Support technique hot line en informatique (H/F)

Support technique hot line en informatique (H/F) 24 - ST ASTIER

Postuler à l'offre Support technique hot line en informatique (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Support technique hot line en informatique (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Support technique hot line en informatique (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 6907510
Support technique hot line en informatique (H/F)

24 - ST ASTIER - Localiser avec Mappy

Publié le 20 mai 2025

Description du poste : Nouvelle opportunité de rejoindre notre équipe au sein de la DSI ! -TECHNICIEN HELPDESK H/F - CDI - 39 heures hebdomadaires - Dès le mois de juin 2025 Au sein du service DSI groupe composé d'une vingtaine de collaborateurs, vous êtes rattaché au responsable de l'équipe support, votre mission principale est d'assurer le support de niveau 1 des outils, matériels et applicatifs mis à la disposition des utilisateurs des magasins et des sièges conformément aux attentes de qualité de service. Vos missions au quotidien sont les suivantes : Réaliser les tâches d'exploitation de niveau 1 (ex : vérification du bon fonctionnement des traitements quotidiens et de fin de mois) Prendre en compte les demandes d'assistance des utilisateurs, les qualifier (nature, niveau de priorité, . ), les enregistrer dans l'outil de ticketing, rechercher les solutions dans la base de connaissances et guider les utilisateurs dans leur mise en œuvre jusqu'à la résolution de l'incident rencontré ou jusqu'au traitement complet de la demande Effectuer le diagnostic des incidents et définir leur niveau de priorité Appliquer les solutions connues et/ou transférer la demande au groupe de support interne ou externe de niveau 2 compétent Relancer si nécessaire les demandes escaladées au niveau 2 de manière à répondre aux attentes en matière de délai de traitement Garantir un délai de traitement en accord avec les attentes des utilisateurs et/ou les engagements de qualité de service Garantir la fiabilité, la qualité, la pertinence des directives et conseils donnés aux utilisateurs Garantir le bon reporting de l'incident et de ses actions dans l'outil de ticketing Contribuer au développement des compétences des utilisateurs par le partage de connaissances Conseiller les utilisateurs sur l'utilisation optimale des outils et matériels mis à leur disposition Contribuer aux actions d'amélioration continue Informations complémentaires : Environnement technique : Outil ITSM GLPI, Outil de prise en main à distance TeamViewer, Logiciels d'encaissement Y2/WinParf, Suite bureautique Google. Environnement de travail : Horaires de travail variables : cycle de 4 semaines (support disponible du lundi au samedi de 8h à 20h), Astreinte les jours fériés et certains dimanches en période de forte activité. Pas de télé-travail, sauf pour les astreintes. Description du profil : Vous êtes titulaire d'un diplôme Bac +2 en informatique ou équivalent, idéalement en support utilisateur ou administration des systèmes et réseaux. Vous avez plusieurs années d'expérience réussies en tant que technicien helpdesk au sein d'équipes dynamiques, gérant des demandes variées dans des environnements techniques exigeants. Vous détenez une expertise dans le support utilisateur, avec une capacité à résoudre efficacement des problèmes techniques tout en assurant un haut niveau de satisfaction client. Compétences techniques requises : Maîtrise des outils de prise en main à distance (TeamViewer, AnyDesk, etc.), des solutions de gestion de tickets (Jira, GLPI, Zendesk, etc.) et des suites bureautiques (Microsoft Office 365, Google Workspace). Bonne connaissance des environnements Windows (7, 10, 11, Server) et de l'administration Active Directory (gestion des utilisateurs, droits, politiques de groupe). Compétences de base solides en réseaux (protocoles TCP/IP, DHCP, DNS), téléphonie (VoIP, PABX) et sécurité informatique (principes de firewall, antivirus, sauvegardes). Les atouts pour réussir au sein de ce poste :***Sens aigu du service client, avec une approche proactive et bienveillante. * Grande rigueur, méthode et organisation dans le traitement des demandes et la documentation des interventions. * Excellentes capacités d'analyse et de résolution de problèmes, même dans des situations urgentes ou complexes. * Bon communicant, capable de vulgariser des concepts techniques auprès d'utilisateurs non experts, avec des qualités pédagogiques éprouvées. * Capacité à travailler efficacement en équipe tout en étant autonome dans la gestion de son propre périmètre. * Adaptabilité et curiosité technique, avec une volonté d'apprendre et de s'adapter aux nouveaux outils et environnements technologiques. * Expérience dans un environnement ITIL ou sensibilisation aux bonnes pratiques en gestion de services informatiques. Si vous vous retrouvez dans ces lignes partagez nous votre motivation dès maintenant ! Nous sommes impatients de vous accueillir au sein de notre équipe ! Environnement de travail agréable, CSE et comité handicap engagé Selon les besoins spécifiques de chacun, un aménagement matériel ou organisationnel pourra être mis en place.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Employeur


Depuis l'ouverture du premier point de vente Beauty Success en 1995, héritage de la parfumerie familiale à Périgueux, le Groupe NOVI (250M€ CA en 2022) a beaucoup évolué et grandi. Notre groupe familial français, fédère 300 partenaires franchisés, commercialise 8 enseignes avec aujourd'hui plus de 650 points de vente en France et à l'international, détient 5 marques de produits cosmétiques et technologies et 2 activités B2B destinées aux professionnels de l'esthétique.~...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien Informatique H/F (H/F)

    DOUMEN SAS  - 24 - BOULAZAC ISLE MANOIRE

    Créé en 1915, le groupe Doumen propose une gamme large de solutions de transport, logistique et manutention. Doumen est capable de proposer des prestations sur mesure avec pour moteur un service de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Technicien de maintenance du patrimoine - H/F

    Seyos  - 24 - BERGERAC

    Notre client est le leader international de solutions de gestion du temps. Notre client s'est spécialisé depuis 150 ans dans la restauration du patrimoine (églises, bâtiments historiques), et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Technicien de Maintenance H/F

    Groupe Piment  - 24 - BERGERAC

    POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur chimique, un Technicien de maintenance (H/f) A ce titre, vos missions seront : -...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Agent de Maintenance H/F

    Eiffage Energie Systèmes  - 24 - BERGERAC

    POSTE : Agent de Maintenance H/F DESCRIPTION : Vos missions Intégré(e) au sein de l'agence travaux industriel de la filiale EIFFAGE ENERGIE SYSTEMES- AQUITAINE à Bergerac (24) et rattaché(e) au...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Technicien SAV Menuiserie H/F

    asap.work  - 24 - PERIGUEUX

    POSTE : Technicien SAV Menuiserie H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un Technicien SAV Menuiserie (H/F) sur Périgueux (24). Vous assurerez les interventions de révision, de réglage, de programmation...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié hier

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Technicien de Maintenance H/F

    Confort et Eau  - 24 - TRELISSAC

    POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Rejoignez Confort et Eau : Une Révolution dans la Filtration de l'Eau et le Bien-être Vous êtes passionné, engagé envers l'excellence du service...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Technicien Maintenance H/F

    ORB Conseil - Sud  - 24 - MENSIGNAC

    POSTE : Technicien Maintenance H/F DESCRIPTION : ORB Conseil, cabinet de recrutement spécialisé par secteurs d'activités, recherche pour l'un de ses clients, grand groupe agro-alimentaire...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Technicien de Maintenance H/F

    Adecco  - 24 - BOULAZAC ISLE MANOIRE

    POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Votre mission L'agence Adecco recrute pour son client basé à BOULAZAC ISLE MANOIRE (24750), en CDI un Technicien de Maintenance (h/f). Votre...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.