GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF - RÉDACTEUR(TRICE) ICPE (H/F) 50 - Manche
Offre n° 6906323
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF - RÉDACTEUR(TRICE) ICPE (H/F)
50 - Manche
Publié le 21 décembre 2025
Référence CSP: MINT_BA050ATC-113777 GROUPE RIFSEEP : 2 Vos activités principales : Vous êtes chargé(e), au bureau de l'environnement et de la concertation publique (BECP) des missions suivantes: - gestion administrative des dossiers installations classées pour la protection de l'environnement (ICPE) soumis à déclaration avec validation sur la plateforme GUNenv - gestion administrative des dossiers ICPE soumis à enregistrement - consultation du public pour les déclarations d’intérêt général - publications réglementaires des déclarations loi sur l’eau - instruction des autorisations de pénétrer sur des parcelles privées en binôme - notification des procédures d’insalubrité - préparation de courriers demandant des compléments - instruction des agréments des véhicules hors d'usage (VHU), transports de déchets en binôme - mise en ligne sur le site internet des services de l’État des consultations publiques - mise à jour et renouvellement des commissions consultatives gérées par le bureau Votre environnement professionnel Le bureau de l'environnement et de la concertation publique a pour mission : - Le traitement de dossiers relatifs à l’environnement (loi littoral ...) au patrimoine naturel et architectural (sites inscrits et classés, réseau Natura 2000 ...) ; à l’utilité publique (expropriation, servitudes, cessibilité), à l’énergie (éolien, éolien off-shore, hydrolien, micro-centrales) et au domaine public maritime (transfert de gestion et occupation du domaine public maritime). - Procédures en matière d’environnement et de patrimoine, de participations du public , pour les installations classées pour la protection de l’environnement (ICPE dans les secteurs industriels, agricoles, carrières, déchets), les installations nucléaires de base (INB), au titre de la loi sur l'eau (IOTA), de l’urbanisme (procédures relatives à la servitude de passage des piétons sur le littoral, permis de construire ou d'aménager soumis à consultation du public) , d’occupation et de gestion du domaine public maritime. - Gestion des plaintes, signalements et sanctions administratives. - Procédures de création, d’extension et de dissolution d’associations syndicales autorisées (ASA). - Procédures d'insalubrité. - Organisation et animation de commissions consultatives départementales (commission des sites nature et paysages, commission des commissaires-enquêteurs, CODERST, commissions locales de l'eau ...). Composition et effectifs du service : 9 agents : 4 de catégorie A, 3 de catégorie B, 2 de catégorie C Liaisons hiérarchiques : - cheffe du bureau de l’environnement et de la concertation publique - cheffe du service de la coordination des politiques publiques et de l'appui territorial Liaisons fonctionnelles : directions départementales, régionales et collectivités territoriales : DREAL, DDPP, ARS, DDTM, collectivités, commissaires-enquêteurs
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Préfecture de la Manche
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable de service (H/F)
APF FRANCE HANDICAP - 35 - Bouëxière
Vous contribuez à l'encadrement des équipes, en coordonnant les activités du service, en gérant les ressources humaines, matérielles et financières et en développant le travail en réseau Vos missions...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Adjoint.e au Directeur Administratif et Financier H/F (H/F)
JP ENERGIE ENVIRONNEMENT - 14 - Caen
L'adjoint.e au Directeur Administratif et Financier est en charge de l'organisation du service Contrôle de gestion et modélisation financière. Il contrôle et mesure les pratiques financières et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des services généraux (F/H)
EXPECTRA - 53 - Château-Gontier-sur-Mayenne
Rattaché au service maintenance, vous avez pour fonction principales de répondre aux demandes des divers services concernant la maintenance, l'entretien et l'équipement des locaux et utilités. Plus...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Un(e) Adjoint (e) au Responsable des Finances (H/F)
CC DE LA BAIE DU COTENTIN - 50 - CARENTAN LES MARAIS
Vous êtes à la recherche d'un nouveau projet professionnel ! Rejoignez-notre équipe dynamique et engagée, Votre mission sera de participer à la définition des orientations budgétaires de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein
(déjà vu)Directeur Administration et Contractualisation H/F
61 - Chaumont
Le Département de la Haute-Marne compte habitants. Fort de près de agents, c'est une collectivité de projets innovants et de proximité qui décline son action grâce à un budget Solidarités en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Caen - Responsable Audit H/F
Momenti - 14 - Caen
POSTE : Caen - Responsable Audit H/F DESCRIPTION : Ce que vous ferez au quotidien :- Piloter et coordonner les missions d'audit légal et contractuel auprès d'un portefeuille de clients diversifiés-...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Honfleur - Responsable Audit H/F
Momenti - 14 - Honfleur
POSTE : Honfleur - Responsable Audit H/F DESCRIPTION : Ce que vous ferez au quotidien :- Piloter et coordonner les missions d'audit légal et contractuel auprès d'un portefeuille de clients...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur Administratif et Financier en CDI H/F
Samsic Emploi - 35 - Rennes
POSTE : Directeur Administratif et Financier en CDI H/F DESCRIPTION : Notre client recrute un Directeur Administratif et Financier (H/F/D) en CDI pour accompagner la structuration et la performance...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Cherbourg - Responsable Audit H/F
Momenti - 50 - Cherbourg-en-Cotentin
POSTE : Cherbourg - Responsable Audit H/F DESCRIPTION : Ce que vous ferez au quotidien :- Piloter et coordonner les missions d'audit légal et contractuel auprès d'un portefeuille de clients...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable administratif et commercial F/H - Direction gestion, finance (H/F)
CAMPING DE L'ERMITAGE - 50 - Donville-les-Bains
Descriptif du poste: « L'organisation et la rigueur, c'est vous !» > Vous êtes un leader, pro du management > Vous êtes rigoureux et organisé, chaque tâche est planifiée > Vous êtes polyvalent,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



