logique de produit. Sa valeur ajoutée consiste en la garantie dune traduction fluide et cohérente entre les besoins métiers et limplémentation technique, le tout en assurant la cohérence fonctionnelle globale du SI Antennes. Quelles missions vous seront confiées? Rattaché(e) au Pôle Produit, et notamment aux Product Owner Mediagenix et Applications SI Antennes, le Business Analyst SI Antennes aura pour principales missions : * Recueillir, formaliser et challenger les besoins métiers. * Traduire ces besoins en spécifications fonctionnelles détaillées dans Mediagenix ou dans les autres produits SI Antennes. * Animer les ateliers de cadrage, de conception et de recette. * Identifier les impacts sur les flux, interfaces et référentiels (intégrations API). * Contribuer à la roadmap fonctionnelle, en lien étroit avec les Product Owner SI Antennes. * Tester, valider et garantir la conformité des livraisons fonctionnelles. * Assurer la formation, laccompagnement au changement et la documentation. Quels atouts vous propulseront? Compétences clés : Fonctionnelles * Connaissance approfondie des métiers TV / médias (planification, grille, droits, contenus). * Maîtrise de Mediagenix (WhatsOn) ou équivalent BMS. * Compréhension des flux dintégration (API, data, MAM, ERP). * Connaissance des processus de diffusion linéaire et non-linéaire. Techniques * Capacité à lire / comprendre les schémas dintégration (XML, JSON, API REST). * Bon niveau en outils de modélisation (UML, BPMN). * Appétence pour les outils danalyse de données et BI. Soft skills * Excellente communication entre univers éditorial, produit et technique. * Rigueur, curiosité fonctionnelle, esprit danalyse. * Capacité à vulgariser des concepts complexes. Quelle formation vous est demandée? Bac + 5 école dingénieurs, idéalement avec une spécialisation en système dinformation ou ingénierie logiciel. Les petits plus * Découverte du monde audiovisuel * CSE d'entreprise * RTT * Remboursement des frais de transport à hauteur de 60% * Eligible au télétravail Nous sommes convaincus que la diversitéest une richesse, un atout pour développer notre capacité dinnovation. Nous nous engageons en faveur de l'inclusion et de l'égalité des chances, c'est la raison pour laquelle tout le monde est naturellement bienvenu chez nous ! Important: le délai de candidature expire à 23h59 du jour indiqué (fuseau GMT+2).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



