- Accueil France Travail
- Emploi
- Enseignement et formation
- Responsable de formation
- Haute-Vienne
- Limoges
- Détail de l'offre 6879702
- Accueil France Travail
- Emploi
- Enseignement et formation
- Responsable de formation
- Haute-Vienne
- Limoges
- Détail de l'offre 6879702
Assistant formation (H/F) - CDD 12 mois 87 - LIMOGES
Offre n° 6879702
Assistant formation (H/F) - CDD 12 mois
87 - LIMOGES - Localiser avec Mappy
Publié le 01 novembre 2024
L'OPCO Santé recherche un(e) Assistant(e) formation (Conseiller Gestion et Financement) (H/F) en CDD pour une durée de 12 mois. Rattaché à la Direction Relation Adhérents et Réseau (DRAR), sous la responsabilité du responsable de service gestion ou du responsable de service adjoint gestion, le conseiller gestion et financement contribue aux missions d'engagement financier. Il assure les missions de règlement des dossiers de formation. Il renseigne les entreprises, détecte les besoins emploi formation potentiels et relaie les informations auprès de l'interlocuteur adéquat. Il accompagne, conseille et fidélise un portefeuille d'entreprises clientes. Activités principales : Gérer les demandes de prise en charge et les actions de formation et réaliser les missions d'engagement et de règlement dans le respect des process en vigueur - Réceptionner et vérifier la complétude des dossiers et les saisir dans le Système d'Information - Suivre l'activité administrative de son portefeuille et renseigner les clients sur l'état d'avancement de leurs dossiers - Solliciter l'interlocuteur adéquat pour tout événement bloquant ou situation exceptionnelle - Contrôler les dossiers et clôturer les engagements - Assurer le suivi des dossiers sensibles ou en contentieux - Assurer la traçabilité et l'archivage des dossiers Prendre en charge la satisfaction client : contribuer à l'accompagnement et au conseil de ses adhérents sur son périmètre et prendre en charge la satisfaction adhérent - Réceptionner et traiter les appels téléphoniques, les mails, le courrier papier ou dématérialisé - Réaliser un premier niveau de conseil et de qualification du besoin client - Informer et conseiller sur les dispositifs de formation - Etudier les plans de développement des compétences des adhérents, et réaliser l'optimisation financière - Identifier et proposer des solutions adaptées aux besoins du client, selon la stratégie de l'OPCO - Appuyer la promotion des services de l'OPCO, selon les orientations des branches et la stratégie de l'OPCO - S'assurer du suivi et de la résolution des demandes du client - Contribuer à la remontée des informations et mettre à jour la base clients - Participer à des actions de promotion de l'OPCO Réaliser le reporting et l'analyse de son activité - Assurer le suivi de son activité en renseignant le tableau de bord - Proposer des ajustements quand nécessaire afin d'améliorer les process De formation supérieur Bac +2/3 en gestion ou RH, vous avez une bonne agilité avec les chiffres et avez une première expérience dans la formation professionnelle. Compétences Techniques - Techniques commerciales - Construction de solutions financières - Connaissance des dispositifs d'alternance - Construction de solutions formation individuelles ou collectives - Gestion des cofinancements - Gestion des dossiers de formation - Conseil et accompagnement Transverses - Assistance / Conseil - Adaptabilité et agilité - Outils et process Télétravail possible suivant accord d'entreprise Mutuelle et Tickets Restaurants
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Entreprise
OPCO Santé
L'OPCO Santé est l'opérateur de compétences la formation professionnelle continue des entreprises et organisations du secteur de la Santé. Il a été agréé en mai 2019 pour appuyer les transformations dans les domaines de l'Emploi et de la Formation de son secteur et de ses branches : - SSMS - sanitaire, social et médico-social, - HP - hospitalisation privée, - Thermalisme, - SPST - services de prévention et de santé au travail Il gère 374 M€ de fonds...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant administratif en Ressources Humaines (H/F)
PLAINEMAISON AQUITAINE - 87 - LIMOGES
Plainemaison Aquitaine, filiale du groupe Beauvallet, industrie agroalimentaire située à Limoges, spécialisée dans la coupe/découpe/transformation de la viande, recherche un assistant administratif...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant Ressources Humaines (h/f)
ADECCO FRANCE - 87 - Limoges
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le secteur de l'agroalimentaire et basé à Limoges (87000), en Intérim dès que possible un Assistant Ressources Humaines (H/F) à temps partiel...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
Temporis Limoges - 87 - COUZEIX
Chez Temporis, les intérimaires sont aussi importants que les clients ! Nous mettons un point d'honneur pour vous offrir un suivi personnalisé. L'agence d'emploi Temporis Limoges (87000) recherche...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant en Ressources Humaines H/F
Gojob - 87 - LIMOGES
POSTE : Assistant en Ressources Humaines H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre client acteur dans l'industrie electrique, un(e) asistant(e) RH Ce job se situe à Limoges de Lattre Le rythme...
Intérim - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant RH - Service Administratif H/F
E.Leclerc - 87 - LIMOGES
POSTE : Assistant RH - Service Administratif H/F DESCRIPTION : Vous assurez : - La préparation des contrats de travail et des avenants - Le traitement des incidents de paie (absences, etc.) et la...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire RH absentéisme long et retraite F/H - Administration des RH (H/F)
UNIVERSITE DE LIMOGES SERVICES CENTRAUX - 87 - LIMOGES
Descriptif du poste: Mission 1 - Assurer le rôle de référent(e) Pensions/Retraites de l'établissement et la coordination avec la Plateforme Mutualisée des Retraites (PMR) basée à Poitiers et le...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Formation - CDD H/F
OPCO Santé - 87 - LIMOGES
POSTE : Assistant Formation - CDD H/F DESCRIPTION : L'OPCO Santé recherche un(e) Assistant(e) formation (Conseiller Gestion et Financement) (H/F) en CDD pour une durée de 12 mois. Rattaché à la...
CDD - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé d'Affaires CVC (H/F)
LTd - 87 - LIMOGES
Notre bureau d'études est une entité spécialisée dédiée à la conception et à l'optimisation des systèmes de chauffage, ventilation, climatisation et plomberie. Forts d'une expertise approfondie dans...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
TEMPORIS - 87 - COUZEIX
Chez Temporis, les intérimaires sont aussi importants que les clients ! Nous mettons un point d'honneur pour vous offrir un suivi personnalisé. L'agence d'emploi Temporis Limoges (87000) recherche...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
E.Leclerc - ASSISTANT(E) RH - SERVICE ADMINISTRATIF - H/F
LIMOGES DIS - 87 - LIMOGES
DESCRIPTIF DE L'OFFRE Vous assurez : -la préparation des contrats de travail et des avenants -le traitement des incidents de paie (absences, etc.) et la préparation des états de paie -le suivi...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)