Directeur/Directrice Adjoint(e) (H/F) 08 - CHARLEVILLE MEZIERES
Offre n° 6883694
Directeur/Directrice Adjoint(e) (H/F)
08 - CHARLEVILLE MEZIERES - Localiser avec Mappy
Publié le 20 mai 2025
Rattaché(e) au Directeur d'établissement, vous assurez le management des équipes avec le souci permanent de fédérer et d'assurer la bonne cohésion des professionnels sur le terrain. Vous faites appliquer et respecter le cadre réglementaire de la protection de l'enfance, les procédures, ainsi que les décisions prises en comité de direction au sein de vos équipes. Dans ce cadre, vos principales missions consisteront à : - Piloter les 4 chefs de service, la psychologue et l'infirmière afin de mener à bien le projet d'établissement, - Assurer le bon suivi de la planification horaire pour répondre aux besoins de l'activité - Coordonner les besoins en ressources humaines en lien avec les chefs de services, les secrétariats d'établissement et le service RH - Assurer le suivi budgétaire des unités de vie et services en lien avec le Directeur - Animer une démarche d'amélioration continue avec les chefs de service, les équipes et le Directeur, en lien avec les fonctions supports régionales - Prévenir les situations complexes et traiter les incidents avec les chefs de services et leurs équipes en apportant la réponse éducative la plus adaptée - Superviser la qualité de l'accompagnement de chaque jeune accueilli (admission, suivi, orientation et insertion sociale et professionnelle, santé, relation avec les familles) - Garantir l'animation de la vie de l'établissement (Fête de Noel, soirée de la réussite, kermesse .) - Assurer une relation cohérente et de qualité avec nos partenaires De formation supérieure dans le domaine de l'action sociale (CAFERUIS, CAFDES, .), vous justifiez d'une expérience significative sur un poste similaire ou tant que chef de service expérimenté(e), rompu aux problématiques éducatives complexes. Disposant de bonnes connaissances dans le domaine de la protection de l'enfance, vous avez un bon sens du relationnel avec les jeunes comme les adultes. Capable de fédérer et de manager vos équipes, vous êtes organisé(e), dynamique et à l'écoute. Doté(e) de compétences managériales avérées, d'une aisance relationnelle et d'une bonne capacité à communiquer, vous savez gérer les situations conflictuelles et prendre du recul face aux situations complexes. Vous adhérez au projet et aux valeurs d'Apprentis d'Auteuil, et vous souhaitez vous investir au profit des jeunes confiés et de leur famille.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
Apprentis d'Auteuil
Apprentis d'Auteuil est un acteur engagé de l'économie sociale et solidaire, œuvre d'église, qui développe des programmes d'accueil et d'accompagnement, d'éducation, de formation et d'insertion, auprès de 40 000 enfants, adolescents et 8 000 familles fragilisées, dans près de 400 établissements en France.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)