Responsable Grand Compte - Industrie F/H - Commercial (H/F) 49 - Verrières-en-Anjou
Offre n° 6914161
Responsable Grand Compte - Industrie F/H - Commercial (H/F)
49 - Verrières-en-Anjou - Localiser avec Mappy
Publié le 22 décembre 2025
Descriptif du poste: « Responsable Grand Compte H/F » , « Key Account Manager H/F » , « Bussiness Developper » « Technico-Commercial H/F », « Responsable Commercial BU » Tous ces libellés de poste se valent pour illustrer le poste chez AlliA ! Vous voulez jouer un rôle clé dans la transition énergétique et l'industrie de demain ? Votre mission principale : Vous développez et fidélisez un portefeuille de clients Grands Comptes stratégiques du secteur industriel. Pour cela : * * Vous définissez et déployez la stratégie commerciale sur votre périmètre afin d'atteindre les objectifs de croissance. * Vous détectez de nouvelles opportunités business et analysez les appels d'offres pour identifier les projets à fort potentiel. * En collaboration avec les équipes techniques, vous contribuez à la conception de solutions adaptées et à la préparation d'offres commerciales compétitives. * Vous animez les réunions de clarification (techniques et commerciales) afin d'aligner toutes les parties prenantes. * Vous menez les négociations de contrats complexes en lien étroit avec les équipes techniques et juridiques, jusqu'à leur signature. * Une fois la commande obtenue, vous organisez les réunions de lancement et assurez le passage de relais vers le Chef(fe) de projet. * Vous garantissez un suivi client de proximité, veillez à la satisfaction et construisez une relation de partenariat durable. * Vous effectuerez une veille de marché et concurrentielle afin d'anticiper les évolutions et d'ajuster la stratégie commerciale. Profil recherché: * Votre formation vous a permis d'acquérir des connaissances techniques (mécanique, énergie, thermie, process industriel, tuyauterie .) ? * Grâce à vos expériences, vous n'avez plus de doute que le commerce est fait pour vous ? * Vous maîtrisez les enjeux contractuels et financiers liés aux projets industriels d'envergure ? * Vous avez un Anglais professionnel vous permettant d'échanger facilement avec les clients ? * Vous êtes reconnu(e) pour votre sens relationnel pour coordonner et mettre en relation les équipes internes ou externes du projet ? Les qualités que nous jugeons essentielles : * * Avoir un attrait pour la technique et le commerce dans le secteur de l'industrie. * Faire preuve de professionnalisme avec le client : vous représentez AlliA et ses valeurs ! * Travailler en équipe : c'est grâce au collectif que nous menons à bien nos projets ! Pourquoi nous rejoindre ? * * Poste en CDI avec des opportunités pour développer vos compétences. * Nous prônons l'autonomie et la confiance : vous avez carte blanche dans votre business ! * Vous intégrez une entreprise en pleine croissance, où chaque projet est une nouvelle aventure. * De nombreux avantages (RTT, intéressement, tickets restaurants, chèques vacances, CSE .) * Un parcours d'intégration pour tous les nouveaux, des moments de convivialité . Vous vous projetez sur le poste ? Envoyer votre CV ! Nous sommes impatients de découvrir votre parcours et de discuter de cette opportunité avec vous ! Nous sommes est engagés à promouvoir la diversité et l'inclusion au sein de ses équipes. Toutes les candidatures seront considérées sans distinction d'origine, de genre, d'âge, de handicap ou de toute autre caractéristique protégée par la loi.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Employeur
ALLIA
Quelques chiffres assez « parlant » pour présenter l'entreprise ALLIA : * 3 domaines : La chaudronnerie, la Tuyauterie et les Procédés industriels. * 3 marchés principaux : la Chimie, le Nucléaire mais surtout l'Energie ! * Plus de 40 ans d'expertise. * 100 collaborateurs passionnés par leurs métiers, basés à Angers (49). * De 1 à 10 M € environ : une maîtrise complète de projets ! * 50 000 h d'étude, 85 000 h de fabrication et 45 000h d'installation. Pour ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF ET COMMERCIAL (H/F)
RAMONETOU - 53 - CHATEAU GONTIER SUR MAYENNE
Vos responsabilités : Rattachée au service commercial de Ramonetou, vous prenez en charge le suivi des clients grands comptes (BtoB), de la gestion des commandes et de la facturation à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Vendeur Automobiles (H/F)
SOC DU GARAGE DE BRETAGNE - 49 - ANGERS
L'ENTREPRISE Distributeur et réparateur indépendant situé dans le centre-ville d'Angers, le Garage de Bretagne vous accompagne depuis plus de 60 ans dans l'achat, la reprise, l'entretien et la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial Allemand (h/f)
ADECCO TERTIAIRE - 72 - LA FLECHE
Rejoignez notre client en tant qu'Assistant Commercial Export Bilingue Allemand (H/F) Vous souhaitez contribuer au développement d'une entreprise dynamique sur la scène internationale Le cabinet...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
M.G.S. MECANIQUE GENERALE SEGREENNE - 49 - SEGRE EN ANJOU BLEU
En tant qu'assistant ADV H/F, votre mission principale à pour but d'assurer le traitement administratif des dossiers des clients, la gestion de la relation clients, ainsi que l'enregistrement et le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ADV-Assistant Administratif (h/f)
ADECCO FRANCE - 49 - Mauges-sur-Loire
Rejoignez les Nous recrutons pour notre client : Un ADV CHR/CHD - ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(IVE) LIEU DE TRAVAIL : La Chapelle-St-Florent (49410) Date de début : 05 janvier 2026 Nous sommes à la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
L'ADRESSE RUE DES LICES - 49 - Angers
L'Adresse Immobilier ANGERS Nous recrutons ! Tu as le sens du relationnel client ? Tu es animé(e) par l'immobilier ou ce domaine t'attire ? Tu es le/la bienvenu(e) chez nous. Nous recherchons,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (f/h)
EXPECTRA - 49 - Angers
Au sein d'une équipe de 6 collaborateurs et rattaché au responsable commercial, votre première mission consiste à gérer votre portefeuille sur la communication client en point de contact principal...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
49 - LE PLESSIS GRAMMOIRE
En tant que Assistant(e) Administration des Ventes, vous jouerez un rôle essentiel dans la fluidité de nos opérations. Vous assurerez l'accueil téléphonique et l'administration des ventes, pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire service clients H/F
ADEQUAT INTERIM - 49 - Angers
Notre agence Adéquat d'Angers recrute un nouveau talent pour son client du secteur industriel : Gestionnaire Service Clients (F/H) Rattaché au Service Clients, vous assurez les missions suivantes...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
L'ADRESSE RUE DES LICES - 49 - Les Hauts-d'Anjou
L'Adresse Immobilier Chateauneuf sur Sarthe Nous recrutons ! Tu as le sens du relationnel client ? Tu es animé(e) par l'immobilier ou ce domaine t'attire ? Tu es le/la bienvenu(e) chez nous. Nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



