RESPONSABLE DU PÔLE DES AFFAIRES FINANCIÈRES ET ADJOINT(E) DE LA CHEFFE DU SERVICE H/F 75 - Paris (Dept.)
Offre n° 6880757
RESPONSABLE DU PÔLE DES AFFAIRES FINANCIÈRES ET ADJOINT(E) DE LA CHEFFE DU SERVICE H/F
75 - Paris (Dept.)
Publié le 20 mai 2025
Référence CSP: 2025-1926270 Le/la responsable du pôle des affaires financières, sous l'autorité de la Cheffe du service juridique et financier, est chargé(e) de la bonne gestion de l'exécution financière de l'École du Louvre. Missions relatives à l'élaboration du Budget : - participe à la préparation du budget initial, des budgets rectificatifs et du compte financier ; - accompagne les services dans la définition de leurs demandes budgétaires ; - réalise des analyses financières thématiques rétrospectives ou prospectives dans le cadre de la préparation du budget ; - veille sur l'évolution de la réglementation et des directives en matière de comptabilité publique, et adaptation continue des procédures budgétaires internes en conséquence ; Responsabilité du suivi de l'exécution budgétaire en dépenses comme en recettes : - prépare l'ouverture de gestion et supervise les opérations de fin de gestion ; - supervise l'ordonnancement et le suivi de la consommation des Autorisation d'Engagement et des Crédits de Paiement ainsi que la réalisation des recettes de l'ensemble des services de l'École ; - supervise la gestion des missions et des frais de déplacement de l'ensemble de l'établissement (agents et intervenants) ; - supervise les immobilisations comptables et le traitement des amortissements (Immos.net) ; - prend en charge les dossiers complexes ou confidentiels ; - assure le suivi d'exécution des marchés publics ; - encadre fonctionnellement l'équipe du pôle financier composée de quatre gestionnaires financiers dont un apprenti, d'un régisseur ainsi que de deux chargés d'exécution financière ; Contrôle interne et contrôle de gestion : - supervise le contrôle interne et financier (CICF) de l'établissement et, à ce titre, pilote la conception et le déploiement des dispositifs qui visent à maîtriser les risques comptables et budgétaires ; - participe à la réflexion et au pilotage d'outils financiers d'analyse et de reporting dont la comptabilité analytique, pour fournir des éléments d'aide à la décision, en promouvant également un dispositif budgétaire pertinent ; - supervise la réalisation de bilan d'activité. Administrateur du système d'information financier PEP (INETUM) et de son module de gestion des frais de déplacement
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
La culture est un formidable vecteur de cohésion sociale, d'ouverture sur le monde, d'épanouissement personnel et de rayonnement. L'ambition du ministère de la Culture consiste à la promouvoir, la développer et la rendre accessible au plus grand nombre. dans ses formes les plus diverses.En intégrant les équipes du ministère de la Culture, vous contribuerez :à protéger et valoriser la richesse de notre patrimoineà stimuler la création et les œuvres de l'esprità promouvoir la div...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion en comptabilité
GITEC TRAVAIL TEMPORAIRE - 75 - PARIS 01
GITEC recrute un assistant de gestion H/F pour intégrer l'un de ses clients basé à Paris pour une mission en intérim de 3 mois. Vos missions principales seront les suivantes: - Accueil...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Comptable Auxiliaire (H/F)
REGIE AUTONOME DES TRANSPORTS PARISIENS - 75 - PARIS 12
Vos missions principales seront : Pour le compte et en collaboration avec les directions Financières des filiales : Le traitement comptable des factures fournisseurs (saisie, réconciliation avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant comptable (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 75 - Paris 4e Arrondissement
Notre client, spécialisé dans la production et la fourniture d'énergies, recherche un assistant comptable H/F. La société se situe en cinquième position sur les six plus grosses entreprises du...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
CaroliGneS. - 75 - Paris 16e Arrondissement
L'assistant(e) comptable aura pour mission : - La saisie des pièces comptables liées à la gestion de l'entreprise (clients, fournisseurs, trésorerie), - Le classement de pièces, - Le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire mandatement des dépenses (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
Horaires : 9h - 16h30 Statut : CDD renouvelable / Titulaire DESCRIPTION DE LA DIRECTION La Direction des Finances / Contrôle de Gestion / Facturation / Plateaux Techniques Au sein du secteur Budget...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Comptable Facturation TEMPS PARTIEL (H/F)
BRAIN WORK OFFICE - 75 - PARIS 17
COMPTABLE FACTURATION H/F - TEMPS PARTIEL 24h - CDI - PARIS 17e Rejoignez une entreprise solide et à taille humaine dans un poste clé, en duo avec une comptable expérimentée ! Notre client, une...
CDI - Temps partiel
Publié hier
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Aide comptable (F/H)
EXPECTRA - 75 - Paris 2e Arrondissement
Ce poste, basé à PARIS est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 6 mois avec une possibilité d'intégration. La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur Facturation (H/F)
75 - PARIS 16
LE GROUPE Entreprise familiale depuis 5 générations, le Groupe Rand est un acteur incontournable dans l'univers du bijou fantaisie et des accessoires de mode, présent dans plus de 15 000 points de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant comptable (H/F)
TEAMNET - 75 - PARIS 11
Descriptif du poste - Saisie des Ecritures comptables - Contrôle des notes de frais - Organisation des déplacements - Gestion du recouvrement des factures impayées - Gestion de la facturation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable comptable en assurance (H/F)
ABIL RESSOURCES - 93 - BAGNOLET
Nous recherchons Un Responsable comptable en assurance H/F pour un CDI basé à proximité de Bagnolet (93). Rémunération : 60 000 € - 70 000 € bruts annuels selon profil Missions de Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)