Adjoint-e Responsable MRO F/H (H/F) 03 - MONTLUCON
Offre n° 6882824
Adjoint-e Responsable MRO F/H (H/F)
03 - MONTLUCON - Localiser avec Mappy
Publié le 20 mai 2025
Mettre en oeuvre les objectifs stratégiques et politiques sur son domaine de responsabilité dans le respect de la stratégie de la société et du groupe en déclinant les politiques nécessaires * Représenter la société en interne et externe auprès d'interlocuteurs variés, négociations d'accords / contrats engageant la société * Construire des partenariats internes et externes durables * Identifier les tendances de fond du métier, anticiper les évolutions et planifier les impacts sur la société en termes de compétences futures à acquérir / développer * Piloter les activités de son périmètre en garantissant l'adéquation des modes de gestion, des modalités de reporting, des moyens et des ressources * Fédérer les collaborateurs autour du projet d'entreprise et des objectifs stratégiques de la société et du groupe - Dans le cadre des politiques définies, décliner les politiques sur son domaine de responsabilité - Développer, structurer et activer les moyens (financiers, humains, opérationnels) nécessaires à la réalisation des objectifs et des résultats - Anticiper les évolutions du métier / du périmètre et assurer le développement des équipes en conséquence Expérience en gestion d'équipes : Une expérience significative dans la gestion de grandes équipes dans un environnement technique ou industriel est indispensable. Le candidat doit avoir démontré sa capacité à motiver et à diriger des équipes tout en assurant l'atteinte des objectifs de production et de qualité. Connaissance technique des équipements aéronautiques : Une solide compréhension des équipements de navigation et des calculateurs aéronautiques est essentielle. Cela permet de mieux saisir les challenges techniques et d'assurer une communication effective entre les équipes techniques. Compétences en gestion de la chaîne logistique : Une expérience préalable en logistique et en gestion des stocks est importante pour optimiser le fonctionnement du service logistique et garantir le flux continu des opérations de réparation. Capacités en gestion de projet et en industrialisation : Le candidat devrait être habitué à conduire des projets d'industrialisation et à mener des démarches d'amélioration continue pour accroître l'efficacité des processus de fabrication et de réparation. Compétences interpersonnelles et en communication : Étant à la tête d'un groupe diversifié, le candidat doit avoir d'excellentes compétences en communication pour interagir avec différents départements et fonctionnaires de l'organisation. Approche orientée résultats : Une capacité à analyser les performances, fixer des objectifs clairs, et promouvoir une culture axée sur la réalisation des résultats. Formation académique pertinente : Idéalement, le candidat serait titulaire d'un diplôme d'ingénieur en aéronautique, en gestion industrielle ou d'un diplôme équivalent en gestion des opérations. Compétences en gestion financière : Capacités à gérer les budgets, les coûts, et à contribuer à la stratégie financière globale du SHOP.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 8 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Construction aéronautique et spatiale
Employeur
Safran
Safran Electronics & Defense propose à ses clients des solutions d'intelligence embarquée leur permettant d'appréhender l'environnement, de réduire la charge mentale et de garantir une trajectoire, même en situation critique, ce dans tous les environnements : sur terre, en mer, dans le ciel ou l'espace. La société met les expertises de ses 13 000 collaborateurs au service de ces trois fonctions : observer, décider et guider, pour les marchés civils et militaires.
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