ESSET Property Management - Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (H/F)

ESSET Property Management - Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (H/F) 92 - COURBEVOIE

Postuler à l'offre ESSET Property Management - Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre ESSET Property Management - Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre ESSET Property Management - Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 6875651
ESSET Property Management - Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (H/F)

92 - COURBEVOIE - Localiser avec Mappy

Publié le 20 mai 2025

Esset Property Management, filiale du groupe Emeria, recrute ! Avec déjà 40 ans d'expérience et 600 collaborateurs sur le territoire. Acteur de référence de la gestion de patrimoine immobilier pour le compte de clients institutionnels, Esset Property Management intervient sur toutes les classes d'actifs et gère 19 millions de m² en immobilier d'entreprise et 20 000 lots en résidentiel. Rejoindre Esset PM, c'est : Rejoindre une entreprise multi-métiers où il est possible d'évoluer et construire sa carrière. Tous nos postes sont ouverts aux salariés en situation de handicap. S'inscrire dans un groupe leader, entrepreneur et expert Travailler au cœur de la vie de tous, au plus près de ses clients Être influenceur de la transition énergétique Vos futures missions et responsabilitésEn tant que Gestionnaire Immobilier, vous êtes en charge de la gestion administrative, technique et opérationnelle d'un patrimoine à travers les missions suivantes : Gestion administrative : Visiter Procéder à la saisie et à la mise à jour de l'ensemble des données techniques (équipements) d'un patrimoine sur les outils internes ou mis à la disposition par le Client Mandant Etablir et envoyer des bons de commandes et ordres de services Assurer un suivi en mettant continuellement à jour les données relatives aux travaux réalisés dans les appartements dans les bases informatiques dédiées (nature des travaux, date de début et fin de travaux), en lien avec les services de gestion et le service commercial Mettre régulièrement à jour des contrats sur l'outil de gestion adapté/prévu à cet effet en lien avec les gestionnaires techniques et les autres services concernés Réaliser le reporting des contrats et alerter sur les échéances pour ainsi préparer et mettre en œuvre les procédures adaptées en lien avec les gestionnaires techniques et les services concernés Vérifier que les consommations énergétiques et abonnements sont bien répertoriés dans la base informatique prévue à cet effet en lien avec les intervenants Prendre en charge et gérer les appels téléphoniques d'ordre technique (fournisseurs) et les demandes du centre d'appel en charge d'assurer la continuité de service. Saisir les commandes (Ordres de services) pour les diagnostics (avant travaux et /ou selon réglementation immeuble). Classer et archiver l'ensemble des documents relatifs à un patrimoine. Dans le cadre de procédures de cessions d'actifs, collecter les documents techniques nécessaires à la constitution de la base de données (data room) et participer à la clôture des contrats suite à la vente en lien avec les services concernés. Mandater les prestataires pour la réalisation des états des lieux. Suivi budgétaire et technique : Participer à l'élaboration des budgets en lien avec le gestionnaire technique et le service gestion pour tous les aspects relatifs aux contrats et travaux relevant du Greco. Assurer le suivi de la facturation des travaux (REL / Gros travaux), en lien avec le service comptable pour l'établissement des appels de fonds. Mettre à jour les tableaux de bord et en assurer le suivi. Relations clients :- Traiter en lien avec le gérant les différentes demandes techniques des locataires dans le respect des procédures et du mandat (téléphone, courriel, courrier.) Assurer la liaison servir de relais vers les différents services internes Etre en charge de la rédaction des reportings Mandant, sous l'autorité du responsable technique / Patrimoine Vous demain. Localisation : 17 place des Reflets, Tour CB16, Courbevoie (92) Technologies : Pack office et ALTAIX Avantages : 13ème mois, Intéressement, Mutuelle, RIE Mission Handicap à disposition de tous nos salariés. La mobilité interne est dans l'ADN du groupe : vous pourrez évoluer dans le groupe partout en France. Vous disposez idéalement d'au moins 3 ans d'expérience sur un poste similaire Vous avez impérativement une expérience en gestion locative et tertiaire. Vous avez une bonne maîtrise du logiciel métier ALTAIX. Vous êtes dynamique, autonome et rigoureux Travailler en équipe est essentiel pour vous. En rejoignant Esset PM, vous rejoignez une entreprise où vous pourrez vous développer avec les meilleurs experts. En un mot : Rejoignez-nous !

