Cadre comptable H/F 37 - EPEIGNE LES BOIS
Offre n° 6878753
Cadre comptable H/F
37 - EPEIGNE LES BOIS - Localiser avec Mappy
Publié le 20 mai 2025
Premier bailleur social de la région Centre-Val de Loire, Val Touraine Habitat est un Office Public de l'Habitat (OPH) qui gère près de 24000 logements répartis sur près de 200 communes du département de l'Indre-et-Loire. Véritable partenaire des collectivités locales pour leurs besoins d'équipement et d'aménagement du territoire, l'Office s'engage avec dynamisme dans la prise en compte des changements sociétaux tels que le vieillissement de la population, l'adaptabilité des logements, le développement durable de son patrimoine. L'office est engagé dans un ambitieux projet de certification ISO 9001 : 2015, visant à améliorer ses processus de management de la qualité. Le poste Suite à une mobilité interne, la responsable du service comptabilité générale et fournisseurs recherche un cadre comptable pour intégrer son équipe de 9 personnes. Rattaché(e) à la Responsable du service, et en étroite collaboration avec les comptables en charge de la comptabilité générale et fournisseurs, vous jouez un rôle central dans le bon fonctionnement quotidien des activités comptables de l'entreprise. Vous interviendrez sur des missions variées, allant de l'exécution au contrôle, avec une autonomie progressive selon votre niveau d'expertise. Vos principales missions : * Participer activement à la tenue de la comptabilité générale et fournisseurs ; * Contribuer aux travaux de clôtures semestrielles et annuelles (justification de comptes, bilans, écritures de fin d'exercice.) ; * Réaliser des contrôles de cohérence sur différents domaines comptables ; * Établir, comptabiliser et superviser les opérations de TVA en toute autonomie (déclarations, attestations, calcul de prorata, TVA sur marge.) ; * Veiller à la bonne application des taux de TVA en fonction de la nature des travaux, en lien avec les services opérationnels ; * Participer au traitement de la taxe foncière et de la taxe d'habitation (enregistrement, contrôle de cohérence, optimisation.) ; * Contribuer aux demandes de dégrèvements de taxe foncière, assurer leur suivi et procéder aux contrôles nécessaires ; * Suivre les bilans des opérations d'aménagement et d'accession, en collaboration avec les équipes concernées ; * Participer à l'élaboration de certains budgets de service Vous accompagnez les collaborateurs du service dans leurs missions quotidiennes en support de la responsable de service (questions techniques, appui dans la gestion de dossiers plus complexes par exemple) Vous pourrez être sollicité(e) sur d'autres activités ou projets portés par la Direction Financière, selon les priorités du moment. Vous proposez des axes de réflexion ou d'amélioration sur le fonctionnement du service (outils, process, méthodes de travail ...) Le profil Vous êtes de formation supérieure en comptabilité de type DCG/DSG/Master en comptabilité/finance ou équivalent. Vous avez idéalement une expérience professionnelle réussie d'au moins 2 ans dans le domaine de la comptabilité, idéalement dans le domaine de la promotion immobilière et de l'aménagement. Vous pouvez également être junior et souhaitez vous investir sur ce poste en montant en compétences. Votre rigueur, votre sens d'organisation et votre réactivité alliés à vos capacités d'analyse et d'autocontrôle vous permettront de réussir pleinement dans ce poste. Vous appréciez autant travailler en autonomie qu'en transversalité et savez faire preuve d'initiatives. Vous êtes à l'aise avec l'utilisation de logiciels et vos aptitudes sur Excel vous permettent d'utiliser diverses formules et les tableaux croisés dynamiques. Contrat : Poste cadre à pourvoir en CDI Package de rémunération : Salaire annuel brut sur 13.5 mois (35-40k, selon profil et expérience) + avantages sociaux (retraite supplémentaire, télétravail, restaurant d'entreprise, intéressement.) Type d'emploi : CDI Statut : Cadre Rémunération : 35 000,00€ à 40 000,00€ par an Avantages : * Restaurant d'entreprise * RTT Horaires : * Du lundi au vendredi Rémunération supplémentaire : * 13ème Mois Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Prepa Commande Gerbeur H/F
PROMAN - 37 - CHANCEAUX SUR CHOISILLE
POSTE : Prepa Commande Gerbeur H/F DESCRIPTION : PROMAN recrute des Préparateur de commandes pour l'un de ses clients spécialisé en distribution de produits frais. Vos missions consisterons à : -...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Assistant au Pilote de Contrat H/F
Groupe Ortec - 37 - TOURS
POSTE : Assistant au Pilote de Contrat H/F DESCRIPTION : ORALYS filiale du groupe ORTEC, recherche pour un de ses clients, acteur majeur sur son secteur, un assistant au pilote de contrat H/F. Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contract Manager Confirmé H/F
Assystem - 37 - TOURS
POSTE : Contract Manager Confirmé H/F DESCRIPTION : Votre future équipe : Rattaché(e) aux équipes de Jérémie et dans le cadre du développement de nos activités d'ingénierie dans le nucléaire, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de Secteur F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
VITALLIANCE - 41 - BLOIS
Descriptif du poste: Vos missions Le Responsable de Secteur ou Chargé de Clientèle est au coeur de la relation entre les clients et les intervenants à domicile. Ses missions principales sont : *...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire SAV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
PAGE PERSONNEL - 41 - BLOIS
Descriptif du poste: Rattaché au Responsable du Service, vous avez pour missions : * Traitement administratif des entrées et sorties des réparations de l'atelier, * Encodage des dossiers dans notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable ADV et Logistique H/F (CDI)
37 - TOURS
Poste : Nous recherchons pour notre client un (e) Responsable ADV - Proche de Tours (37) CDI Ce poste stratégique s'inscrit dans un objectif de structuration : il s'agit d'harmoniser les pratiques,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable secteur Frais Traditionnel et LS F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
ENGP Conseil - 37 - TOURS
Descriptif du poste: ENGP conseil, cabinet de recrutement, accompagne son client hypermarché alimentaire indépendant dans la recherche et l'intégration de son Responsable en charge de tout le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable ADV et Logistique H/F
ACTIFORCES - 37 - TOURS
Nous recherchons pour notre client un (e) Responsable ADV - Proche de Tours (37) CDI Ce poste stratégique s'inscrit dans un objectif de structuration : il s'agit d'harmoniser les pratiques, de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Administrateur des Ventes Grands Comptes (f/h) (H/F)
37 - Indre et Loire
Votre rôle sera d'assurer le traitement des commandes des Clients du CET (Centre d'Expertise Technique) de Tours (37) et la promesse logistique en assurant le bon cadencement des chantiers, en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Vendeur pièces PL (H/F)
37 - Indre et Loire
Le groupe Domino RH se distingue depuis 26 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)