Technicien(ne) Support SI H/F 34 - Montpellier
Offre n° 6880100
Technicien(ne) Support SI H/F
34 - Montpellier - Localiser avec Mappy
Publié le 20 décembre 2025
Missions : Prendre en charge le support aux utilisateurs des systèmes d’information principalement sur les domaines suivants : · Postes de travail et bureautique ; · Téléphonie fixe et mobile ; · Reprographie et impressions ; · Support applicatif métier de premier niveau. Vos activités principales: · Organiser et assurer le support technique postes de travail, bureautique et téléphonie fixe et mobile auprès des utilisateurs du Système d’information ; · Gérer les demandes d’interventions et assurer des réponses dans les délais et niveaux de services attendus ; · Préparer et déployer les configurations des postes de travail et des équipements de téléphonie · Contribuer au développement et à l’amélioration continue des infrastructures réseau et sauvegardes ; · Contribuer à la mise en œuvre opérationnelle de la politique de sécurité des systèmes d’information ; · Rédiger des modes opératoires et notices d’utilisation ; · Suivre en temps réel la disponibilité infrastructures IT ; · Assurer le niveau 1 du support aux utilisateurs pour les applicatifs métiers déployés à la Régie ; · Assurer la transmission aux niveaux supérieurs et le suivi du traitement des demandes et incidents · Être un interlocuteur quotidien des services, prestataires et fournisseurs. Transversalité : Échanger en transversalité avec : · Les autres services de la Régie ; · Les autres directions de la Régie ; · L’ensemble des collaborateurs. Vos activités occasionnelles: · Former et accompagner les utilisateurs, notamment les nouveaux arrivants, dans leurs usages des outils bureautiques ; · Participer à l’amélioration continue des outils et procédures du centre de services (gestion de parc, gestion de flotte mobile, procédures, modes opératoires…) ; · Contribuer à l’efficacité du système de management de la Qualité Sécurité Environnement en appliquant les procédures et modes opératoires de son périmètre et en participant à leur amélioration continue et à l'atteinte des objectifs fixés par la Direction. Savoir : · Maitrise des outils bureautiques (Excel, Powerpoint, Word) et postes de travail ; · Maitrise des équipements de téléphonie fixe et mobile ; · Connaissances en gestion de parc informatique ; · Connaissance des réseaux informatiques ; · Connaissances en matière de sécurité des systèmes d’information (normes, risques). Savoir-faire : · Capacités à s’approprier rapidement le parc informatique de la régie et ses divers métiers ; · Détection et diagnostic des problèmes informatiques ; · Application des règles de sécurité informatique et des consignes d’exploitation ; · Capacités à communiquer avec les utilisateurs en s’adaptant à leurs attentes ; · Capacité à respecter les procédures et à tenir les délais ; · Capacité à gérer les priorités et à coordonner les ressources concernées ; · Esprit d’analyse et de synthèse ; · Travail en équipe ; · Anglais : compréhension écrite et orale. Savoir-être : * Rigueur et organisation ; * Disponibilité, proactivité ; * Sens du service client (interne) ; * Sens du support aux utilisateurs ; * Respect de la confidentialité ; * Esprit d’équipe et de cohésion ; * Sens des responsabilités ; * Force de proposition et efficacité ; * Sens du service public et de ses exigences.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
Régie Des Eaux Montpellier Méditerranée Métropole
Vous souhaitez rejoindre une équipe bienveillante et participer à des projets motivants en lien direct avec les enjeux environnementaux liés à la ressource en eau et à l'assainissement. Vous souhaitez évoluer dans un climat dynamique et respectueux de l'équilibre vie professionnelle - vie personnelle. Alors rejoignez la Régie des eaux de Montpellier ! Avantages : * RTT * Tickets restaurants * Mutuelle * Intéressement * Plan d'épargne entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Ingénieur / Ingénieure support technique (H/F)
MR-INGENIERIE - 34 - LATTES
Dans le cadre de projets clients complexes, notre client recherche un profil technique avec une première expérience sur poste concerné, pour assurer la responsabilité du contenu technique et du bon...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'études techniques travaux (h/f)
ADECCO LHH - 34 - Sète
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client, basé à SETE...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien SAV H/F
INTELLIGENT ELECTRONIC SYSTEMS - 34 - ST AUNES
Pour accompagner les équipes en poste, IES recrute une Technicienne - un Technicien SAV H/F pour compléter l'équipe Service Clients. Votre mission principale réside dans l'accompagnement des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Technicien Support Logiciel - EDI H/F
CN Amirault - 34 - Montpellier
Un poste clé mêlant support, relation client et finesse technique ! Editeur de Logiciel, CDI, Client final Je vous propose de rejoindre un bel éditeur de logiciels sur le poste clé de Technicien...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Chargé de support client (H/F)
OPT'IN Recrutement - 34 - Montpellier
OPT'IN recrute pour son client un(e) Chargé(e) de Support Clients en CDI ! Donnez du sens à votre relation client dans un univers tech innovant ! Vous aimez comprendre, accompagner et résoudre -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargé de support client H/F
34 - Montpellier
Vos missions :- Diagnostiquer et conseiller les clients sur l'utilisation des produits et solutions - Identifier les problèmes, apporter des solutions ou escalader vers les équipes techniques -...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargé / Chargée de support technique (H/F)
34 - Montpellier
Référent(e) Technique H/F Babilou, Entreprise à mission, est un des leaders mondiaux de l'éducation et de la petite enfance et membre de la Coalition mondiale pour l'éducation de l'UNESCO. Nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien exploitation informatique Nuits/We (H/F)
SEA TPI - 34 - Montpellier
RESPONSABILITÉS : Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un technicien d'exploitation informatique de nuits & week-end. Vous aurez les missions principales suivantes : • Assurer la...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein
(déjà vu)Technicien Support technique Simulateur (H/F)
EDISER - 34 - Montpellier
Vous aimez le monde de l'automobile et de la technologie ? Vous êtes débrouillard et avez un bon sens du relationnel et voulez travailler dans une entreprise en mouvement ? Enpc-Ediser recherche un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien Support et formation (H/F)
34 - Vendargues
PosteAvec plus de 180 agences d'emploi spécialisées par domaine d'activité et réparties sur l'ensemble du territoire, le Groupe LIP Intérim et Recrutement propose toute l'année de nombreux postes en...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