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Administration d'immeubles et autres biens immobiliers

Employeur

ESSET Property Management


Acteur de référence de la gestion de patrimoine immobilier pour le compte de clients institutionnels, Esset Property Management intervient sur toutes les classes d'actifs et gère 19 millions de m² en immobilier d'entreprise et 20 000 lots en résidentiel. Nos équipes apportent une réponse sur mesure aux besoins de nos clients, en alliant expertise et réactivité : gestion locative et technique, assistance à la commercialisation, développement durable, audits techniques, continu...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire locatif H/F (H/F)

    GERANCE DE FRANCE  - 75 - PARIS 09

    Gérance de France est un cabinet de gestion locative et d'administration de biens indépendant basé à Paris. Nous gérons actuellement un portefeuille de plus de 700 biens situés en région parisienne...

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé du développement de la commercialisation en alternance (H/F)

    SOCIETE ANONYME D'HABITATIONS A LOYER MO  - 75 - PARIS 15

    PRESENTATION Au service des collectivités locales, de l'État et de La Poste, le groupe Poste Habitat, agile et à taille humaine, gère plus de 17 000 logements par le biais de ses 4 sociétés : - La...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Apprenti(e) Chargé(e) de mutations - Créteil (H/F)

    VALOPHIS HABITAT OFFICE PUBLIC DE L'HABI  - 94 - CRETEIL

    Votre alternance débutera par une période d'intégration durant laquelle vous serez accompagné(e) et guidé(e) par votre tutrice afin d'appréhender et comprendre votre environnement de travail. Vos...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire locatif (H/F)

    OPAC VAL D OISE HABITAT  - 95 - SARCELLES

    Val d'Oise Habitat recherche pour intégrer sa direction générale adjointe de la proximité: Un gestionnaire locatif (H/F). ACTIVITÉS PRINCIPALES: La gestion de l'entrée des locataires - Prend...

    CDI  - Temps plein

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de gestion locative sociale - Coignières/Plaisir (H/F)

    ADEF HABITAT  - 78 - Coignières

    Adef Habitat recrute son chargé de gestion locative en itinérance sur les établissements de Coignières (78) et Plaisir (78). Rattaché au Responsable de Résidence , vous participez au bon...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    Employeur handi-engagé

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Apprenti(e) Chargé(e) de gestion locataires - Choisy-Le-Roi (H/F)

    VALOPHIS HABITAT OFFICE PUBLIC DE L'HABI  - 94 - Choisy-le-Roi

    Votre alternance au sein de notre agence de Choisy-Le-Roi débutera par une période d'intégration durant laquelle vous serez accompagné(e) et guidé(e) par votre tuteur afin d'appréhender et de...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Apprenti(e) Chargé(e) de gestion locataires - Bonneuil (H/F)

    VALOPHIS HABITAT OFFICE PUBLIC DE L'HABI  - 94 - Bonneuil-sur-Marne

    Votre alternance au sein de notre agence de Bonneuil-sur-Marne Votre alternance débutera par une période d'intégration durant laquelle vous serez accompagné(e) et guidé(e) par votre tuteur afin...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Alternance - Property Manager Tertiaire H/F

    ESSET PM  - 92 - COURBEVOIE

    POSTE : Alternance - Property Manager Tertiaire H/F DESCRIPTION : Esset Property Management, filiale du groupe Emeria, recrute ! Avec déjà 40 ans d'expérience et 600 collaborateurs sur le...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Conseiller Locataire H/F

    Page Personnel  - 75 - PARIS 01

    POSTE : Conseiller Locataire H/F DESCRIPTION : En tant que Conseiller Locataire, vos principales responsabilités seront les suivantes : * Réception des appels entrants des locataires en assurant la...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire de Charges H/F

    Tertialis  - 75 - PARIS 01

    POSTE : Gestionnaire de Charges H/F DESCRIPTION : Description du poste Tertialis, groupe ID SEARCH, est spécialisé dans le recrutement de personnel cadre et non cadre. Présent depuis 18 ans sur le...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.