CHARGÉ.E DE LA COMMUNICATION, DE LA VALORISATION DES FORMATIONS ET DES PROJETS - CDD 7 MOIS (H/F)

CHARGÉ.E DE LA COMMUNICATION, DE LA VALORISATION DES FORMATIONS ET DES PROJETS - CDD 7 MOIS (H/F) 67 - Bas-Rhin

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Offre n° 6906340
CHARGÉ.E DE LA COMMUNICATION, DE LA VALORISATION DES FORMATIONS ET DES PROJETS - CDD 7 MOIS (H/F)

67 - Bas-Rhin

Publié le 21 décembre 2025

Référence CSP: 2025-2139114 Emploi ouvert aux agents contractuels uniquement CDD à pouvoir à compter du 16/02/2026 jusqu'au 31/08/2026 Catégorie : A Corps : Assistant ingénieur Rémunération selon grille de la Fonction Publique Mission :  La/le chargé.e de communication assure la création et la conception graphique de supports de communication, la réalisation de vidéos, l’animation des réseaux sociaux, l’actualisation et le développement du site internet et de l’intranet, en relation avec l’ensemble des parties-prenantes de la Faculté. Curieux/curieuse, il/elle recueille, traite et facilite la circulation de l'information. Il/elle participe à la mise en place d’événements, de projets et d’opérations de valorisation des formations, notamment celles dédiées à l’apprentissage. Activités :  Actions de communication et conception graphique Réaliser la conception graphique et la création (ou la mise à jour) des différents supports de communication de la Faculté : articles, vidéos, plaquettes des formations, articles ou dossiers de presse, brochures, affiches, annonces pour insertions publicitaires, diaporamas, formulaires, documents internes… Dynamiser la présence de la Faculté sur les réseaux sociaux et en assurer l'animation, notamment via la production de courtes vidéos Assurer la captation d’images et le montage de vidéos Alimenter et développer les sites internet et intranet, et coordonner leur actualisation Diffuser l’information aux différents publics (personnels, étudiant.es et partenaires) : actualités, évènements, … Créer une newsletter et l’animer Implémenter le langage visuel « Identités complexes », être garant.e de la charte graphique et de l’identité visuelle Soutenir la mise à jour de la signalétique intérieure et extérieure et l’affichage des informations Assurer une veille régulière dans son domaine d’activités. Contribution à l’élaboration de la stratégie de communication Contribuer à l’animation de la commission communication (conception de l’ordre du jour, rédaction du compte-rendu, élaboration de supports et présentation des actions) et à la mise en œuvre des orientations stratégiques à l’échelle de la faculté (plan de communication) Planifier et coordonner les différentes étapes de réalisation des actions de communication Gérer la campagne de communication en lien avec la commission communication de la faculté, en harmonisant les circuits de diffusion (rétroplanning) Identifier les besoins et les priorités en communication pour la faculté Identifier des indicateurs de suivi des actions de communication et mesurer l’impact de ces dernières Contribution à l’organisation d’évènements Participer à l’organisation des manifestations institutionnelles et grand public (cérémonie de remise des diplômes, Journées Portes ouvertes, journées des universités, forum de l’alternance, évènements ponctuels…) : identification des besoins, commande du matériel, création et gestion des invitation

Type de contrat
CDD - 36 Mois
Contrat travail
Durée du travail
Travail en journée

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Employeur


Université de Strasbourg

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