Chargé(e) de clientèle professionnelle (H/F) 59 - Tourcoing
Offre n° 6876687
Chargé(e) de clientèle professionnelle (H/F)
59 - Tourcoing - Localiser avec Mappy
Publié le 20 décembre 2025
Au sein du service BtoB et rattaché(e) à la responsable commerciale Groupe, vous êtes un développeur de relations et de solutions sur-mesure. Vous pilotez le développement d'un portefeuille de clients à l'échelle du Groupe. Vos missions sont les suivantes : Fidélisation de nos clients existants - Créer des relations durables et personnalisées - Comprendre les besoins, anticiper et proposer des solutions innovantes - Coordonner l'action commerciale avec nos librairies et nos équipes ADV - Suivre les engagements, les relancer, animer le chiffre d'affaires Développer notre activité BtoB - Prospecter activement de nouveaux clients (marchés publics, appels d'offres) - Porter l'offre de services du Groupe Nosoli - Participer à des salons, événements et RDV terrain Piloter les réponses aux appels d'offre - Rédiger des propositions percutantes, dans le respect des procédures - Travailler en transversal avec nos experts internes (comptabilité, RH, ADV, informatique) Veiller, analyser, anticiper - Sur le monde du livre, la réglementation, les pratiques du marchés - Sur la concurrence, les nouvelles attentes des professionnels Envie d'embarquer dans l'aventure NOSOLI ? Professionnel(le) du secteur, vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau bac + 3 à bac +5 dans un domaine commercial. Vous avez un sens du service affûté et une grande aisance relationnelle. Vous êtes rigoureux(se), autonome, avec un goût prononcé pour le challenge. Vous avez un esprit d'analyse et de synthèse. Une connaissance du secteur culturel et/ou du livre est un atout. Vous aimez aller à la rencontre de vos clients et êtes prêt.e à vous déplacer régulièrement à travers le territoire national. Envie de contribuer activement à faire rayonner la culture dans toutes ses formes ? Rejoignez une équipe engagée et passionnée ! A votre arrivée dans l'équipe, nous vous ferons entrer dans les coulisses de NOSOLI en organisant un parcours d'intégration personnalisé pour vous faire découvrir nos parcours métiers, nos outils ainsi que l'ensemble de nos avantages collaborateurs.trices (carte collaborateur, emprunt de livres...) Si vous êtes, comme nous, passionnés de lecture, de culture, de projets de développement, que vous partagez nos valeurs et notre ambition, rejoignez-nous ! Nous avons hâte d'écrire une nouvelle histoire professionnelle et humaine avec vous. Nos prochaines étapes Après un premier échange avec Pauline pour confirmer votre projet et vos attentes, vous rencontrerez Catherine, Responsable Commerciale Groupe. Ce sera l'occasion de découvrir votre futur lieu de travail et de faire connaissance avec le reste de l'équipe. Chez NOSOLI, nous sommes convaincus que la diversité fait la richesse d'une entreprise. Nous étudions à compétences égales toutes les candidatures reçues.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 31000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- FrançaisCette langue est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Commerce de détail de livres en magasin spécialisé
Employeur
Nosoli
Vous cherchez une mission porteuse de sens ? Rejoignez NOSOLI, 1er libraire français multi-enseignes (Le Furet du Nord, Decitre, ORB, Librest.). Avec 700 collaborateurs engagés, nous rendons la culture accessible à tous. Animés par l'audace, la curiosité, l'optimisme et le partage, nous relevons ensemble les défis sociétaux et environnementaux. Écrivons une nouvelle page ensemble.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF COMMERCIAL (H/F)
59 - ROUBAIX
Assurer les délais pour assurer le traitement de chaque vente et commande jusqu'à la facture et la livraison Répondre à toutes les demandes internes et externes liées aux documents en cours Prendre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes F/H
SYNERGIE - 59 - MARCQ EN BAROEUL
SYNERGIE Lille recrute pour l'un de ses clients un assistant relation client H/F. Les missions sont les suivantes : - Répondre au téléphone puis dispatcher les appels aux agences concernés. -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Business Developer BtoB - Energie (H/F)
GO ENERGIE - 59 - Villeneuve-d'Ascq
Vous aimez convaincre, développer un portefeuille clients et voir l'impact direct de votre travail sur la croissance d'une entreprise ? Nous recherchons un Business developer BtoB en énergie H/F...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial Hybride (H/F)
CONTROLE G - 59 - ROUBAIX
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Commercial(e) pour renforcer notre équipe et contribuer à la croissance de nos activités. Sous la direction de notre directeur Technique,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (h/f)
IZIWORK - 59 - Fretin
Notre client est un acteur majeur de la distribution indépendante de pièces détachées et de la réparation automobile et poids lourd. Présent sur l'ensemble du territoire, il s'appuie sur un réseau...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
PRINT & CO - 59 - TOURCOING
ACL Bureautique, spécialiste des solutions d'impression et des consommables informatiques, recherche un(e) Commercial / Commerciale Sédentaire (H/F) Votre mission : Rattaché(e) à la direction...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) marchés publics / Secrétaire commercial(e) (H/F)
THEOREMS - 59 - LILLE
Dans le cadre de la création d'antennes en Afrique de l'Ouest, nous recherchons un(e) assistant(e) marchés publics et prospections commerciales. Vos missions principales : - Organisation des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant logistique, achats (f/h)
RANDSTAD - 59 - Hallennes-lez-Haubourdin
Vos missions principales: - Réceptionner, contrôler et ranger les pièces détachées. - Gérer les niveaux de stock et anticiper les besoins pour éviter les ruptures. - Réaliser les achats, passer les...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER - 59 - SECLIN
Manpower LILLE GROS OEUVRE TP recherche pour son client, un acteur du négoce de matériaux, un Assistant administration des ventes (H/F). Notre client est spécialisé dans la distribution de bois et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial B to B H/F (H/F)
REX ROTARY - 59 - Seclin
Et si vous vous lanciez avec nous dans une aventure challengeante ? Débutant ? Expérimenté ? Votre profil nous intéresse. Rejoignez l'agence d'Arras, un poste de commercial est à pourvoir pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



