Chef de projet client (H/F) 33 - BORDEAUX
Offre n° 6899016
Chef de projet client (H/F)
33 - BORDEAUX - Localiser avec Mappy
Publié le 20 mai 2025
Description du poste : Votre poste, en bref Au sein de la filière Cash Management, vous rejoindrez l'équipe I3M (Incident management & monitoring monétique) sur l'un de ses sites basé à Mérignac et composée d'une dizaine de collaborateurs dont les missions ont été enrichies et diversifiées :***Assurer le pilotage des incidents de production analyser les impacts pour les clients et pour la banque.***Surveiller les changements de production exécutée pour l'ensemble du Groupe BNP PARIBAS, sur les périmètres de la monétique.***Communiquer sur les impacts des incidents et changements auprès de nos clients et équipes concernées.***Animer des réunions/comités/crises en Français et Anglais.***Contribuer à la conception des outils de monitoring, et à leur évolution. Les paramétrer pour une efficacité optimale de détection des anomalies possibles. Contribuer à l'analyse des incidents touchant les outils de monitoring.***Piloter l'activité de supervision des flux End-to-End monétique qui passent par les systèmes d'informations Monétique et autres briques des Paiements et Cash Management, pour le compte de toutes les entités du Groupe BNP PARIBAS BCEF et CIB.***Faire partie du dispositif d'astreinte 24/7 métier Monétique (en moyenne une semaine d'astreinte/mois pendant les heures non ouvrées). En qualité d'Incident Manager Métier Monétique vous aurez plusieurs missions clés :***Vous gérerez les incidents en analysant les dysfonctionnements, vous prendrez toutes les actions nécessaires pour gérer l'incident de façon adéquate et vous assurerez un suivi des actions d'amélioration. * Votre rôle sera également de coordonner les problèmes remontés par les équipes de support client, de participer aux analyses pour en déterminer l'origine (dysfonctionnement interne , chez nos partenaires ou chez le client), ainsi que la cause (erreur ponctuelle ou structurelle entraînant un risque de récidive). Cela implique une maîtrise complète de la chaîne de traitement, de bout en bout, afin d'établir le diagnostic et d'initier les actions correctrices avec les équipes concernées le cas échéant.***Vous contribuerez à l'amélioration de la qualité des procédures/livraisons de nouveaux logiciels ou systèmes et vous organiserez des Comités Incidents : Vous serez responsable de la préparation et de l'animation les comités incidents sur la base des analyses des incidents et des problèmes rencontrés et vous établirez les reportings KPI et SLA Clients. Le campus BNP Paribas de Mérignac est situé aux portes de Bordeaux à moins de 10km du centre-ville et à proximité de l'aéroport. Ce site bénéficie d'installations modernes dans un cadre verdoyant ainsi qu'un large panel de prestations : restaurant d'entreprise, service médical, stationnement facilité avec bornes électriques. Et après ? Ce poste pourra vous apporter de nouvelles compétences et expertises. Comme par exemple, prendre en charge des activités clef pour le service au client, mais aussi des connaissances fonctionnelles transverses et approfondies de bout en bout des services et produits monétique (Emission cartes, Acceptation, Acquisition, Compensation et Règlement) pour les différentes Clientèles Retail et Entreprises. Vous aurez également la possibilité d'échanger avec des acteurs Monétique & Cash Management (IT, Middle, Sales) et d'avoir des contacts réguliers et fréquents avec de nombreux acteurs : IT, Production Informatique, Responsables produits Monétique et Cash Management, Groupe (CMCC) et entité (BDDF, BNPP Fortis, BNL, CIB). Vos perspectives à l'issue de cette fonction sont multiples, selon votre profil, aspiration, expérience passée et acquise dans le poste. Vous pourrez poursuivre au sein du même département sur une autre fonction, ou évoluer au sein d'autres équipes du Cash Management et monétique ou dans une autre entité (Middle Office, Implémentation, Commerce, Métier projets ou produits, .), voire prendre des fonctions managériales. Les avantages à nous rejoindre : - Un package rémunération et avantages : - Un fixe et un variable individuel (défini en fonction de votre performance) - Plan épargne entreprise, couverture santé et prévoyance, intéressement, participation, activités sociales et culturelles via le comité d'entreprise . - De la flexibilité avec un rythme de travail hybride : jusqu'à 2.5 jours de télétravail à définir avec votre manager. Rejoignez un Groupe engagé et prenez part à notre grand projet de transformation vers la construction d'un monde plus durable. Découvrez nos engagements pour notre clientèle et la société. Engagez-vous à nos côtés sur votre temps professionnel, à travers notre programme OneMillionHoursToHelp Avez-vous le profil ? Oui si vous êtes titulaire d'un Bac+5 avec une spécialisation en Systèmes d'Infor
