Responsable de communication externe (H/F) 75
Offre n° 6878777
Responsable de communication externe (H/F)
75
Publié le 20 mai 2025
Votre mission : faire grandir notre impact et notre notoriété Rattaché(e) à la Directrice Générale, vous pilotez et déployez la stratégie de développement des ressources financières privées et de communication de Break Poverty Foundation. Vous encadrez une équipe de 2 personnes (chargée de développement en CDI + stagiaire communication) et collaborez avec les autres pôles pour faire rayonner nos projets et mobiliser un nombre croissant de soutiens. Vos responsabilités : Développer la collecte de dons grand public oÉlaborer et mettre en œuvre la stratégie d'acquisition et de fidélisation (dons ponctuels et réguliers) oPiloter les campagnes (marketing digital, face-à-face, télémarketing), en lien avec nos prestataires oOptimiser le CRM donateurs et l'analyse des performances oAnimer la relation donateurs avec créativité et engagement Développer les partenariats entreprises oIdentifier de nouveaux partenaires et mécènes oConstruire des relations durables avec des entreprises engagées oConcevoir et mettre en œuvre des événements et campagnes de collecte dédies Recruter et fidéliser des grands donateurs oDéfinir une stratégie de montée en gamme oMettre en place un parcours relationnel personnalisé oAnimer ce réseau stratégique et à fort potentiel Accroître la visibilité et la notoriété de Break Poverty oDéployer des campagnes de communication à fort impact (médias traditionnels & digitaux) oRenforcer notre présence sur les réseaux sociaux et le web oConstruire des supports de communication inspirants et alignés à notre marque oSuivre les KPIs de notoriété et ajuster les actions en conséquence. Piloter le pôle Développement oÉlaborer et suivre les budgets oEncadrer, accompagner et faire grandir votre équipe oÊtre garant de la bonne utilisation des dons et veiller au suivi des dépenses Expérience et compétences -Formation Bac +5, idéalement en école de commerce, IEP, ou équivalent -Minimum 2 ans d'expérience dans la collecte de fonds, le marketing ou les partenariats (ONG, startup, entreprise à impact.) -Solide culture marketing et digitale -Excellent relationnel, sens stratégique, rigueur et autonomie -Appétence pour la communication et l'animation de communautés -Capacité à mobiliser, fédérer, convaincre
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Employeur
Break Poverty Foundation
Et si votre talent servait à briser le cycle de la pauvreté ? Break Poverty Foundation agit pour que plus aucun jeune ne soit condamné à vivre dans la pauvreté à cause de ses origines sociales. Nous allions recherche, innovation sociale et plaidoyer pour bâtir des solutions concrètes, mesurables et réplicables contre la reproduction intergénérationnelle de la pauvreté en France. Notre approche repose sur 4 piliers : -Comprendre les causes du déterminisme social ...
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)