Responsable Gardien d'immeubles H/F 56 - LANGONNET
Offre n° 6879816
Responsable Gardien d'immeubles H/F
56 - LANGONNET - Localiser avec Mappy
Publié le 20 mai 2025
Morbihan Habitat qui somme nous ? Le Morbihan est un territoire attractif et à fort potentiel. La population est en croissance dans toutes les tranches d'âge et particulièrement chez les seniors. Une dynamique qui nous engage à augmenter nos capacités de production, anticiper le changement climatique et à adapter nos logements au vieillissement. Pour accompagner les transitions et apporter des solutions pertinentes, Morbihan Habitat, 1er bailleur social du Morbihan, c'est : > 32 000 logements > 550 collaborateurs > Des expertises multiples > Des solutions innovantes Notre vocation est d'apporter des réponses innovantes en construisant mieux et plus pour le territoire. Pourquoi nous rejoindre ? À Morbihan Habitat, nous travaillons pour le territoire, pour l'intérêt général. Nous œuvrons au quotidien pour permettre à chacun de se loger et d'accéder à la propriété. Prenez part aux actions que nous menons avec un aménagement global du territoire, une offre de logement social pour tous qui prend en compte les spécificités du territoire. Votre environnement de travail : En tant que Responsable Gardien, vous serez le ou la référent·e d'un site ou quartier dont vous assurez la qualité de vie et le bon entretien. Vous serez également chargé·e de l'animation d'une équipe de proximité (gardiens, employés d'immeuble), que vous encadrerez dans une logique de service client et d'exemplarité. Vous êtes le premier visage de Morbihan Habitat sur le terrain, un·e interlocuteur·rice de confiance pour les locataires, et un·e coordinateur·rice attentif·ve à la qualité du cadre de vie. Vos missions : Encadrer et accompagner une équipe de proximité * Organiser les plannings, répartir les tâches et relayer les consignes de service, * Veiller à la bonne application des procédures et à la qualité du travail réalisé, * Transmettre les savoir-faire aux nouveaux arrivants pour favoriser leur intégration, * Contribuer à l'évaluation des agent·e·s de proximité. Assurer l'entretien des immeubles et de leurs abords * Réaliser ou coordonner le nettoyage des parties communes et la gestion des déchets, * Surveiller l'état général de la résidence et effectuer des petites réparations techniques, * Contrôler les prestations des entreprises intervenant sur le site (ménage, espaces verts...), * Veiller au respect des normes de sécurité (incendie, ascenseurs, trappes de désenfumage.). Maintenir un lien de confiance avec les locataires * Accueillir les nouveaux locataires (état des lieux, présentation du logement, visite post-installation), * Recueillir les réclamations, les qualifier et les orienter efficacement en interne, * Fournir des explications claires et utiles sur les démarches à suivre, * Contribuer à apaiser les situations de tension ou de conflit de voisinage par une première régulation adaptée. Etre acteur·rice de la qualité de service * Remonter les dysfonctionnements techniques et suivre leur résolution, * Participer à la gestion des troubles de voisinage en collaboration avec l'agence, * Maintenir un climat serein au sein de la résidence grâce à votre présence terrain, * Favoriser le lien avec les partenaires locaux : municipalités, associations, services sociaux. Votre profil * Vous êtes titulaire d'un CAP/BEP ou Bac Pro dans le domaine du bâtiment, de l'entretien ou équivalent, * Vous justifiez d'au moins 3 ans d'expérience réussie dans l'encadrement d'équipes de proximité, idéalement en logement social ou en gestion de résidence, * Vous avez une bonne culture du terrain, de l'entretien et du service. Le processus de recrutement : * Nous examinerons l'ensemble des CV afin de sélectionner les profils correspondant le mieux au poste, * Un premier échanger téléphonique sera organisé afin de valider votre motivation et votre parcours, * Un entretien physique sera organisé afin de valider l'adéquation de vos compétences avec le poste, * Si votre candidature est retenue, vous recevrez une proposition d'embauche avec les conditions du poste Type d'emploi : CDI Rémunération : à partir de 2 050,00€ par mois Avantages : * Intéressement et participation * RTT Horaires : * Du lundi au vendredi * Travail en journée Rémunération supplémentaire : * Primes * Prime semestrielle Permis/certification: * Permis B (Optionnel) Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gérant franchisé d'une CONCIERGERIE nouvelle génération (H/F)
Elysée Concepts - 29 - Quimperlé
Cette annonce est une offre pour créer votre propre CONCIERGERIE en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié. Réalisez votre projet professionnel , créez votre propre CONCIERGERIE nouvelle...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de site (H/F)
22 - BON REPOS SUR BLAVET
Description du poste : ICF Habitat, filiale logement de SNCF, œuvre depuis 97 ans pour un habitat durable, solidaire et accessible à tous. Avec plus de 1 500 collaborateurs investis et portés par des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Mandataire immobilier (H/F)
29 - EDERN
Description du poste : Visites de biens Immobiliers sur votre secteur. Faites Découvrir des propriétés, à vos acquéreurs. Prospections et prise de mandats : Trouver des opportunités sur votre...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Profession libérale
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)