Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)

Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 22 - Ploufragan

Postuler à l'offre Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 6913833
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)

22 - Ploufragan - Localiser avec Mappy

Publié le 22 décembre 2025

Descriptif du poste: Vous avez exercé en tant que RAF ou contrôleur de gestion, avec des compétences reconnues en gestion, comptabilité et contrôle de gestion ? Envie de mettre vos talents au service de l'innovation dans une équipe soudée et en synergie ? Ce poste est fait pour vous !  En rejoignant Innozh à Ploufragan comme Responsable Administratif et Financier F/H, vous jouerez un rôle moteur au sein de la structure. Directement rattaché à la Directrice Générale, vous collaborerez en binôme avec elle ainsi qu'avec l'assistante administrative et facturation. Ce travail collectif contribuera à la réussite de l'association et au développement de ses projets innovants. Dans une structure de 25 collaborateurs, nous comptons sur vous pour assurer la gestion financière, fiscale et sociale de l'association, en accord avec les orientations du Conseil d'Administration. Vos missions principales : ���� Contrôle de gestion * Piloter le contrôle de gestion de l'association avec la Directrice Générale et les experts mandatés par le Conseil d'Administration * Consolider et assurer le suivi trimestriel du budget et des projets * Établir les rapports annuels et garantir les enregistrements légaux ���� Supervision de la comptabilité * Élaborer les comptes annuels et les déclarations fiscales * Mettre en place et superviser la gestion analytique et le suivi des temps * Intégrer les écritures comptables et réaliser les virements validés par la direction ���� Gestion des financements * Contribuer au dépôt des demandes de financement et assurer les rapports et restitutions selon les exigences des financeurs * Superviser la gestion des dossiers de Crédit Impôt Recherche ���� Gestion administrative du personnel * Assurer la gestion administrative du personnel et veiller au respect des obligations légales * Superviser la paie et gérer les déclarations sociales, en lien avec notre prestataire Profil recherché: Vous avez : * Une formation supérieure en comptabilité et gestion ���� * Une expérience d'au moins 3 ans sur un poste de Responsable Administratif et Financier, de contrôleur de gestion ou de collaborateur en cabinet comptable * De solides compétences en comptabilité et gestion, ainsi que de bonnes connaissances en contrôle de gestion * Le sens du travail en équipe et du relationnel ���� * Rigueur, pédagogie et envie de donner du sens au quotidien collectif : embarquer les équipes, accompagner les collaborateurs et faciliter la transversalité Vos qualités et aptitudes : * Vous aimez travailler en équipe et favorisez les échanges et la coopération entre les services * Vous savez établir des relations de confiance et partager votre expertise * Vous êtes rigoureux, structuré et pédagogue pour accompagner les équipes et faire évoluer les pratiques Ce que nous vous proposons : * Tickets restaurant ����️ * Mutuelle prise en charge à 65% et prévoyance très couvrante * Possibilité de télétravail 1 jour par semaine (le vendredi ou le mercredi, après validation de la période d'essai) * Statut cadre, 39h/semaine avec 23 RTT * Un environnement où la culture d'entreprise valorise la proximité, la transversalité, la satisfaction client et le professionnalisme * Un CSE dynamique Intégration À votre arrivée, vous bénéficiez d'un véritable parcours d'intégration : découverte des différents métiers de l'association, formation aux spécificités du poste avec l'expert-comptable, et normalement un mois de tuilage avec la personne actuellement en poste pour une prise de fonction en douceur.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Salaire
  • A partir de 38 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Formation continue d'adultes

Employeur

INNOZH


INNOZH est une association qui a pour mission de promouvoir et d'accompagner l'innovation. Agréée Centre de Ressources Technologiques spécialisé en Santé et Production Animale, elle réalise des prestations d'essais, de conseil, de formation et de diffusion auprès des entreprises œuvrant pour les filières animales de rente et animaux de compagnie. Labellisée Technopole, INNOZH accompagne les porteurs de projets et les entreprises dans la construction et la mise en œuvre de leu...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Campus DEN.bzh - Formation Secrétaire Général de Mairie CDG 22 (H/F)

    Centre de Gestion des Côtes d'Armor  - 22 - Côtes d'Armor

    Vous souhaitez exercer un métier de proximité au service des habitants de votre territoire ? Faites partie de l'aventure en intégrant le Campus DEN.bzh ! ... Et suivez une formation préparant aux...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable administratif(ve) comptable financier(ère) (H/F)

    INNOZH  - 22 - ST BRIEUC

    Le(la) Responsable Administratif et Financier assure la gestion financière, fiscale et sociale de l'association en lien avec la Directrice dans le cadre des orientations prises par le Conseil...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Directeur administratif financier indépendant H/F

    DAF-ACTIVE  - 22 - Saint-Brieuc

    Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...

    Franchise  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    Franchise
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : CADREMPLOI(déjà vu)

    Directeur administratif financier indépendant H/F (Franchises)

    DAF-ACTIVE  - 22 - Saint-Brieuc

    Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...

    Franchise  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    Franchise
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chef de Mission Audit H/F

    LHH Recruitment Solutions  - 22 - Saint-Brieuc

    POSTE : Chef de Mission Audit H/F DESCRIPTION : Votre mission LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chef de Mission Audit H/F

    Harry Hope  - 22 - Saint-Brieuc

    POSTE : Chef de Mission Audit H/F DESCRIPTION : Rejoignez un cabinet dynamique implanté sur le territoire Breton, composé d'une quarantaine de collaborateurs. Cabinet pluridisciplinaire...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)

    22 - Saint-Brieuc

    Description du poste : Le CabRH , cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client, un cabinet d'expertise comptable situé à Saint-Brieuc (22) , un Responsable de Dossiers...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.