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
BNP Paribas (BNPP) est une banque commerciale française présente dans 63 pays. Le groupe est issu de la fusion en avril 2000 entre la Banque nationale de Paris, banque née en 1965 de la fusion de l'ancienne banque nationale de crédit et du comptoir national d'escompte de Paris, et de la banque Paribas, établissement né au cours du xixe siècle. Avec 184 000 employés en avril 2023, la banque est organisée selon trois grands domaines d'activités : services bancaires pour par...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Coordinateur(trice) des opérations clients domaine vinicole (H/F)
INTERIM NATION LIBOURNE - 33 - ST VINCENT DE PERTIGNAS
Nous recherchons pour une Union de coopérative vinicole située entre Saint Emilion, Sauveterre de Guyenne et Castillon la Bataille, un Coordinateur(trice) des opérations clients H/F pour une prise de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle bilingue allemand (H/F)
ARMATIS BORDEAUX - 33 - BORDEAUX
Aider Thibaut à trouver son colis, ou Léa qui n'arrive pas à utiliser son code promotionnel et qui s'énerve ou encore Coline qui veut découvrir de nouveaux services. C'est ça être chargé de clientèle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de Projet CRM H/F (H/F)
33 - EYSINES
Rattaché(e) au Responsable du pôle Déploiement, vous serez en charge de spécifier, organiser et planifier la mise en œuvre des projets qui vous sont confiés, depuis sa phase de conception, jusqu'à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternance de chargé de clientèle (H/F)
VITALLIANCE - 33 - MERIGNAC
Missions La mission : Le Chargé de clientèle est au coeur de la relation entre les clients et les intervenants à domicile : Coordination des équipes (gestion quotidienne des Auxiliaires de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Hôte Service Client Magasin H/F
Bordeaux - Biganos - 33 - BIGANOS
POSTE : Hôte Service Client Magasin H/F DESCRIPTION : En tant qu'Hôtesse ou Hôte Service client, vous avez un rôle-clé dans l'expérience exceptionnelle que nous nous efforçons d'apporter à nos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Sales - Account Executive (H/F)
33 - Gironde
Offre disponible dès maintenant en CDI. Dans une réelle ambiance du Loup de Wall Street, vous prendrez place au sein d'une nouvelle cellule commerciale pour Closer les leads intéressés par nos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Charge - Chargee de Clientele Particuliers H/F
CIC SUD OUEST - 33 - ST MEDARD EN JALLES
POSTE : Charge - Chargee de Clientele Particuliers H/F DESCRIPTION : Pourquoi nous recrutons La vitalité de notre organisation et le dynamisme de nos résultats, nous incite à poursuivre notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance - Bac+2 - Chargé de Clientèle Secteur SAP H/F
Vitalliance - 33 - PESSAC
POSTE : Alternance - Bac+2 - Chargé de Clientèle Secteur SAP H/F DESCRIPTION : Le Chargé de clientèle est au coeur de la relation entre les clients et les intervenants à domicile : - Coordination...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Customer Success Manager Berlin H/F
JCDecaux - 33 - BORDEAUX
POSTE : Customer Success Manager Berlin H/F DESCRIPTION : A propos de Displayce Transformer l'avenir de la publicité digital en extérieur. Chez Displayce, nous transformons la manière dont les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Service Clients H/F
EBBS Business School - 33 - MERIGNAC
EBBS Business School recherche pour l'une de nos entreprises partenaires spécialisée dans la location financière, un(e) gestionnaire service client dans le cadre d'une formation en alternance en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)